Aller au contenu

à propos de Marie Trintignant / bertrand cantat.


Marie-Claire

Messages recommandés

Celles et ceux qui dégoupillent une fois dans leur vie et qui ne dégoupilleront plus. On les laisse moisir ? Perso, je ne peux pas, je ne veux pas. J'ai travaillé dans ce sens, et je ne le regrette pas.

Si "dégoupiller" c'est tuer quelqu'un alors je pense qu'on peut à nouveau "dégoupiller" comme tu dis.

Il est dangereux et malade, il a d'ailleurs ordre et obligation de se faire soigner. Si on peut espérer une guérison dans de tels cas... <_<

Maintenant si "dégoupiller" c'est voler une orange sur un marché, effectivement là on a toutes les chances d'espérer que le "dégoupillage" ne se reproduise plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 120
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ode

    15

  • NéoPhyte

    14

  • nougamiel

    10

  • fatdegoësmich

    6

Celles et ceux qui dégoupillent une fois dans leur vie et qui ne dégoupilleront plus. On les laisse moisir ? Perso, je ne peux pas, je ne veux pas. J'ai travaillé dans ce sens, et je ne le regrette pas.

Si "dégoupiller" c'est tuer quelqu'un alors je pense qu'on peut à nouveau "dégoupiller" comme tu dis.

Il est dangereux et malade, il a d'ailleurs ordre et obligation de se faire soigner. Si on peut espérer une guérison dans de tels cas... <_<

Maintenant si "dégoupiller" c'est voler une orange sur un marché, effectivement là on a toutes les chances d'espérer que le "dégoupillage" ne se reproduise plus.

Merci Nouga...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Espérer une amélioration de l'être humain, c'est déjà s'améliorer soi même. Heureusement que la société s'est ouverte cette porte.

j'avais pas vu ce passage. Alors je sui super obtus sur ce point, je pense que pour certains c'est irrécupérable. D'ailleurs, j'aimerais connaître le % de récidivistes. (je sais pas si on peut trouver des stats sur le net). Au passage, je note : "je ne m'améliore pas :whistling: ";)

Pour certains c'est certainement irrécupérable et il y a des récidivistes c'est exact. Et il y aussi les autres. Celles et ceux qui dégoupillent une fois dans leur vie et qui ne dégoupilleront plus. On les laisse moisir ? Perso, je ne peux pas, je ne veux pas. J'ai travaillé dans ce sens, et je ne le regrette pas.

Je garde espoir en ce qui te concerne. :P

Merci de garder espoir pour moi, mais je vis très bien comme ça ;)
Pas de chance pour lui s'il est médiatique...mais justement le fait qu'il le soit c'est pas plus mal pour montrer à quel point les crimes de ce genre sont si peu punis...il y a des milliers de cas et on en entend jamais parler : alors je dis "tant mieux " s'il faut ça pour bien montrer que c'est du pipi de chat la justice à ce niveau...on peut malmener et tuer son "amour" et hop! dans 4 ans t'es libre et tu continues comme si de rien était...c'est bon à savoir! si un jour je suis fâchée parce que Néo oublie mon anniversaire, je le pousse dans les escaliers ...ben vi c'est facile c'est pas cher et on en prend pour qq mois...

:ninja:

Ode, je ne suis pas vraiment d'accord, car ce que tu énonces, c'est le principe du bouc émissaire, du fusillé pour l'exemple...

Pour moi, la mort de M.T. ce n'est pas l'exemple, la parabole de la violence dite ordinaire, des coups quotidiens, du harcèlement psychologique...

C'est faire peu de cas de la faculté à réagir de cette femme et de cet homme, de leur soif de liberté que personne ne niera.

J'ai du mal m'exprimer. J'ai souhaité repondre à maiden qui disait :"Je ne crois pas, mais ça n'est que mon avis, que cracher son venin sur Bertrand Cantat fasse avancer la cause des femmes qui subissent quotidiennement et de façon dissimulée les brimades physiques et psychologiques de leur compagnon, de leur père ou de leur patron."

