Aller au contenu

à propos de Marie Trintignant / bertrand cantat.


Marie-Claire

Messages recommandés

Espérer une amélioration de l'être humain, c'est déjà s'améliorer soi même. Heureusement que la société s'est ouverte cette porte.

j'avais pas vu ce passage. Alors je sui super obtus sur ce point, je pense que pour certains c'est irrécupérable. D'ailleurs, j'aimerais connaître le % de récidivistes. (je sais pas si on peut trouver des stats sur le net). Au passage, je note : "je ne m'améliore pas :whistling: ";)

Pour certains c'est certainement irrécupérable et il y a des récidivistes c'est exact. Et il y aussi les autres. Celles et ceux qui dégoupillent une fois dans leur vie et qui ne dégoupilleront plus. On les laisse moisir ? Perso, je ne peux pas, je ne veux pas. J'ai travaillé dans ce sens, et je ne le regrette pas.

Je garde espoir en ce qui te concerne. :P

Merci de garder espoir pour moi, mais je vis très bien comme ça ;)
Pas de chance pour lui s'il est médiatique...mais justement le fait qu'il le soit c'est pas plus mal pour montrer à quel point les crimes de ce genre sont si peu punis...il y a des milliers de cas et on en entend jamais parler : alors je dis "tant mieux " s'il faut ça pour bien montrer que c'est du pipi de chat la justice à ce niveau...on peut malmener et tuer son "amour" et hop! dans 4 ans t'es libre et tu continues comme si de rien était...c'est bon à savoir! si un jour je suis fâchée parce que Néo oublie mon anniversaire, je le pousse dans les escaliers ...ben vi c'est facile c'est pas cher et on en prend pour qq mois...

:ninja:

Ode, je ne suis pas vraiment d'accord, car ce que tu énonces, c'est le principe du bouc émissaire, du fusillé pour l'exemple...

Pour moi, la mort de M.T. ce n'est pas l'exemple, la parabole de la violence dite ordinaire, des coups quotidiens, du harcèlement psychologique...

C'est faire peu de cas de la faculté à réagir de cette femme et de cet homme, de leur soif de liberté que personne ne niera.

J'ai du mal m'exprimer. J'ai souhaité repondre à maiden qui disait :"Je ne crois pas, mais ça n'est que mon avis, que cracher son venin sur Bertrand Cantat fasse avancer la cause des femmes qui subissent quotidiennement et de façon dissimulée les brimades physiques et psychologiques de leur compagnon, de leur père ou de leur patron."

Et je voulais donc dire que pour que les gens, le peuple, tout ce que tu veux, se rendent compte un peu de la légèreté avec laquelle sont considérées de telles violences par la justice. Je dis pas que c'est l'exemple, je dis que s'il était pas connu, ca ferait comme pour tous les autres on ne saurait ni ce qu'ils encourent, ni ce qu'ils purgent...je sais pas si je suis claire cette fois :wacko:

Ah bah elle dit la même chose que moi sur les 8 ans... c'est rien! Et c'est pas une question de ressenti ou de passion... c'est de la raison! 8 ans c'est que dalle pour un meutrier!

Effectivement pour un meurtre 8 ans c'est sûrement peu mais...

Moi je trouve que c'est déjà ça: je m'explique: c'est après comparaison avec des individus qui prennent le volant avec un taux d'alcoolémie déraisonnable, qui tuent des innocents au volant de leur voiture en créant un accident et qui prennent 6 mois de prison avec sursis. Ce sont des assassins en puissance et rien n'est prévu pour eux visiblement. Ca me met en colère :ninja: Quand à Cantat je suis persuadée que les tabloïds vont se charger de lui pourrir la vie bien comme il faut pendant quelques temps.

Moi aussi ça me met en colère (en fait faudrait ouvrir un post sur la justice en général :D)

Celles et ceux qui dégoupillent une fois dans leur vie et qui ne dégoupilleront plus. On les laisse moisir ? Perso, je ne peux pas, je ne veux pas. J'ai travaillé dans ce sens, et je ne le regrette pas.

Si "dégoupiller" c'est tuer quelqu'un alors je pense qu'on peut à nouveau "dégoupiller" comme tu dis.

