Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

L'année dernière j'étais 202ème

Toi aussi! Moi j'étais 164 et j'ai espéré jusqu'en Février!

• Réponses 937
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Malakime

127

• nanou69

87

• cannel

68

• couécoué

45

Membres les plus actifs

Posté(e)

Bonjour,

mais comment peut-on savoir où l'on sera affecté dès demain ?

Capucine

Excellente question, je me pose la même.

Je pense qu'il faudra se rendre dans l'IUFM du département dans lequel on a passé le concours. Par contre, pour le département de l'Ain, la date affichée à l'IUFM le jour des oraux était le 12 juillet et non le 28 août ???

J'ai passé les oraux à Bourg la semaine dernière et il y avait un papier annonçant la réunion du 28 août et disant qu'elle était vivement conseillée puisqu'il y aurait distribution des écoles pour le stage filé.

Si je suis admise, je pense que j'irai quand même faire un tour à la réunion du 6 juillet à Lyon.

Pour pteninie, qui se pose des questions sur la LC:

Le rang est inscrit sur internet. On ne sait jamais à l'avance combien le rectorat va en appeler. Cette année, il y a eu 143 personnes appelées (ils en avaient mis 240 sur la LC) et les premiers appels ont eu lieu aux vacances de la Toussaint.

Vivement demain pour savoir !!!

Bon courage pour l'attente

Posté(e)
J'ai passé les oraux à Bourg la semaine dernière et il y avait un papier annonçant la réunion du 28 août et disant qu'elle était vivement conseillée puisqu'il y aurait distribution des écoles pour le stage filé.

Si je suis admise, je pense que j'irai quand même faire un tour à la réunion du 6 juillet à Lyon.

Ils sont mignons quand même : moi j'ai passé tous mes oraux à Bourg, mon dernier oral avait lieu le 20 juin et à cette date, l'affichette de l'IUFM indiquait la date de la réunion pour le 12 juillet !!!!!

Je fais quoi, je me déplace quand même le 12 ?

D'autre part, il me semble que le 28 août c'est la date de la pré rentrée et qu'il fallait qu'on assiste à cette réunion dans l'école dans laquelle on effectuera le stage filé !

Je n'y comprends plus rien mais bon, je ne vais pas me prendre la tête avec ça car il se peut que je n'aille à aucune réunion (et oui, je m'emballe, mais on n'a pas encore les résultats .... J'ai tellement envie de l'avoir ce concours .....)

Posté(e)

Ils sont mignons quand même : moi j'ai passé tous mes oraux à Bourg, mon dernier oral avait lieu le 20 juin et à cette date, l'affichette de l'IUFM indiquait la date de la réunion pour le 12 juillet !!!!!

Je fais quoi, je me déplace quand même le 12 ?

D'autre part, il me semble que le 28 août c'est la date de la pré rentrée et qu'il fallait qu'on assiste à cette réunion dans l'école dans laquelle on effectuera le stage filé !

Je n'y comprends plus rien mais bon, je ne vais pas me prendre la tête avec ça car il se peut que je n'aille à aucune réunion (et oui, je m'emballe, mais on n'a pas encore les résultats .... J'ai tellement envie de l'avoir ce concours .....)

Pas besoin de te déplacer le 12, cette date est remplacée par le 28 aout. Pour la pré-rentrée, je ne suis au courant de rien. Mais si tu veux plus d'info : lyon.iufm.fr rubrique actualités.

Bon courage à tous pour l'attente, moi je n'en peux plus ! :)

Invité Jorgio
Posté(e)
J'ai une copine qui a été admise il y a 2 ans mais dans les 30 dernières et elle a été affectée dans l'ain ; je crois que plus on est loin dans le classement et moins on a de chances d'avoir ce que l'on veut! Assez logique... En même temps ceux et celles qui ont demandés autre chose que Lyon ont un peu plus de chances car je crois que Saint Etienne et Bourg sont moins demandés...