Et je voulais donc dire que pour que les gens, le peuple, tout ce que tu veux, se rendent compte un peu de la légèreté avec laquelle sont considérées de telles violences par la justice. Je dis pas que c'est l'exemple, je dis que s'il était pas connu, ca ferait comme pour tous les autres on ne saurait ni ce qu'ils encourent, ni ce qu'ils purgent...je sais pas si je suis claire cette fois :wacko:

Ah bah elle dit la même chose que moi sur les 8 ans... c'est rien! Et c'est pas une question de ressenti ou de passion... c'est de la raison! 8 ans c'est que dalle pour un meutrier!

Effectivement pour un meurtre 8 ans c'est sûrement peu mais...

Moi je trouve que c'est déjà ça: je m'explique: c'est après comparaison avec des individus qui prennent le volant avec un taux d'alcoolémie déraisonnable, qui tuent des innocents au volant de leur voiture en créant un accident et qui prennent 6 mois de prison avec sursis. Ce sont des assassins en puissance et rien n'est prévu pour eux visiblement. Ca me met en colère :ninja: Quand à Cantat je suis persuadée que les tabloïds vont se charger de lui pourrir la vie bien comme il faut pendant quelques temps.

Moi aussi ça me met en colère (en fait faudrait ouvrir un post sur la justice en général :D)

Celles et ceux qui dégoupillent une fois dans leur vie et qui ne dégoupilleront plus. On les laisse moisir ? Perso, je ne peux pas, je ne veux pas. J'ai travaillé dans ce sens, et je ne le regrette pas.

Si "dégoupiller" c'est tuer quelqu'un alors je pense qu'on peut à nouveau "dégoupiller" comme tu dis.

Il est dangereux et malade, il a d'ailleurs ordre et obligation de se faire soigner. Si on peut espérer une guérison dans de tels cas... <_<

Maintenant si "dégoupiller" c'est voler une orange sur un marché, effectivement là on a toutes les chances d'espérer que le "dégoupillage" ne se reproduise plus.

je suis entièrement d'accord.

bonsoir,

et bien moi je ne comprends pas qu'un débat se relance.

la justice a décidé de le relacher au bout de 4 ans, on ne va pas accsuer BC d'avoir soudoyé la justice non plus!

il a suivi ce que sa famille et son avocat lui disaient de faire pour sortir le plus vite de prison possible, on aurait tous fait pareil non? (pas le geste bien sur)

cette décision a été prise en toute connaissance de causes, ils le libèrent, il n'y a plus rien à dire la dessus non?

on ne va pas non plus refaire le proces.

c'est un drame atroce, il a purgé sa peine, qu'elle vous semble trop courte est bien compréhensible MAIS C EST COMME CA!

Ok c'est comme ça, la vie est comme ça ya des gens qui meurent d'autres qui tuent certains naissent d'autres sont invalides...c'est comme ça...c'est comme çaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa lalalalaaaaaaaaaa (vive la fatalité :) )

personne n'a accusé Cantat de soudoyer la justice où alors faut me montrer où. On a (enfin j'ai) surtout évoqué la disproportion de la peine quant à l'acte, cantat ou nimporte qui d'autre dans ce cas...toi tu ne comprends pas que cela fasse débat, nous on ne comprend pas comment de tels actes ne sont pas punis davantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous ceux qui prônent le boycott du groupe ou bien modifient leur regard porté sur l’artiste me dérangent un peu : cela reste leur choix mais ils feraient mieux de balayer devant leur propre porte :

Avez-vous décidé de boycotter votre télé ou votre PC alors que la plupart de leurs composants sont fabriqués par des multinationales qui emploient des enfants dans des conditions inhumaines ou maltraitent les femmes aux espérances de vie étonnement diminuées???? Idem pour le dernier vêtement à la mode tant réclamé par votre aîné … Avez-vous refusé d’acheter le dernier modèle de PSA alors que cette entreprise de « renom » effectue de constantes pressions sur leurs ouvriers et qui les poussent jusqu’au suicide (idem Renault et EDF)?? bien sûr que non ce ne sont pas des meurtriers eux…. Ils ne sont pas condamnables eux …. On en a tellement besoin ; la société cautionne !!!