Il est dangereux et malade, il a d'ailleurs ordre et obligation de se faire soigner. Si on peut espérer une guérison dans de tels cas... <_<

Maintenant si "dégoupiller" c'est voler une orange sur un marché, effectivement là on a toutes les chances d'espérer que le "dégoupillage" ne se reproduise plus.

je suis entièrement d'accord.

bonsoir,

et bien moi je ne comprends pas qu'un débat se relance.

la justice a décidé de le relacher au bout de 4 ans, on ne va pas accsuer BC d'avoir soudoyé la justice non plus!

il a suivi ce que sa famille et son avocat lui disaient de faire pour sortir le plus vite de prison possible, on aurait tous fait pareil non? (pas le geste bien sur)

cette décision a été prise en toute connaissance de causes, ils le libèrent, il n'y a plus rien à dire la dessus non?

on ne va pas non plus refaire le proces.

c'est un drame atroce, il a purgé sa peine, qu'elle vous semble trop courte est bien compréhensible MAIS C EST COMME CA!

Ok c'est comme ça, la vie est comme ça ya des gens qui meurent d'autres qui tuent certains naissent d'autres sont invalides...c'est comme ça...c'est comme çaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa lalalalaaaaaaaaaa (vive la fatalité :) )

personne n'a accusé Cantat de soudoyer la justice où alors faut me montrer où. On a (enfin j'ai) surtout évoqué la disproportion de la peine quant à l'acte, cantat ou nimporte qui d'autre dans ce cas...toi tu ne comprends pas que cela fasse débat, nous on ne comprend pas comment de tels actes ne sont pas punis davantage.

mince ca n'a pas marché!

bonjour,

juste pour te dire de relire mon post que tu as cité, pour te dire que tu as mal lu! je suis ENTIEREMENT D ACCORD avec le fait que la peine est trop courte, si si je t'assure, lis c'est juste au dessus, là, mais que ca y est il est libre, c'est la justice francaise qui en a décidé ainsi...

allez, bonne journée à tous qd meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 120
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ode

    15

  • NéoPhyte

    14

  • nougamiel

    10

  • fatdegoësmich

    6

c'est un drame atroce, il a purgé sa peine, qu'elle vous semble trop courte est bien compréhensible MAIS C EST COMME CA!

Je relis et je ne lis pas "qu'elle nous semble trop courte"

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la loi c'est la loi!

Bertrand CANTAT est un citoyen comme les autres, il n'a bénéficié d'aucun traitement de faveur.

Moi c'est le foin médiatique qu'il y a autour qui m'insupporte, qu'on le laisse tranquille!!

Je ne le considere pas comme un mec qui violentait sa femme, mais comme un homme qui a pété les plombs un soir, parce que sous l'influence de substances illicites (lui ET MarieTRINTIGNANT), parce que en train de se disputer avec sa compagne (elle non plus n'est pas claire dans l'histoire, certes elle y est restée, c'est deg******** on est d'accord), parce que poussé à bout (qui serait capable de se controler qd il n'a lui même plus aucun controle sur lui?) donc auteur et victime d'un crime passionnel parce que je suis persuadée qu'il l'aimait à la folie sa Marie, qu'il l'aimait trop et que son amour l a rendu fou.

Alors je le dis et le répète, je n'excuse pas son geste, il a commis un crime (avec lequel il vivra toute sa vie) j'essaie juste de le comprendre son geste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LEs deux n'étaient peut etre pas clairs...mais ce n'est pas lui qui y est resté (ça aurait été le cas, je penserais la meme chose de MT)

Par contre ça ça me choque terriblement:

"Il a Peté les plombs parce que poussé à bout" :ninja::ninja::ninja: ben voui c'est la faute à MT,elle l'a poussé à bout la vilaine... ça me donne envie de vomir ...

Qui ne se dispute jamais? Quel pourcentage en vient aux mains? quel pourcentage reste sur le carreau?

Chaque dispute peut dégénérer en violenceS, c'est normal?

