Malakime Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 L'histoire de "pas de questions" ne pourrait-elle pas être propre au concours troisième voie? Car leur épreuve est quand même un peu différente quoi.. Quelqu'un a déjà passé OP en externe? Aurore
Capucine69 Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 Oui, je vous raconterai, à moins que je n'ai envie de me jeter sous un bus en sortant ou que je me sois étouffée en avalant mon roman ! Nooonnn, aller, il faut positiver ! L'année dernière j'étais morte de trouille, c'est à peine si mon copain ne me trainait pas par la culotte de chez moi à l'oral (je vous jure, j'étais limite dans le lit,non,non,non je ne veux pas y aller) et en fait, cela c'ets plutôt bien passé. j'ai eu 13 et je pense avoir perdu bêtement 1 point ou 2 en bafouillant sur des noms d'auteur et en me corrigeant mal. "qu'est-ce qu'elle a la petite dame, elle veut enseigner et elle ne sait pas lire un nom de famille ?" Bref, il faut se dire que l'on a rien à perdre, qu'on y va toujours pour gagner quelques points ! Voilà, je ne sais pas si je vous ai convaincu(e)s mais moi presque ! lol
cannel Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 Oui, je vous raconterai,à moins que je n'ai envie de me jeter sous un bus en sortant ou que je me sois étouffée en avalant mon roman ! Nooonnn, aller, il faut positiver ! L'année dernière j'étais morte de trouille, c'est à peine si mon copain ne me trainait pas par la culotte de chez moi à l'oral (je vous jure, j'étais limite dans le lit,non,non,non je ne veux pas y aller) et en fait, cela c'ets plutôt bien passé. j'ai eu 13 et je pense avoir perdu bêtement 1 point ou 2 en bafouillant sur des noms d'auteur et en me corrigeant mal. "qu'est-ce qu'elle a la petite dame, elle veut enseigner et elle ne sait pas lire un nom de famille ?" Bref, il faut se dire que l'on a rien à perdre, qu'on y va toujours pour gagner quelques points ! Voilà, je ne sais pas si je vous ai convaincu(e)s mais moi presque ! lol Convaincue je sais pas... mais tu m'as fait sourire et je ferai lire le 'tirer par la culotte et le caprice ds le lit' à mon chéri, il saura ce qu'il doit faire...
Malakime Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 Avis aux Lyonnais(es)...Pour aller jusqu'au bout du monde passer l'épreuve de danse (peu-être au même endroit que la course?!?), à Lyon II, que dites-vous du tram 2? Quel arrêt Europe ou Parilly? Je sais que c'est bassement matériel comme question mais je préfère éviter de conduire pour y aller (par crainte de manger le volant :P ), alors c'est taxi-chéri (ds l'idéal ) ou métro/tram ( )... Un petit coup de main pr une nouvelle lyonnaise svp... par ici pour aller à Lyon 2 Aurore
cannel Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 Avis aux Lyonnais(es)... Pour aller jusqu'au bout du monde passer l'épreuve de danse (peu-être au même endroit que la course?!?), à Lyon II, que dites-vous du tram 2? Quel arrêt Europe ou Parilly? Je sais que c'est bassement matériel comme question mais je préfère éviter de conduire pour y aller (par crainte de manger le volant :P ), alors c'est taxi-chéri (ds l'idéal ) ou métro/tram ( )... Un petit coup de main pr une nouvelle lyonnaise svp... par ici pour aller à Lyon 2 Aurore Elle a réponse à tout... J'veux bien en témoigner au jury d'OP... :P :P :P
LINA84 Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 Je veux juste connaître le seuil d'admissiblité pour le concours de 3ème voie sur Lyon merci
Malakime Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 Je veux juste connaître le seuil d'admissiblité pour le concours de 3ème voie sur Lyon merci 74 me semble-t-il Aurore
Capucine69 Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 Pour cette année, si je recommence avec mon caprice, il va à la SPA chercher un pitbull et il me course avec de Francheville à la croix rousse. Ce qui est embêtant, c'est que je ne peux pas courir, alors, je n'ai pas trop le choix, il va falloir y aller ! Bon courage, je retourne fignoler mon OP ! Capucine
Nex Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 Je passe aussi l'OP et la LJ le 16 mais à 14h55...c'est vraiment l'épruve que je redoute le plus... J'ai eu une mise en situation avec forprof samedi et en effet il n'y aura plus de questions mais le thème général. A priori on aura 2 textes qui seront soit divergents soit convergents (et ca devrait etre assez flagrant....) Je suis assistante d'éducation dans un collège à vénissieux et je me demandais comment faire ressortir mon expérience et qi ce n'était pas mal vu par le jury... Bon courage à vous tous...
nanou69 Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 Pour cette année, si je recommence avec mon caprice, il va à la SPA chercher un pitbull et il me course avec de Francheville à la croix rousse. Ce qui est embêtant, c'est que je ne peux pas courir, alors, je n'ai pas trop le choix, il va falloir y aller !Bon courage, je retourne fignoler mon OP ! Capucine
couécoué Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 Je passe aussi l'OP et la LJ le 16 mais à 14h55...c'est vraiment l'épruve que je redoute le plus...J'ai eu une mise en situation avec forprof samedi et en effet il n'y aura plus de questions mais le thème général. A priori on aura 2 textes qui seront soit divergents soit convergents (et ca devrait etre assez flagrant....) Je suis assistante d'éducation dans un collège à vénissieux et je me demandais comment faire ressortir mon expérience et qi ce n'était pas mal vu par le jury... Bon courage à vous tous... Juste une petite question , tu travailles dans quel collège? Parce que mes parents sont profs à Vénissieux!!! Magali
Nex Posté(e) 15 juin 2006 Posté(e) 15 juin 2006 Je passe aussi l'OP et la LJ le 16 mais à 14h55...c'est vraiment l'épruve que je redoute le plus... J'ai eu une mise en situation avec forprof samedi et en effet il n'y aura plus de questions mais le thème général. A priori on aura 2 textes qui seront soit divergents soit convergents (et ca devrait etre assez flagrant....) Je suis assistante d'éducation dans un collège à vénissieux et je me demandais comment faire ressortir mon expérience et qi ce n'était pas mal vu par le jury... Bon courage à vous tous... Juste une petite question , tu travailles dans quel collège? Parce que mes parents sont profs à Vénissieux!!! Magali je bosse a jules michelet allez c'est parti je pars pour la course...
Messages recommandés