Et pour les affaires plus minimes, les "agresseurs", n’oubliez pas de boycotter les émissions produites par Delarue ou par Leymergie (mince vous n'aurez plus rien à regarder.......) mais surtout interdisez à vos enfants de regarder la série des « Taxis » : il y a Samy Nacéri !!!! et enfin jetez au feu tous les CDs de Joey Starr qui ne manque pas de condamnations judiciaires !!!

pourquoi s'acharner ??? mais continuez .... car votre façon de vous offusquer me fait bien sourire !!

ps : vivement que Noir Dés' se reforme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a dit qu'on boycottait? :huh:

Il ne me semble pas non... on parle juste des peines infligées pour ce genre d'acte... rien de plus :)

Et on ne s'acharne pas contre Cantat... ca aurait été quelqu'un d'autre c'était la même chose!

A te lire c'est lui la victime :huh::ninja:

Attention à ne pas nous faire dire ce qu'on n'a pas dit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi s'acharner ??? mais continuez .... car votre façon de vous offusquer me fait bien sourire !!

ps : vivement que Noir Dés' se reforme

Tu te trompes de post je pense.

Non seulement tu es hors sujet mais en plus tes moqueries ne servent à rien mis à part à donner une mauvaise image de toi.

C'est dommage.

Nous ne sommes pas dans la partie loisirs du forum ici, nous donnons nos avis sur un sujet sérieux. Et les avis différents des tiens sont respectables. Reporte-toi à la charte du forum.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oyez oyez braves gens : vivement que noir des' se reforme

(ça va je le fais bien?)

pi entre temps j'arrête de manger de la viande du supermarché, je vais plus mettre d'essence parce que total et ses maréees noires, je vais vivre dans une hutte sans chauffage ni eau courante parce que edf, lyonnaise des eaux , ses gros sous et ses employés, ...quant à Joey starr, delarue, nacéri, leymergie, cantat ils ne sont pas indispensables à ma vie...le reste si...désolée donc même si j'en susi offusquée je fais avec...et oui...comme l'a dit notre amie anna : "c'est comme çaaaaaaaaaaaaaaa" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si "dégoupiller" c'est tuer quelqu'un alors je pense qu'on peut à nouveau "dégoupiller" comme tu dis.

"On peut" n'est pas une généralité. Et ceux qui ne tueront pas une autre fois, peut-on se permettre de risquer justement d'en faire des désaxés ?

Et ceux qui n'ont jamais tué et qui peut-être tueront ? Faut-il les enfermer avant par mesure de précaution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ceux qui n'ont jamais tué et qui peut-être tueront ? Faut-il les enfermer avant par mesure de précaution ?

Je ne suis pas psychiatre, mes connaissances sur les recherches sur ce sujet sont trop faibles pour que je puisse m'aventurer à donner un avis pertinent. ;)

Mais ta question est vraiment intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma pierre dans l'étang... Au delà des débats sur la violence/l'oeuvre et l'artiste/la prison, un truc me chiffonne. Personne n'en dit rien, mais ...si l'affaire avait été jugée en France, le frère de Marie aurait été accusé de non assistance à personne en danger... là... rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord...

Mais ce n'est pas la peine de la non assistance en danger que l'on remet en cause, mais celle d'un homicide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord : avec des si ...

avec des si peut être Cantat aurait-il été jugé en France et aurait-il écopé d'une peine plus lourde ...

Selon moi si il a été condamné à 8 ans c'est que la justice a estimé que son acte méritait 8 ans : pourquoi le libérer au bout de 4 ?

Qu'il regrette, qu'il ait changé, qu'il ne soit plus le même je n'en doute pas mais cela justifie-t-il de diminuer sa peine de moitié ?

Toute la question est là : une peine prononcée doit elle être purgée intégralement, sans révision possible, on est pour ou on est contre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...