Cela n'a pas été considéré comme crime passionnel, il me semble. Une amie a été tuée par son taré de mec qui l'"aimait" trop , il a pris 12 ans (là aussi c'est que dalle), il a plaidé coupable -sur un coup de folie-, hop crime passionnel (c'est moins long qu'avec premeditation) et il va bientot sortir pour bonne conduite :ninja: (ben voyons)...aimer à ce point ce n'est pas de l'amour, c'est de la folie au sens propre du terme. Et des gens comme ça doivent se faire soigner loin des gens qu'ils croient aimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LEs deux n'étaient peut etre pas clairs...mais ce n'est pas lui qui y est resté (ça aurait été le cas, je penserais la meme chose de MT)

Par contre ça ça me choque terriblement:

"Il a Peté les plombs parce que poussé à bout" :ninja::ninja::ninja: ben voui c'est la faute à MT,elle l'a poussé à bout la vilaine... ça me donne envie de vomir ...

Qui ne se dispute jamais? Quel pourcentage en vient aux mains? quel pourcentage reste sur le carreau?

Chaque dispute peut dégénérer en violenceS, c'est normal?

Cela n'a pas été considéré comme crime passionnel, il me semble. Une amie a été tuée par son taré de mec qui l'"aimait" trop , il a pris 12 ans (là aussi c'est que dalle), il a plaidé coupable -sur un coup de folie-, hop crime passionnel (c'est moins long qu'avec premeditation) et il va bientot sortir pour bonne conduite :ninja: (ben voyons)...aimer à ce point ce n'est pas de l'amour, c'est de la folie au sens propre du terme. Et des gens comme ça doivent se faire soigner loin des gens qu'ils croient aimer.

leur dispute n'etait pas saine, ils etaient tous les 2 completement blindés.

je n'ai jamais dit que c'etait de la faute de Marie TRINTIGNANT. POUR MOI, c'est un crime passionnel!

Moi aussi j'ai subi des violences. Je fais juste la distinction entre un mec qui bat sa nana quotidiennement sans raison aucune (et là c'est LUI le malade qui doit se faire soigner) et un autre mec qui a pété les plombs et a tué sa nana, en en venant UNE FOIS aux mains, PARCE QU IL N ETAIT PAS MAITRE DE LUI MEME! Ce qu'il faut soigner c'est son addiction aux drogues et à l'alcool, c 'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LEs deux n'étaient peut etre pas clairs...mais ce n'est pas lui qui y est resté (ça aurait été le cas, je penserais la meme chose de MT)

Par contre ça ça me choque terriblement:

"Il a Peté les plombs parce que poussé à bout" :ninja::ninja::ninja: ben voui c'est la faute à MT,elle l'a poussé à bout la vilaine... ça me donne envie de vomir ...

Qui ne se dispute jamais? Quel pourcentage en vient aux mains? quel pourcentage reste sur le carreau?

Chaque dispute peut dégénérer en violenceS, c'est normal?

Cela n'a pas été considéré comme crime passionnel, il me semble. Une amie a été tuée par son taré de mec qui l'"aimait" trop , il a pris 12 ans (là aussi c'est que dalle), il a plaidé coupable -sur un coup de folie-, hop crime passionnel (c'est moins long qu'avec premeditation) et il va bientot sortir pour bonne conduite :ninja: (ben voyons)...aimer à ce point ce n'est pas de l'amour, c'est de la folie au sens propre du terme. Et des gens comme ça doivent se faire soigner loin des gens qu'ils croient aimer.

leur dispute n'etait pas saine, ils etaient tous les 2 completement blindés.

je n'ai jamais dit que c'etait de la faute de Marie TRINTIGNANT. POUR MOI, c'est un crime passionnel!

Moi aussi j'ai subi des violences. Je fais juste la distinction entre un mec qui bat sa nana quotidiennement sans raison aucune (et là c'est LUI le malade qui doit se faire soigner) et un autre mec qui a pété les plombs et a tué sa nana, en en venant UNE FOIS aux mains, PARCE QU IL N ETAIT PAS MAITRE DE LUI MEME! Ce qu'il faut soigner c'est son addiction aux drogues et à l'alcool, c 'est tout.

T'inquiète je connais aussi la chanson des violences conjugales...

Je pense qu'il y a quand même des prédispositions à ce genre de pétage de plomb (et là je sens que ça bout dans les chaumières). Donc il y a une thérapie à suivre quelle qu'elle soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne le considere pas comme un mec qui violentait sa femme, mais comme un homme qui a pété les plombs un soir, parce que sous l'influence de substances illicites (lui ET MarieTRINTIGNANT), parce que en train de se disputer avec sa compagne (elle non plus n'est pas claire dans l'histoire, certes elle y est restée, c'est deg******** on est d'accord), parce que poussé à bout (qui serait capable de se controler qd il n'a lui même plus aucun controle sur lui?) donc auteur et victime d'un crime passionnel parce que je suis persuadée qu'il l'aimait à la folie sa Marie, qu'il l'aimait trop et que son amour l a rendu fou.