J'étais venue voir si vous aviez les résultats, mais je vois que je me suis trompée de 24H. :blush:

L'appel dans le Rhône, l'Ain ou la Loire ne dépend pas du classement sur LC mais de la date à laquelle un des 3 départements recrute. Si l'Ain et le Rhône recrutent en même temps, le rectorat essaye (dans la mesure du possible) de faire accorder les voeux du LC recruté avec les postes proposés (en clair, si les 2 départements ont un appel simultané, le rectorat regarde quel département on a choisi en 1°). Enfin... en principe... Il y a 2 ans, les tous premiers appels étaient pour l'Ain, donc une copine 54° s'est retrouvée dans l'Ain alors que moi, 121°, j'ai été appelée dans le Rhône. Le classement n'a donc que peu d'influence à ce niveau-là.

Faites un tour sur le début du post de la LC de l'année dernière, ou bien sur celle de l'année d'avant, pour plus d'infos.

Bon courage pour les dernières 24h, elles sont effectivement terribles. ;)

Posté(e)
N'attendez plus allez-y c'est bon, les résultats sont disponibles ICI

Félicitation à ceux qui ont réussi, et bon courage à ceux qui auront une moins bonne nouvelle!

C'était pas drôle le flip de la mort :ninja:

Posté(e)

L'appel dans le Rhône, l'Ain ou la Loire ne dépend pas du classement sur LC mais de la date à laquelle un des 3 départements recrute. Si l'Ain et le Rhône recrutent en même temps, le rectorat essaye (dans la mesure du possible) de faire accorder les voeux du LC recruté avec les postes proposés (en clair, si les 2 départements ont un appel simultané, le rectorat regarde quel département on a choisi en 1°). Enfin... en principe... Il y a 2 ans, les tous premiers appels étaient pour l'Ain, donc une copine 54° s'est retrouvée dans l'Ain alors que moi, 121°, j'ai été appelée dans le Rhône. Le classement n'a donc que peu d'influence à ce niveau-là.

Je ne parlais pas de la LC mais de la liste principale.

Posté(e)

Merci nadine de m'avoir avertie de cette fausse info concernant les résultats autrement la crise cardiaque était assurée!!!

Magali

Posté(e)

Bon et bien le jour J tant attendu est arrivé :o :unsure::wacko::).

Nous y sommes !!! J'envoie plein de :clover::clover::clover: à tous les lyonnais et lyonnaises.

Marjo (qui va tenter de dormir un peu mais c'est pas gagné).

Posté(e)
Bon et bien le jour J tant attendu est arrivé :o :unsure::wacko::).

Nous y sommes !!! J'envoie plein de :clover::clover::clover: à tous les lyonnais et lyonnaises.

Marjo (qui va tenter de dormir un peu mais c'est pas gagné).

Oui ayé...

Cette nuit j'ai rêvé que j'était 23e sur LC... Je serais folle de joie!!!

J'ai l'impression de "parier" et je n'ai jamais aimé le poker... Ce soir c'est tout, rien, ou le flou total...

Courage à toutes!!!! Je souhaite de tout coeur qu'on soit toutes admises ou dans les 100 premiers de LC (bha oui jusqu'à 100 on peut se réjouir non? :P), ce qui nous laisse 540 places!!! On doit être moins de 10, franchement, sur 540 c'est obligé, ils vont se serrer pour nous faire de la place!! :lol:

Bref comme vous pouvez le constater j'ai peu dormi et je divague :cry:

Aurore

Posté(e)

Bonjour :)

Malakime :wub: . Tu dis que tu divagues mais tu n'es pas la seule! :P J'ai la trouille, et là je dois aller au boulot pour la journée, ce qui veut dire que je vais consulter mes résultats là-bas et franchement je m'en serais bien passée! :o

Pleins de :clover::clover::clover: et qu'on réussissi toutes comme l'a si bien dit Malakime! :wub:

Posté(e)

JOUR J enfin là !!

Je ne serai pas là à l'heure où les résultats vont tomber mais je viens aux nouvelles dès que je rentre.

Sachez que je pense très fort à vous toutes (et tous ?). Aurore a raison, sur 540 places c'est sûr qu'il y a de la place pour vous toutes.

Des tonnes de :clover: et d'ondes positives pour vous aider à passer une pas trop sale journée de stress.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...