pticuicui Posté(e) 19 juin 2006 Posté(e) 19 juin 2006 C'est bien les profs de la ville de Paris qui donnent les cours d'EPS à Paris?? non?Donc normalement nous on aura pas a le faire si g bien compris.... c'est des postes qui sont amenés à disparaître ou du moins à diminuer parce que trop cher, donc les prof des écoles s'y colleront tôt ou tard même à Paris.
kokote17 Posté(e) 19 juin 2006 Posté(e) 19 juin 2006 ok merci donc il me semble que l'UA soit préconisé pour l'exposé, mais il va falloir que je reduise la mienne car elle bcp trop longue enfin merci pour ces infos toutes fraiches armelle
Qilili Posté(e) 19 juin 2006 Posté(e) 19 juin 2006 C'est bien les profs de la ville de Paris qui donnent les cours d'EPS à Paris?? non? Donc normalement nous on aura pas a le faire si g bien compris.... c'est des postes qui sont amenés à disparaître ou du moins à diminuer parce que trop cher, donc les prof des écoles s'y colleront tôt ou tard même à Paris. les PVP ne donnent qu'1h30 d'EPS par semaine... si vous voulez respecter les programmes, il faut vous y coller (ça c'est en théorie, en pratique, la très grosse majorité des professeurs des écoles à Paris ne font rien en EPS). Et je ne crois pas dire de bêtise en disant que les PVP n'interviennent pas en maternelle.
coral Posté(e) 19 juin 2006 Posté(e) 19 juin 2006 Ca y est le sport est passé ouf...alors, jury 6 un homme et une femme plutôt sympa, en tout cas pas désagréable, l'homme surtout écoute bien ce que tu dis et te regarde bien dans les yeux j'ai fait mon exposé ( 1500 m) puis deux questions dessus, parce que je parlais de ludique et de compétition pour la motivation ( moi j'ai inclus mon UA dans le cadre d'une course entre les cm2) m'ont demandé pourquoi le ludique et quels problèmes avec la compétition. Après danse, j'ai pu choisir le cycle j'ai pris le 1, quelles activités et quelle progression: j'ai répondu d'abord par le rythme de la musiqe et puis par l'interprétation d'objet, m'ont demandé l'intérêt de faire des groupes ou des couples, j'ai dit que ça rassurait et qu'en groupe ils sont aussi spectateurs, pour les garçons j'ai dit danse hip-hop et tribales enfin voilà, j'ai eu des questions un peu à double tranchant où la réponse est on peut faire comme ça mais c'est bien aussi comme ci. Sinon ça passe vraiment très vite que ce soit l'exposé ou l'entretien,j'ai beaucoup coupé dans mon exposé et j'avais l'impession de parler vite et j'ai fait 10 min 5 ( je l'ai vu le noter) Je suis soulagée parce que l'eps, c'est la misère et je déteste comment on doit apprendre ce truc, maintenant, ils sont vraiment impassibles je ne pense avoir dit de choses vraiment fausses mais j'ai l'impression qu'en danse ils s'attendaient peut-être à quelque chose de plus précis ou à entendre certains mots clefs. Donc voilà reste le plus gros pour vendredi. Peux tu me dire stp quelle st la progression que tu as choisi pour els cycles 1 danse stp car en cycle 1 il me paraît plus facile de faire des rondes et jeux chantés mais je ne crois pas que ce oit ca qu'ils attendent, plutôt une démarche créative.
ladollyvita Posté(e) 19 juin 2006 Posté(e) 19 juin 2006 C'est bien les profs de la ville de Paris qui donnent les cours d'EPS à Paris?? non? Donc normalement nous on aura pas a le faire si g bien compris.... c'est des postes qui sont amenés à disparaître ou du moins à diminuer parce que trop cher, donc les prof des écoles s'y colleront tôt ou tard même à Paris. les PVP ne donnent qu'1h30 d'EPS par semaine... si vous voulez respecter les programmes, il faut vous y coller (ça c'est en théorie, en pratique, la très grosse majorité des professeurs des écoles à Paris ne font rien en EPS). Et je ne crois pas dire de bêtise en disant que les PVP n'interviennent pas en maternelle. T'as tout juste! Autrement tatanne, je pense pas que ca soit obligatoire de mettre une UA dans son exposé. En tout cas, on ne nous a pas donné cette consigne à l'IUFM. On nous a seulement demandé de placer quelques pistes pédagogiques. Merci en tout cas pour ces petits résumés. D'ailleurs l'USEP c'est quoi?
