redangel1321 Posté(e) 18 juin 2006 Posté(e) 18 juin 2006 hello me revoila................ Bon bah j'ai eu mes petits entretiens......Et puis bah pour l'EPS ce que le mec m'a dit en gros, c'est que quand ils posnet des questions super techniques ou précises genre donner des exemple concrets d'unité d'apprentissage ou d'un séance dans telle APSA 'est que deja on a assuré sur l'exposé, mais ce n'est pas ce qu'on ns demande de savoir pour le concours, ce qu'on ns demande de savoir ce sont les compétences specifiques et les competences transversales/générales et de savoir les associer aux APSA ... Aussi de savoir de quoi se compose une UA comment ca se déroule pou chake cycle.... En ce qui concerne les questions sur les enfants ne pouvant pas participer pour cause de'handicaps divers et variés, bien sûr il faut pouvoir leur faire jouer dfférents rôles possibles autres que la pratique elle mm ( observateur, chrnonmetreur, arbitre) MAIS il ne faut pas oublier qu'l peut lui aussi participer aux jeux dans telle ou telle mesure avec des aménagements spécialisés (reduction du temps de course ou de la vitesse; aménagement/reduction de la zone au badminton etc.... dans la mesure du possible bien sûr) Pour un enfant ne voulant pas participer, il ne faut pas le forcer mais faire en sorte que la situation d'entrée soit suffisamment ludique pour que l'enfant s'interesse..... POur l'instant c'est tout ce qui me revient, mais si ya d'autres trucs je vous le dirai !!!! Voilà Bon courage a celles qui passent demain.......
gigialtiste Posté(e) 19 juin 2006 Posté(e) 19 juin 2006 Tout d'abord, bonne chance à tous ceux qui passent EPS aujourd'hui. Sinon, serait il possible que ceux qui passent nous racontent comment cela s'est passé? merci
pticuicui Posté(e) 19 juin 2006 Posté(e) 19 juin 2006 Ca y est le sport est passé ouf... alors, jury 6 un homme et une femme plutôt sympa, en tout cas pas désagréable, l'homme surtout écoute bien ce que tu dis et te regarde bien dans les yeux j'ai fait mon exposé ( 1500 m) puis deux questions dessus, parce que je parlais de ludique et de compétition pour la motivation ( moi j'ai inclus mon UA dans le cadre d'une course entre les cm2) m'ont demandé pourquoi le ludique et quels problèmes avec la compétition. Après danse, j'ai pu choisir le cycle j'ai pris le 1, quelles activités et quelle progression: j'ai répondu d'abord par le rythme de la musiqe et puis par l'interprétation d'objet, m'ont demandé l'intérêt de faire des groupes ou des couples, j'ai dit que ça rassurait et qu'en groupe ils sont aussi spectateurs, pour les garçons j'ai dit danse hip-hop et tribales enfin voilà, j'ai eu des questions un peu à double tranchant où la réponse est on peut faire comme ça mais c'est bien aussi comme ci. Sinon ça passe vraiment très vite que ce soit l'exposé ou l'entretien,j'ai beaucoup coupé dans mon exposé et j'avais l'impession de parler vite et j'ai fait 10 min 5 ( je l'ai vu le noter) Je suis soulagée parce que l'eps, c'est la misère et je déteste comment on doit apprendre ce truc, maintenant, ils sont vraiment impassibles je ne pense avoir dit de choses vraiment fausses mais j'ai l'impression qu'en danse ils s'attendaient peut-être à quelque chose de plus précis ou à entendre certains mots clefs. Donc voilà reste le plus gros pour vendredi.
kokote17 Posté(e) 19 juin 2006 Posté(e) 19 juin 2006 C'est bien tu dois être soulagée moi je balise un peu, mais est ce que tu a présenté un UA en entier ou juste une séance? car moi quand je présente un UA en entier, c'est bcp trop long, je suis un peu perdue quand même...
tatanne Posté(e) 19 juin 2006 Posté(e) 19 juin 2006 BRAVO BRAVO pticuiuci!!! C'est chouette parce que d'après ce que tu dis, ça c'est plutôt bien passé pour toi!!! En tout cas une très bonne chose de faite, je t'envie, moi aussi je voudrais que ce soit déjà fini. Encore BRAVO!
pticuicui Posté(e) 19 juin 2006 Posté(e) 19 juin 2006 C'est bien tu dois être soulagéemoi je balise un peu, mais est ce que tu a présenté un UA en entier ou juste une séance? car moi quand je présente un UA en entier, c'est bcp trop long, je suis un peu perdue quand même... Dans mon exposé je présente une ua de 7 séances mais certines séances se répètent donc y'a pas à détailler, pour la danse elle m'a pas demandé une ua ou une séquence elle m'a dit de choisir un cycle et comment je faire évoluer l'apprentissage par quoi je commencerais, ou un truc dans le genre, je pense qu'elle voulait plus des étapes d'apprentissages qu'une vraie ua.
kokote17 Posté(e) 19 juin 2006 Posté(e) 19 juin 2006 ok merci pticuicui je vaus donc me concentrer sur une UA et dvlp plus particulièrement une séance bonne chance pour la suite
pticuicui Posté(e) 19 juin 2006 Posté(e) 19 juin 2006 Merci kokote17 On a tous besoin de chance et ça sera pas du luxe!!! bonne chance à nous.
noirtoutiche Posté(e) 19 juin 2006 Posté(e) 19 juin 2006 Coucou! Mon oral aussi est passé: tout juste 10mn sur l'exposé, on ne m'a posé qu'une question dessus: "Peut-on faire de la course longue durée en cycle 1, et si oui, comment concrètement?" Puis on est passé à une autre APSA: - la danse est-elle une activité EPS? - que pouvez-vous nous dire de cette activité? - donnez un exemple concret de séance en danse. - qui donne les cours d'EPS à Paris? - qu'est-ce que l'USEP? - quels sont les objectifs généraux de l'EPS? - quels autres APSA peut-on faire en école primaire (j'ai demandé une précision pour être sûre qu'on me lançait bien sur les autres compétences spécifiques, et c'était le cas). Je crois que c'est tout. Bon courage à tous!
redangel1321 Posté(e) 19 juin 2006 Posté(e) 19 juin 2006 C'est bien les profs de la ville de Paris qui donnent les cours d'EPS à Paris?? non? Donc normalement nous on aura pas a le faire si g bien compris....
kokote17 Posté(e) 19 juin 2006 Posté(e) 19 juin 2006 et même question quà pticuicui, est ce que tu dvlp une UA ou une séance?? Sinon félicitations tu as l'air de t'en être bien sortie, bon courage
redangel1321 Posté(e) 19 juin 2006 Posté(e) 19 juin 2006 Je suis allée voir le We dernier un CP en EPS et lui m'a conseillé de developper une UA dans tous les cycles mais seulement une seance par type de situtations Donc une situation d'entrée, une situtation de ref initiale, une situation d'apprentissage et une situation de ref finale Pour le C1 une UA sur la course longue n'est pas vraiment adaptée, si seulement les eleves arrivent a comprendre que courir plus lentement permet de courir plus longtemps c super bien...... Et ce par des jeux avec de la course style relais adapté au C1...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant