Aller au contenu

test 20 mai Rennes


Maria35

Messages recommandés

Ca me motive ce que tu dis là, Pym. J'espérais justement ce genre d'ambiance et comme je ne connaît personne qui y va l'année prochaine (mes amis préfèraient Rennes), j'espère que je me ferais rapidement des amis.

C'est quand même plus motivant de s'entraider et de ne pas rester seul toute la journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 236
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Londinium

    61

  • lenig2

    27

  • Maria35

    24

  • sophieg

    23

Membres les plus actifs

Images publiées

Ca me motive ce que tu dis là, Pym. J'espérais justement ce genre d'ambiance et comme je ne connaît personne qui y va l'année prochaine (mes amis préfèraient Rennes), j'espère que je me ferais rapidement des amis.

C'est quand même plus motivant de s'entraider et de ne pas rester seul toute la journée :)

Moi non plus je ne connaitrais personne ! :P

J'habite Brest mais j'ai demandé Vannes pour aller habiter avec mon copain (donc je suis doublement contente !) Et c'est clair, l'entraide c'est primordial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est pour avoir une idée des résultats de ceux qui sont à Rennes.

Je souhaiterai venir à Rennes et pour l'instant je n'ai que mon 2ème choix (Vannes).

Donc Gaël Nova...295 points:bravo!

Merci ;)

Quant à Sophie84, pour moi, c'est la même chose, j'ai choisi Rennes avant tout pour pouvoir encore habiter avec ma copine.. Donc je suis doublement content !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:applause::applause: BRAVO à tous les admis de l'académie de Rennes!!!! bonnes vacances à vous et bon courage pour la suite!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi aussi je demandais Rennes pour rester avec mon copain (qui vient de trouver du travail...)!! Je suis simplement contente, pas doublement...!

Ceux des années précédentes, les lieux d'affectation changent pour combien de personnes environ?

On peut y croire jusqu'à la rentrée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YEsss c OK pour elle !!!! Elle est admise a Quimper (elle voulait Rennes bon.......) Car elle a option allemand....

QUelqu'un sait c l'iufm de quimper a un bon niveau?

Je connais quelqu'un qui a fait l'IUFM de Quimper... ça lui a plu! Certains profs sont bien, d'autres moins... Mais bon dans l'ensemble:satisfait!

La ville est chouette en tout cas (ça compte aussi...)

Pourquoi "car elle a option allemand"?

Bonjour,

J'étais sur Quimper. L'ambiance y était très bonne mais l niveau n'était pas excellent. Même pas 30% d'admis en 2005 et d'après ce que j'ai pu entendre, les résultats de 2006 ne s'annoncent pas mieux!!! En même temps, j'avais été admissible en suivant les cours à l'IUFM de Quimper alors que je ne le suis pas cette année en ayant suivi les cours de Forprof en présentiel.

Concernant l'allemand, c'est lié à la politique des pôles. Ainsi, l'année dernière, il n'y avait que deux IUFM qui proposaient l'allemand : Rennes et Quimper. Après, les sites doivent être attribués en fonction des points. C'est tout de même un progrès par rapport à l'année où j'y étais puisque je suivais les cours en visioconférence, c'est à dire que le prof était sur Rennes et on conversait à travers la webcam.

Pour plus de renseignements sur Qui!mper, fais moi signe. J'oubliais : le personnel est fort sympathique tout comme les enseignants ; ça fait très familial ce qui n'est pas désagréable quand tu ne connais personne.

Claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Moi je vais à St Brieuc (2e voeu), si possible à Rennes (mais les listes je sais pas ce que ça peut donner). Si il y a d'autres Briochins, viendez on fait connaissance!

Par contre j'ai une question pour les histoires de diplômes si on peut m'aider...je suis en licence professionnelle en alternance cette année 2005-2006 et j'ai mon jury le 13 sept (donc 2 jours après la rentrée), comment je fais pour justifier mon diplôme (que je vais avoir sans problème), je sourie comme ça :D ou il y a autre chose à faire?

Bon je me fais pas d'illusions sur les réponses, tellement le cas est rare, mais on ne sait jamais...

Modifié par Djazka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu parler d'une liste complémentaire par IUFM...??!! :o

Quelqu'un en sait plus?

On peut savoir combientième on est sur la liste complémentaire de son 1er choix??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu parler d'une liste complémentaire par IUFM...??!! :o

Quelqu'un en sait plus?

On peut savoir combientième on est sur la liste complémentaire de son 1er choix??

Tu ne pourras pas le savoir... Il te faut attendre la deuxième affectation pour savoir où tu seras effectivement. Je ne veux pas te démoraliser mais Rennes est très difficile à avoir. Les personnes qui sont prises sur ce site laissent rarement leur place ; d'autant plus que d'après ce que j'ai pu entendre, le taux de réussite est meilleur sur Rennes que sur les autres sites. Après, on dit aussi que l'ambiance sur Rennes n'est pas excellente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que Rennes est difficile à obtenir...

Comment savoir à partir de quel nombre de points ils prennent à Rennes?

Pour ceux qui vont aller à Vannes à la rentrée... Vous pensez déjà à votre logement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...