Aller au contenu

Oral pour entrer en PE1


Titanium

Messages recommandés

Merci bebs pour ta réponse. Et les autres ??!! Vous en pensez quoi ?! Vous les notez où vos stages, vos diplômes de BAFA... ??!!

Merci pour vos réponses. ;)

La date approche et il faudrait vraiment penser à remplir ce dossier !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 292
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Titanium

    28

  • lyxira

    27

  • Kezia

    26

  • chtiboo

    24

Membres les plus actifs

Images publiées

bonjour à tous!

il faut savoir que vous vous vendez quand vous allez à un oral. il n'y aura jamais de justificatif n trop dans votre dossier; vous pourriez regretter d'avoir zapper un papier donc mettez leplus de choses possible, ce ne sera jamais trop!!!

bon courage et rendez vous le 29...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant qu'en plus Montpellier fait partie du même regroupement académique que Toulouse...

Comment ca Toulouse et Montpellier font partie du meme groupement academique? Ca veut dire quoi? Toulouse et Montpellier sont bien dans 2 academies differentes pourtant non? (comprend pas... lol!!)

Merci beaucoup en tout cas!

Il existe 5 regroupements académiques, c'est à dire que pour les sujets de concours, Montpellier fonctionne avec Toulouse, Aix Marseilles, la Corse, et je ne sais plus trop quelle autre académie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant qu'en plus Montpellier fait partie du même regroupement académique que Toulouse...

Comment ca Toulouse et Montpellier font partie du meme groupement academique? Ca veut dire quoi? Toulouse et Montpellier sont bien dans 2 academies differentes pourtant non? (comprend pas... lol!!)

Merci beaucoup en tout cas!

Il existe 5 regroupements académiques, c'est à dire que pour les sujets de concours, Montpellier fonctionne avec Toulouse, Aix Marseilles, la Corse, et je ne sais plus trop quelle autre académie ;)

Ok merci! Je ne savais pas du tout, je viens de decouvrir quelque chose!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pression monte, je ne sais pas pour vous...

Est ce que vous savez si dans la première partie de l'entretien le jury nous laisse nous dépatouiller 10 longues et interminables minutes seuls avec le sujet ou s'ils posent des questions?

En gros est ce que c'est un débat ou un exposé bête et (très) méchant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un entretien.Disons qu'ils peuvent te couper s'ils veulent éclaircir un point ou te poser d'autres questions en rapport pour approfondir.Cependant, il faut commencer par parler seul!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça interresse voici les critéres de sélection de la prestation orale, donnés par un maitre formateur de l'iufm aquitaine fesant parti du jury.

1ere partie - question - 70

-se presenter correctement /20

-comprendre la question /10

-developper le theme en diversifiant les références ( reflexion et culture personnelle ) /20

-ecouter, comprendre et argumenter /20

-correction verbale

2e partie - entretien - 60

-entrer en relation avec le jury /20

-s'impliquer dasn l'echange /20

-s'exprimer en termes pertinents sur des problématique liées a l'enfant /20

3e partie - note de synthese - 60

-ecrire lisiblement + orthographe + syntaxe /20

-qualité de l'expression /20

-organisation de la synthese ( éléments essentiels, hierarchie des arguments et des exemples, conclusion ) /20

Dans la deuxième partie, c'est pendant l'entretien que ces questions sont posées? Je croyais que c'était pendant la question que l'on devait faire le rapprochement avec l'enseignement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non la première partie tu peu tomber sur n'importe quel sujet et pas forcement sur des questions liées à l'enfance ou à l'enseignement..... Par contre pendant l'entretien (deuxième partie) ils te poserons quelques questions pour savoir si tu a réfléchi sur le métier d'enseignant et sur l'enfance en générale , mais par contre je crois qu'ils te poseront ces questions pour avoir ton avis sur le sujet , ce ne sera pas des grosses questions générales qui demanderons beaucoup de théorie!! (du moins j'éspère)

Dans ma vision des choses quant ils disent "s'exprimer en termes pertinents sur des problématiques liées à l'enfance" c'est pas une question ,mais c'est au fil de l'entretien comment tu t'exprime quan tu parle de ton futur métier :D .... Après, peut être que je me trompe :blush:

Par contre demain j'appel la scolarité parceque j'arrive vraiment pas à remplir ce dossier!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non la première partie tu peu tomber sur n'importe quel sujet et pas forcement sur des questions liées à l'enfance ou à l'enseignement..... Par contre pendant l'entretien (deuxième partie) ils te poserons quelques questions pour savoir si tu a réfléchi sur le métier d'enseignant et sur l'enfance en générale , mais par contre je crois qu'ils te poseront ces questions pour avoir ton avis sur le sujet , ce ne sera pas des grosses questions générales qui demanderons beaucoup de théorie!! (du moins j'éspère)

Dans ma vision des choses quant ils disent "s'exprimer en termes pertinents sur des problématiques liées à l'enfance" c'est pas une question ,mais c'est au fil de l'entretien comment tu t'exprime quan tu parle de ton futur métier :D .... Après, peut être que je me trompe :blush:

Par contre demain j'appel la scolarité parceque j'arrive vraiment pas à remplir ce dossier!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi je pense les appeler... car je trouve qu'il n'y a pas assez catégories et de place pour s'exprimer et faire par de nos expériences et stages et diplôme (BAFA) et autres...

Je trouve celà dommage. On verra ce qu'ils nous diront demain !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...