Ptit_Rubis Posté(e) 11 mai 2006 Posté(e) 11 mai 2006 A moi... Je n'ai pas voulu commencer par la synthèse car j'ai du mal donc j'ai fait le reste mais c'était tellement tordu que j'ai tout retourné dans tous les sens sans aboutir à quelque chose de convenable Résultat, j'ai juste fait l'intro de la synthèse C'est mort... 9 absents sur 32 dans ma salle...
@udrey Posté(e) 11 mai 2006 Auteur Posté(e) 11 mai 2006 C'est mort... On y croit ma belle!!! pour toi!
amandine38 Posté(e) 11 mai 2006 Posté(e) 11 mai 2006 Quelqu'un d'autre a fait un truc un peu comme moi pour la question 2 ? Je n'ai pas fait comme toi, mais en relisant la question et ta réponse, je me dis que je me suis aussi plantée là-dessus ! Bah moi plus je lis les autres et plus je me dis que je me suis plantée complètement !!
zanzibarine Posté(e) 11 mai 2006 Posté(e) 11 mai 2006 salut alors moi pas mis les doc A et B en esperant qu'il ne vont pas en tenir trop compte question gram;: jai mis pour la nuit et à l'arrivée: c c de tps pour les etoiles et leurs bagages : cod question 2 gram: il tombe il tombe amoureux il tombe amoureux la nuit question complementaire: 1)pb sur la comprehension et le sens des phrases. 2) comme le sujet portait sur interaction oral /ecrit, j'ai proposé de prolonger la seance avec des discussions sur le complement avec les eleves mais j'ai oublié de repondre à comment les amener à distinguer les differents types de compléments: je pensait à poser des question du type cc de lieux: poser la question où, apres le verbe ... quand, pourr le cod : comment... ciao
mistral54 Posté(e) 11 mai 2006 Posté(e) 11 mai 2006 La synthèse... horreur et damnation la grammaire... chouette les questions complémentaires... la première est faite comme elle a été faite et la deuxième... ben les correcteurs auront au moins le titre à lire ... donc je pars déjà avec un maximum 15/20. J'espère surtout ne pas avoir moins de 5. 8 absents sur 28 Parmi le vocabulaire employé dans les documents, j'ai apprécié : - rhétorique monologale et l'oral dialogal - mésusage
DOU38 Posté(e) 11 mai 2006 Posté(e) 11 mai 2006 Alors moi je suis vraiment dégoutée : 1- Synthèse : j'ai parlé une fois du doc A et je n'ai pas parlé du doc B car je ne voyais vraiment pas ce qu'il avait à voir avec la choucroute. J'ai pas terminé ma conclusion (elle veut rien dire). 2- Grammaire : question 1 j'ai mis COD et CC... mais j'ai zappé la nature !!!! Question 2 = pas faite (je voulais passer à la question complémentaire car j'étais grave à la bourre) 3- question 1 = sens du verbe lié au COD, CC qui donne une info supplémentaire, etc. Ca je pense que ça pourra aller question 2 = un espèce de truc nullissime (j'avais honte de ce que j'écrivais) car il ne me restait plus que 10 mn. J'ai peur de la note éliminatoire car comme je suis allée vite, je pense que j'ai fait pas mal de fautes d'orthographes en plus. Bon courage pour la suite, il reste encore demain
violaine Posté(e) 11 mai 2006 Posté(e) 11 mai 2006 La première question: comme je trouvais ça bizarre qu'ils ne demandent que la nature, j'ai fait la totale: nature et fonction!! On verra si ça passe moi de même!!!!! surtout que c'était souvent des groupes nominaux!!!!!!! De plus j'ai fait une synthèse merd... uniquement sur les 3 premiers textes et ensuite ben.... Moi j'ai pris aussi le verbe prendre et j'ai fait suivant le type de complément groupe nominal j'ai pris un livre/ j'ai pris du poids introduction par une préposition je sais plus ce que j'ai mis pronom personnel : se prendre complèter par adverbe : j'en prends trop bon ben y'a qu'à croiser les doigts pour la note éliminatoire surtout vu mon orthographe et mon écriture, je suis pas loin des -3 moi....