Pourquoi son ex-femme a-t-elle confessé à la police qu'il avait pété les plombs plusieurs fois avec elle aussi? Pourquoi a-t-elle témoigné de sa violence à répétition (avant de se rétracter certes...)?

Par contre ça ça me choque terriblement:

"Il a Peté les plombs parce que poussé à bout" :ninja::ninja::ninja: ben voui c'est la faute à MT,elle l'a poussé à bout la vilaine... ça me donne envie de vomir ...

On est deux à avoir la nausée.

Ce qu'il faut soigner c'est son addiction aux drogues et à l'alcool, c 'est tout.

Et ses rapports anormaux avec les femmes, c'est d'ailleurs si je ne m'abuse, de ce type de thérapie dont il est question pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble pourtant que son ex femme a temoigné en sa faveur au proces...

Dans tous les cas, ni vous ni moi ne connaissons les protagonistes de cette histoire, chacun réagit avec son interprétation propre des faits relatés par les medias. Il s'agit de personnes connues du grand public donc tout le monde (et moi y compris) se donne le droit de juger ce comportement, mais personne ne sait qui est VRAIMENT Bertrand CANTAT, qui était Marie TRINTIGNANT, pourquoi son ex femme a temoigné pour ou contre (?) lui...

Ce qu'il a fait, est impardonnable. S'il est vraiment violent avec LES femmes en général oui il doit se soigner; s'il a juste pété les plombs un soir à cause de son état et donné la mort sans intention de la donner, il a des circonstances attenuantes.

Mais dans tous les cas, ce n'est pas parce que c'est Bertrand CANTAT qu'il doit être fustigé. Si vous pensez qu'il est dangereux et malade, c'est la justice qu'il faut dénigrer, lui a purgé sa peine et il ne va pas rester en prison pour faire plaisir à ses détracteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous pensez qu'il est dangereux et malade, c'est la justice qu'il faut dénigrer, lui a purgé sa peine et il ne va pas rester en prison pour faire plaisir à ses détracteurs

C'est exactement ça Virzinie.

C'est à la justice qu'on en veut. Je me permets de dire "on" puisque je connais personnellement certains edpiens qui ont posté ici, je connais donc bien leur point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous pensez qu'il est dangereux et malade, c'est la justice qu'il faut dénigrer, lui a purgé sa peine et il ne va pas rester en prison pour faire plaisir à ses détracteurs

C'est exactement ça Virzinie.

C'est à la justice qu'on en veut. Je me permets de dire "on" puisque je connais personnellement certains edpiens qui ont posté ici, je connais donc bien leur point de vue.

Il faudrait déjà que les peines ne soient pas réduites aussi fortement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous pensez qu'il est dangereux et malade, c'est la justice qu'il faut dénigrer, lui a purgé sa peine et il ne va pas rester en prison pour faire plaisir à ses détracteurs

C'est exactement ça Virzinie.

C'est à la justice qu'on en veut. Je me permets de dire "on" puisque je connais personnellement certains edpiens qui ont posté ici, je connais donc bien leur point de vue.

Merci nougamiel. Je l'ai répété plusieurs fois mais apparemment je parle chinois :D

Si vous pensez qu'il est dangereux et malade, c'est la justice qu'il faut dénigrer, lui a purgé sa peine et il ne va pas rester en prison pour faire plaisir à ses détracteurs

C'est exactement ça Virzinie.

C'est à la justice qu'on en veut. Je me permets de dire "on" puisque je connais personnellement certains edpiens qui ont posté ici, je connais donc bien leur point de vue.

Il faudrait déjà que les peines ne soient pas réduites aussi fortement...

Il faudrait déjà qu'elles ne soient pas réduites du tout! 8 ans c'est 8 ans!

dans une autre mesure, quand je punis un gamin, je lui reduis pas sa punition parce qu'il se conduit bien ou parce qu'il s'est excusé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...