pticuicui Posté(e) 19 juin 2006 Posté(e) 19 juin 2006 Ca y est le sport est passé ouf... alors, jury 6 un homme et une femme plutôt sympa, en tout cas pas désagréable, l'homme surtout écoute bien ce que tu dis et te regarde bien dans les yeux j'ai fait mon exposé ( 1500 m) puis deux questions dessus, parce que je parlais de ludique et de compétition pour la motivation ( moi j'ai inclus mon UA dans le cadre d'une course entre les cm2) m'ont demandé pourquoi le ludique et quels problèmes avec la compétition. Après danse, j'ai pu choisir le cycle j'ai pris le 1, quelles activités et quelle progression: j'ai répondu d'abord par le rythme de la musiqe et puis par l'interprétation d'objet, m'ont demandé l'intérêt de faire des groupes ou des couples, j'ai dit que ça rassurait et qu'en groupe ils sont aussi spectateurs, pour les garçons j'ai dit danse hip-hop et tribales enfin voilà, j'ai eu des questions un peu à double tranchant où la réponse est on peut faire comme ça mais c'est bien aussi comme ci. Sinon ça passe vraiment très vite que ce soit l'exposé ou l'entretien,j'ai beaucoup coupé dans mon exposé et j'avais l'impession de parler vite et j'ai fait 10 min 5 ( je l'ai vu le noter) Je suis soulagée parce que l'eps, c'est la misère et je déteste comment on doit apprendre ce truc, maintenant, ils sont vraiment impassibles je ne pense avoir dit de choses vraiment fausses mais j'ai l'impression qu'en danse ils s'attendaient peut-être à quelque chose de plus précis ou à entendre certains mots clefs. Donc voilà reste le plus gros pour vendredi. Peux tu me dire stp quelle st la progression que tu as choisi pour els cycles 1 danse stp car en cycle 1 il me paraît plus facile de faire des rondes et jeux chantés mais je ne crois pas que ce oit ca qu'ils attendent, plutôt une démarche créative. Ouh la la tu m'angoisses toi, j'ai parlé d'abord dun travail sur la musique, de faire un travail sur les rythmes rapides et lents ( genre en tapant des mains), puis pour travailler l'imagination leur demander tu es tel ou tel objet, j'ai fini en disant qu'ils devraient se rappeler de trois actions, en même temps je suis nulle en sport j'avais peu vu la danse, je pense pas que c'est faux mais plutôt incomplet.
ladollyvita Posté(e) 19 juin 2006 Posté(e) 19 juin 2006 Ca me parait bien ce que tu as dit... de toute façon le rôle de chorégraphe il est (quasi) inexistant en Cycle 1!
kokote17 Posté(e) 19 juin 2006 Posté(e) 19 juin 2006 Merci en tout cas pour ces petits résumés. D'ailleurs l'USEP c'est quoi? Je pense que USEP c'est l'union sprotive de l'enseignement primaire, mais alors je ne sais pas du tout ce que c'est si qqn a des infos pour nous éclairer et surtout me dire si je ne me suis pas trompée :P
coral Posté(e) 19 juin 2006 Posté(e) 19 juin 2006 C'est bien les profs de la ville de Paris qui donnent les cours d'EPS à Paris?? non? Donc normalement nous on aura pas a le faire si g bien compris.... c'est des postes qui sont amenés à disparaître ou du moins à diminuer parce que trop cher, donc les prof des écoles s'y colleront tôt ou tard même à Paris. les PVP ne donnent qu'1h30 d'EPS par semaine... si vous voulez respecter les programmes, il faut vous y coller (ça c'est en théorie, en pratique, la très grosse majorité des professeurs des écoles à Paris ne font rien en EPS). Et je ne crois pas dire de bêtise en disant que les PVP n'interviennent pas en maternelle. T'as tout juste! Autrement tatanne, je pense pas que ca soit obligatoire de mettre une UA dans son exposé. En tout cas, on ne nous a pas donné cette consigne à l'IUFM. On nous a seulement demandé de placer quelques pistes pédagogiques. Merci en tout cas pour ces petits résumés. D'ailleurs l'USEP c'est quoi? Moi aussi à l'iufm mes enseignants nous ont dit de donner des pistes pédagoqiques et pas une unité d'apprentissage. Pour l'endurence au cycle, connaissez vous une unité d'apprentissage?Car apparemment c difficile de les faire travailler que sur l'endurance comme en cycle 3, je n'arrive pas à trouver grand chose concernant ce cycle en endurance et ca me fait peur pour au cas où ils me poseraient la question!!!Queqlu'un a une idée?
tatanne Posté(e) 19 juin 2006 Posté(e) 19 juin 2006 tiens si c'est cycle 1 COURIR_A_LA_MATERNELLE.doc
redangel1321 Posté(e) 19 juin 2006 Posté(e) 19 juin 2006 L'USEP oui c 'est l'union sportive de l'enseignement primaire.... En fait c la seule organisation qui existe et qui soit autorisée a organiser des rencontres inter ecoles en sport
Messages recommandés