bebs Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 Salut!! Angel49 , je pense que ton stage tu peut le marquer , même si il n'a pas était éffectué durant un module de préprofessionalisation je pense que ça compte quand même, tant que le stage a un rapport avec le milieu de l'éducation . Moi je suis dans un cas similaire , je suis entrain d'effectuer un stage "non obligatoire" en primaire c'est à dire que c'est pas dans le cadre de mes études que j'effectu le stage , il ne sera pas évaluer et pas de rapport de stage, et quan j'ai posé la question la scolarité m'a di que je pouvait marquer le stage a la seule condition : avoir un justificatif Sinon, je pense que moi aussi j'écrirai la synthèse en première personne, a mon avis c'est comme si on retranscrivai l'oral ,en ordonnant les idées ,en construisant un peu mieux les phrases ,.....
Mina_106 Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 Je pense qu'il ne faut pas mettre d'abréviation, c'est aussi pour voir un peu ton niveau en syntaxe, grammaire , orthographe, etc... Donc ils n'attendent pas à voir des abréviations. Je pense qu'il faut que ce soit un minimum structurer mais de toute façon avec le temps que l'on a ils ne s'attendent pas à une véritable dissert'.Sinon je voulais savoir j'ai un doute, le numéro INE c'est celui qui figure sur la carte étudiante? ET si c'est pas ça où est ce qu'il apparaît? Et si on est plus étudiant depuis 4 ans? C'est le même INE? Vous pensez écrire avec JE? J'aurais dit qu'il valait mieux rester généraliste non? Le seul moment où on pourra dire JE ça sera pendant les motivations non?
ttoto33 Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 oui, mais alors comment rapporter tes interventions par écrit ?
bebs Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 De toute façon tout va dépendre du sujet, si le sujet est "que pensez vous de....? il est évident qu'on va être amené a utilisé le "j" à l'oral et dans la synthèse ; si le sujet est plus généraliste on peut évidement utilisé une autre personne, énoncer des faits, mais je pense que c'est mieu quand même de donner parfois notre avis , dans une sorte de conclusion et d'utiliser le "je" pour différencier les propos généralistes des notres et montrer ainsi qu'on a nos propre opinions. Donc voilà, mais ce n'est que mon opinion et de toute façon on verra bien sur le moment : le sujet, notre état d'esprit,.... je pense qu'à ce moment la ça viendra naturellement et qu'on réflechira plus à des questionbs comme ça
bebs Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 j'aurai une petite question : comment préparer l'entretien avec jury?? quels genre de questions ils nous posent , sympa? ou des questions qui cherche à nous destabiliser? Est-ce qu'ils nous posent que des question sur notre cursus et nos motivation ou alors sur le métier de professeur des école et sur l'éducation nationale (ce qu'on en pense, principales qualités obligatoire pour exercer?...)
firmaman Posté(e) 21 juin 2006 Posté(e) 21 juin 2006 Ben plus tu es là tôt, plus tu as des chances de passer tôt. Ton heure d'arrivée conditionne ton heure de passage. C'est comme ça que ça fonctionne en principe. Ben oui mais plus j'arriverai tôt et plus la miss devra attendre si je passe tard (elle tête toutes les 3 heures donc si tétée a 12h, re-tétée a 15h :P )....breeef! J'essayerai de m'arranger avec les autres candidats...sinon le papa ne sera pas bien loin avec bébé au cas où Merci en tous cas pour ta réponse.
Gami Posté(e) 22 juin 2006 Posté(e) 22 juin 2006 (modifié) Pour ceux que ça interresse voici les critéres de sélection de la prestation orale, donnés par un maitre formateur de l'iufm aquitaine fesant parti du jury. 1ere partie - question - 70 -se presenter correctement /20 -comprendre la question /10 -developper le theme en diversifiant les références ( reflexion et culture personnelle ) /20 -ecouter, comprendre et argumenter /20 -correction verbale 2e partie - entretien - 60 -entrer en relation avec le jury /20 -s'impliquer dasn l'echange /20 -s'exprimer en termes pertinents sur des problématique liées a l'enfant /20 3e partie - note de synthese - 60 -ecrire lisiblement + orthographe + syntaxe /20 -qualité de l'expression /20 -organisation de la synthese ( éléments essentiels, hierarchie des arguments et des exemples, conclusion ) /20 Modifié 22 juin 2006 par Gami
messier_x Posté(e) 22 juin 2006 Posté(e) 22 juin 2006 Perso je suis super embêté pour l'entretien oral surtout pour la deuxième partie car en fait j'ai redoublé deux fois et malheuresement je ne sais pas comment faire pour le justifier. Donc mon parcours : Deug STAPS en 3ans, j'ai redoublé ma deuxième année à cause de la Psyko (attention c'est pas de la psychologie de l'enfant) c'est la matière à laquelle j'ai jamais rien réussi et compris. Ensuite j'ai redoublé ma licence, j'ai raté mon stage et mon oral donc redoublement par contre l'an dernier j'ai réussi tres correctement le stage et l'oral j'ai 14.5 donc c'est pas mal. Donc ma petite question concerne des pistes de réflexions me permettant d'essayer de justifier mon premier redoublement, le second étant facilement justifiable à mes yeux car le coup du "j'ai jamais rien compris à cette matière et j'ai toujours pris des boites" ça marchera pas !!!!!!
elo_tite_puce Posté(e) 23 juin 2006 Posté(e) 23 juin 2006 Merci beaucoup Gami pour ces précieuses informations !
carine33 Posté(e) 23 juin 2006 Posté(e) 23 juin 2006 Merci Gami pour tes informations qui sont très apréciées. J'aurai une question au niveau du dossier. Je voudrai savoir dans quelle rubrique vous faites apparaître votre BAFA et vos stages ?! Je pense que cursus est le plus approprié mais comme certain(e)s doivent l'avoir mis, je voulais savoir où. Merci beaucoup pour votre aide.
bebs Posté(e) 23 juin 2006 Posté(e) 23 juin 2006 Je me pose la question de savoir si les admissions définitives vont se faire selon le classement des notes de l'oral ou si ils aditionnent les notes du qcm et l'oral ??
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant