velma Posté(e) 5 juillet 2006 Posté(e) 5 juillet 2006 je viens de recevoir "Leviathan" de Paul Auster Génial, j'adore Paul Auster. En tout cas merci pour ce post parce que je commençais à manquer d'idées... De mon côté, j'ai lu relu Tonino Benacquista. Un bonheur et pour ceux qui ne connaissent pas je vous conseille "saga". Et puis pour les amateurs des polars, Arthur Upfield (ce n'est pas récent, récent), l'inventeur du polar ethnologique avec son héros Napoléon Bonaparte, détective tiraillé entre son origine aborigène et son origine blanche. Je les ai presque tous lus. Enfin, dès que je le peux, je fais de la pub pour elle : Agota Kristov, terrible, grandiose...Bref, mon auteur préféré, dommage qu'elle publie si peu <_<
Barbotine93 Posté(e) 5 juillet 2006 Posté(e) 5 juillet 2006 J'ai fini 1977 de David Peace. Je déteste. Je suis en train de lire la bio de Marie-Antoinette d'Antonia Fraser (qui aurait inspiré Sofia Coppola). J'ai lu aussi en roman ado Phaenomen d'Erik L'Homme, auteur de la trilogie le livre des étoiles. J'ai adoré. Et puis l'art de la joie de Goliarda Sapienza m'attend depuis quelques mois.
Invité Posté(e) 5 juillet 2006 Posté(e) 5 juillet 2006 Je vais commencer "Un ange sans pitié" de Robert Crais
salazie Posté(e) 6 juillet 2006 Posté(e) 6 juillet 2006 Bonjour, J'ai enfin fini l'affaire Vermeer. Il était temps. J'ai pas trop accroché en fait sur cette enquête policière destiné aux jeunes. Alors maintenant je ne sais pas ce que je vais pouvoir lire! Je vais aller à la bibliothèque cet après-midi ou demain pour en choisir un autre. salazie
courgettevolante Posté(e) 6 juillet 2006 Posté(e) 6 juillet 2006 Alors afin de me détendre le neurone je relis La Reine des Damnés d'Anne Rice... En fait je me refaits tranquille la ptite saga avec ce que je trouve à la bibliothèque. Entre temps, et toujours dans le but de reposer mon cerveau très fatigué, j'ai relu les Bridget Jones, et ai commencé la série des Confessions d'une accro du shopping de Sophie Kinsella. Assez distrayant. Sinon, et pour faire un peu plus sèrieux je lis l'Usage du Monde de Nicolas Bouvier... Très intéressant. Le voyage de 2 amis de Genève aux portes de l'Inde dans les années 50. Le tout assorti de reflexions assez sympas que certains politiques feraient mieux de considérer un peu plus...
mor-ganna29 Posté(e) 6 juillet 2006 Posté(e) 6 juillet 2006 Vous arrivez à lire plusieurs livres en même temps ? Moi je lis L'art de la joie de Goliarda Sapienza. Je n'arrive pas à rentrer dedans... le début est assez "bizarre", je ne sais pas trop où ça va... Si d'autres l'ont lu, quel est votre avis ? Je l'ai lu !! Et moi aussi j'ai mis un temps à y entrer dedans...le même avis que toi dessus en fait...mais j'ai beaucoup aimé par la suite !!!! Sinon je suis toujours dans l'art de la joie, je dois dire que ça va mieux mais je n'y accroche pas trop encore... (page 300 sur 650 !) Pour celles qui l'ont lu, qu'avez vous aimé dans ce bouquin ? sans entrer dans la suite de l'histoire... je tiens à mon suspens !
Invité Posté(e) 6 juillet 2006 Posté(e) 6 juillet 2006 Vous arrivez à lire plusieurs livres en même temps ? Non Pas possible pour moi, j'aime être concentrée sur une seule histoire Mais en effet, je me souviens en fac devoir lire des livres pour les cours et en parallèle des lectures pour moi :P Mais j'appréciais moins
waly68 Posté(e) 6 juillet 2006 Posté(e) 6 juillet 2006 Vous arrivez à lire plusieurs livres en même temps ? Non Pas possible pour moi, j'aime être concentrée sur une seule histoire Mais en effet, je me souviens en fac devoir lire des livres pour les cours et en parallèle des lectures pour moi :P Mais j'appréciais moins même réponse que ma copine!
Loki Posté(e) 6 juillet 2006 Posté(e) 6 juillet 2006 Je me joins à nouveau aux edpiens pour faire l'éloge des deux écrivains suisses cités : Nicolas Bouvier, le prince des écrivains voyageurs et Agota Kristof, un écrivain ( c'est une femme et je n'aime pas dire écrivaine ) remarquable dont je vous recommande Le grand cahier.
Invité Posté(e) 7 juillet 2006 Posté(e) 7 juillet 2006 Je viens de finir "Confessions d'une accro du shopping " de Kinsella et " 35 kilos d'espoir" de Gavalda ( je me demande si je vais pas l'étudier avec mes cm1/cm2 ); Tu as aimé "Confessions..." ?
SCOR13 Posté(e) 8 juillet 2006 Posté(e) 8 juillet 2006 bjr je viens de commencer mon overdose Orsenna avec "portrait du gulf stream" que j'ai offert aussi au maître de mon fils en fin d'année. Il est passionnant a+
litterature17 Posté(e) 8 juillet 2006 Posté(e) 8 juillet 2006 American vertigo de BHL ... bon c'est bien mais là ça fait 15 jours que je n'ai pas ouvert ce livre !!! trop débordée en cette fin d'année :P !
Messages recommandés