amandine38 Posté(e) 11 mai 2006 Posté(e) 11 mai 2006 Pour le prolongement, je suis partie du doc du manuel. J'ai proposé de partir de la phrase soulignée et de répondre aux questions 1 et 2. Ensuite phase de dialogue et d'échanges collectifs. J'utilise ensuite l'exercice 4 ou les eleves doivent souligner ce qui peut etre déplacé. A l'issue de ca, on remarque que certains compléments sont déplacables d'autres non. deuxième phase, on travaille sur les compléments supprimables. On reprend ceux qui sont déplacables et on construits des phrases ou on les supprime. travail individuel suivi d'une pahse d'échanges collectifs. On en déduit alors que certains compléments du verbe sont déplacables et supprimables. On instituionnalise ensuite le savoir avec la lecon encadrée dans la page de manuel. ainsi, les élèves savent déterminer quel type de complément du nom il y a dans une phrase. j'ai aussi expliqué que procéder ainsi était conforme aux recommandations pour la grammaire ou on conseille de partir d'analyse pour aller vers une règle. Je ne suis pas sure du tout de ce que ca vaut non plus !!
hemishane Posté(e) 11 mai 2006 Posté(e) 11 mai 2006 C'est un peu la déprime...Le sjt était vraiment chaud!! En plus moi aussi j'ai zappé les docs A et B... Et Amandine tu viens de me mettre des doutes supplémentaires pr la grammaire... Moi je croyais qu'il fallait parler de transitivité et d'intransitivité...Je crains la note eliminatoire!! J'allais oublié: il me semble que les CC ne st po des cts de verbe...ms des Cts de phrase. Du coup j'ai relevé que les COD....suis je la seule?? aie aie aie Moi c pareil au début je n avais pas mis les complements de phrase ms vu que dans le cours pour les enfants ils mettaient les complement circonstanciel je les ai rajoutés. J'ai pas utilisé non plus les doc A et B.
Malakime Posté(e) 11 mai 2006 Posté(e) 11 mai 2006 Coucou Alors moi j'ai bien vu les 5 docs mais tardivement et j'ai fait la piiire synthèse jamais faite... Je n'ai pas parlé du doc B Pour le verbe j'ai pris jouer: °Jouer à un jeu °Se jouer de qquechose °un théatre qui joue telle pièce °se la jouer J'ai classé également en transitif intransitif. Pour la dida je n'ai pas parlé d'évaluation, sinon c'était un peu confus mais ça peut aller... J'ai parlé du fait que le texte n'avait pas de reference (auteur), qu'il n'était en fait pas du tout exploité, qu'il vallait mieux partir d'un texte plus exploitable voire d'un corpus... J'ai mis les exos en entrainement mais nécessairement suivis de reinvestissement... Je m'évalue à 7-8-9 Ca donne pas envie d'y aller demain!!! Courage!! Aurore Edit: Bonne nouvelle, 50% d'absents dans mon groupe
Mjessica07 Posté(e) 11 mai 2006 Posté(e) 11 mai 2006 Bon, moi je vous donne aussi mes phrases à deux balles ... il joue de la trompette (COI intro du Ct par une préposition, jouer = maîtriser un instrument). il joue aux cartes (COI intro par une prépo, jouer = se divertir) il joue aux théâtre (CC, jouer un rôle) il joue Napoléon (COD, jouer un rôle) J'ai aussi pensé transitif/intransitif mais vu que je maîtrise pas trop j'ai préféré ne rien mettre.
hemishane Posté(e) 11 mai 2006 Posté(e) 11 mai 2006 Bein oui Amandine Toi t'as marqué "grenoble", les gens ne connaissent pas les groupement par coeur! Bah oui mon non plus c'est d'ailleurs pour ca que j'avais mis grenoble, je ne connaissais pas les autres académies qui sont dans notre groupement !! Sinon pour ma synthese j'ai mis:Interet de l'interrelation ses limites Moi j'ai fait : I. Intérêt de l'interrelation II. comment la mettre en oeuvre A. ce qui ne va pas B. solutions Audrey Dit nous au moins si t'as pris les 5 docs dans ta synthese? J'ai pas mis entièrement les 5 docs mais j'ai parlé vaguement a la fin de ma synthèse du doc A. 1-interet interrelation 2-limites
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