Aller au contenu

Candidats de Toulouse


zorro2004

Messages recommandés

Au sujet de la "feuille verte" ^^

Elle nous a été remise lors la première épreuve écrite; elle précise où et quand on doit chercher les convocs aux oraux, des indications sur les épreuves orales...

Enfin moi je l'ai passé sur Albi peut être que vous ne l'avez pas eue à Toulouse... Ou peut être qu'elle n'était pas verte pour vous.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ichibala_61

    230

  • letapisrevant

    158

  • Lolette77

    104

  • sosso82

    96

quelle feuille verte ? j'ai pas eu ça moi ... :(

je pense en tous cas qu'on a tout interet à bucher par coeur nos exposées, que ce soit pour la musique ou l'EPS

Au sujet de l'EPS: quand on est dispensé, savez vous s'il faut venir quand meme se présenter à l'épreuve ?

courage c'est bientot fini :cry:

euh moi non plus pas de feuille verte !!!?

Pour l'EPS moi ça fait 3 fois que je pose la question au rectorat et on m'a dit que non on vient juste pour l'raol de l'aprem!

Texte réglementaire :

« Les candidats ayant justifié, avant le début des épreuves d’admission, de l’un des trois cas de dispense de la prestation physique de l’épreuve d’EPS (candidats handicapés ne pouvant réaliser la prestation, certificat médical de contre-indication, grossesse ou congé de maternité), se voient attribuer par le président du jury une note correspondant à la moyenne des notes obtenues par les candidats ayant réalisé l’une et l’autre des deux options de la prestation physique. »

Précisions :

Pour le calcul de la note attribuée aux candidats valablement dispensés de la prestation physique, il convient de prendre en compte l’ensemble des notes attribuées aux autres candidats dans les deux prestations physiques.

La note allouée correspond donc à la moyenne calculée à partir de toutes les notes obtenues par tous les candidats (filles et garçons) ayant réalisé l’une et l’autre des deux options (danse et course). Seules les notes de 0/20 attribuées aux candidats qui n’auront pas été admis à subir la prestation physique, faute d’avoir produit le certificat médical de non contre-indication, ne seront pas prises en considération pour le calcul de la note moyenne.

Dans la mesure où le fait de ne pas se présenter à une épreuve ou à une partie d’épreuve est éliminatoire (article 13 alinéa 4 de l’arrêté du 10 mai 2005), les candidats qui n’auront pas transmis leur certificat médical de non contre-indication dans les délais impartis, et ne seront en conséquence pas admis à effectuer la prestation physique, devront néanmoins être convoqués et se présenter pour émargement, le jour de la partie d’épreuve correspondante. La note de 0/20 qui leur est attribuée n’est pas éliminatoire, car elle ne porte que sur la première partie de l’épreuve. Elle sera ensuite pondérée par la note obtenue sur la partie entretien de l’épreuve d’EPS.

Seuls les candidats ayant transmis leur certificat médical de dispense (handicap, contre-indication, grossesse) dans les temps seront autorisés à se présenter directement à l’entretien de l’épreuve d’EPS.

Il vont surement le repréciser sur la convocation.Attendons jeudi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Petite question aux admissibles : sur la feuille verte qui nous a été remise lors des écrits ("note à l'attention des candidats - admission", il est précisé que pour la deuxième partie de l'oral pro (ldj, av...) nous n'avons pas droit à nos notes. Or cela n'est pas écrit concernant l'oral d'EPS. Pensez-vous que ça peut laisser entendre qu'on a droit à nos notes pour cette épreuve ? (espoir...)

PS : Vero46, j'étais à Forprof en présentiel cette année, si tu as des questions n'hésite pas ! ;)

Pour l'option 3 (musique...) nous n'avons droit a rien, pas de note extérieure, par contre est ce qu'on peut noter quelques mots sur une feuille pendant l'heure de préparation de l'oral pro, grande question?

Pour l'eps, la décision revient au président du jury qui au dernière nouvelle ne l'avais pas communiqué!

par contre les 5 minutes de préparation n'existent plus depuis le moir d'octobre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une licence de préparation au métier de professeur des écoles est ouverte à toulouse depuis deux ans à l'université paul sabatier!

C'est vraiment pas mal, c'est ce que j'ai fait l'an dernier!

J'ai appris beaucoup de choses qui m'ont surement aidé à être admissible sur toulouse cette année!

renseignez vous!

On était ensemble alors !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens de courir et j'en peux plus je suis toute rouge.aujourd'hui j'ai révisé les institutions , la philosophie de l'éducation et BCD TICE et arts et langues normalement tous mes cours seront appris dimanche et j'approfondirai d'autres thémes la semaine prochaine car il y a tellement de choses....au moins le principal sera appris dimanche.j'ai encore toutes les apsa à apprendre d'ailleurs est ce que vous apprenez les régles du rugby car à Toulouse c'est the sport!!!!!j'ai des simulations à formathèmes mardi et jeudi et j'attends avec impatience les convocs!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais courir maintenant !! Il fait moins chaud !! :P

Pour ma part, je pencherais bien pour le foot, en ce moment ca serait pas mal d'actualité...

Et pis... le vélo, les sports de raquettes !! :P

Pour ma part, OP la semaine prochaine, pas avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une licence de préparation au métier de professeur des écoles est ouverte à toulouse depuis deux ans à l'université paul sabatier!

C'est vraiment pas mal, c'est ce que j'ai fait l'an dernier!

J'ai appris beaucoup de choses qui m'ont surement aidé à être admissible sur toulouse cette année!

renseignez vous!

Oui sauf qu'à partir de cette année elle n'est plus ouverte au gens qui ont plus de bac+2...Ils prennent du 100% bac+2 :cry: (c'est qu'ils ont dit à la réunion d'inofmrtaion la semaine dernière)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une licence de préparation au métier de professeur des écoles est ouverte à toulouse depuis deux ans à l'université paul sabatier!

C'est vraiment pas mal, c'est ce que j'ai fait l'an dernier!

J'ai appris beaucoup de choses qui m'ont surement aidé à être admissible sur toulouse cette année!

renseignez vous!

Oui sauf qu'à partir de cette année elle n'est plus ouverte au gens qui ont plus de bac+2...Ils prennent du 100% bac+2 :cry: (c'est qu'ils ont dit à la réunion d'inofmrtaion la semaine dernière)

Ca avait effectivement posé des pb qd on y était nous car les motivations n'étaient pas les memes pour les étudiants : CRPE pour certains et QCM pour les autres. Donc en ce sens c'est peut etre mieux pour les enseignements (que tous partent sur les memes bases) mais pas très justes pour les autres étudiants. Il reste la licence sciences de l'éduc mais je ne sais pas trop ce qu'elle vaut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas qu'il ne prenait pas de bac+3 cette année!

Les matières ont été modifiées alors car ça préparait quand meme pas mal au crpe!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas qu'il ne prenait pas de bac+3 cette année!

Les matières ont été modifiées alors car ça préparait quand meme pas mal au crpe!!!

Il nous manquait certaines enseignements qd meme ! Le francais a été plus que très vite vu... Pas d'hist et géo.

Je ne sais pas comment ils ont bien pu aménager les enseignements maintenant... <_<

Mais ceci est encore une autre histoire... ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas qu'il ne prenait pas de bac+3 cette année!

Les matières ont été modifiées alors car ça préparait quand meme pas mal au crpe!!!

Il nous manquait certaines enseignements qd meme ! Le francais a été plus que très vite vu... Pas d'hist et géo.

Je ne sais pas comment ils ont bien pu aménager les enseignements maintenant... <_<

Mais ceci est encore une autre histoire... ! :P

Dommage, je voulais au cas ou ça ne passe pas.......... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, merci à Luciferinette pour donner de mes nouvelles.. merci à Courage et Crika...

Mon ordi m'a lâché le jour des résultats en allant sur le site des résultats : je parlais avec une copine de mon fils sur MSN en même temps quand l'ordi s'est éteint. Nous pensons à un virus mais nous n'arrivons pas à aller plus loin que la page bienvenue, l'ordi s'arrête...

Là, le Pe avec qui je bosse m'a autorisée à naviguer sur le site.. Je suis en manque d'ordi...

Pour la liste à compléter, je suis NON admissible pour la 5ème fois... je ne pense pas continuer l'aventure du CRPE, malgré tous les encouragements que j'ai donnés à beaucoup... Là, je vais me consacrer à mon CAP petite enfance, j'ai des stages à faire aussi..et je vais voir à quelle sauce je vais être mangée à la rentrée comme AVS...

Pour info, je connais 17 personnes qui l'ont passé à Montauban ( donc je ne compte pas ceux d'EDP ni mes collègues AVS dont je ne connais pas le nom), personne n'est passé, alors que dans mon groupe GRETA, il y avait des filles qui allaient aux oraux chaque année... C'est un peu un dégoût général....

J'ai le moral au beau fixe, je sors aussi de problèmes dans ma famille qui m'ont bien fait du souci, ce qui expliquerait aussi que j'ai pu perdre mes moyens en maths...Il me tarde les notes....

Allez, du courage les filles, s'il y avait des admissibles qui habitent en Tarn-et-Garonne et qui ont besoin d 'aide et si elles veulent se déplacer, je suis prête à les aider... envoyez un Mp, j'accède à un ordi au travail chaque aprem environ...

carpe Diem les filles, les mamettes, regardez vos loustics s'ils sont pas beaux !! et pour tous les autres, courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...