tartinette Posté(e) 4 juin 2006 Auteur Posté(e) 4 juin 2006 Suite la séquence elle-même : Les_v_tements_des_druides.zip Evalgaule.doc SEQUENCEhistoire.zip
tartinette Posté(e) 4 juin 2006 Auteur Posté(e) 4 juin 2006 Une séquence et des séances de maths CE2 sur la multiplication : SEQUENCELAMULTIPLICATION.zip MATHSs_ances.zip
lisachou Posté(e) 4 juin 2006 Posté(e) 4 juin 2006 Bonsoir! Je suis déjà titulaire, et juste pour information, si vous n'avez pas eu de poste au premier mouvement, voici ce qui reste dans mon école : un CE1. C'est à Villeneuve-St-Georges, classé ZEP, mais : école trèèès sympa, élèves trèèès sympas aussi (bon, y a un ou 2 cas, c'est normal!), équipe plutôt soudée et agréable. Et dans notre école, la politique pour les nouveaux arrivants est simple : on ne laisse pas un CP, un CM2 ou un double niveau à un sortant d'IUFM! Hein qu'elle est bien mon école?? C'est bien pour ça que j'y reste pour la troisième année! Ah oui! C'est l'école élémentaire Berthelot. Voilà! Je ne sais pas si vous êtes nombreuses dans le coin, mais si vous hésitiez.....
tartinette Posté(e) 4 juin 2006 Auteur Posté(e) 4 juin 2006 Comme vous pouvez le voir POunky et moi on a bien bossé cet apres midi. Plus de deux pages à nous deux ... Il va peut etre falloir attendre l'année prochaine maintenant :P .Bon courage à toutes. Merci, Pounky et Channa. C'est vrai que vous avez beaucoup contribué à la réussite de ce post. Et c'est vrai aussi que c'est long à faire mais ça pourra être vraiment utile à tous. Quant aux futurs PE2, bienvenue et ...vous en avez de la chance ! C'est vrai que ça peut être super utile pour vous aussi ! Et j'espère que vous saurez partager à votre tour quand vous aurez de quoi.
tartinette Posté(e) 4 juin 2006 Auteur Posté(e) 4 juin 2006 Bonsoir!Je suis déjà titulaire, et juste pour information, si vous n'avez pas eu de poste au premier mouvement, voici ce qui reste dans mon école : un CE1. C'est à Villeneuve-St-Georges, classé ZEP, mais : école trèèès sympa, élèves trèèès sympas aussi (bon, y a un ou 2 cas, c'est normal!), équipe plutôt soudée et agréable. Et dans notre école, la politique pour les nouveaux arrivants est simple : on ne laisse pas un CP, un CM2 ou un double niveau à un sortant d'IUFM! Hein qu'elle est bien mon école?? C'est bien pour ça que j'y reste pour la troisième année! Ah oui! C'est l'école élémentaire Berthelot. Voilà! Je ne sais pas si vous êtes nombreuses dans le coin, mais si vous hésitiez..... Merci Lisachou, voilà une nformation très intéressante pour celles qui n'ont pas encore pas encore renvoyé leur fiche de voeux du 2e mouvement (mais qui arrive in extrémis car la date limite d eretour est ficxé e au 6 juin). Et comme quoi des ZEP où il est agréable de travailler et où les élèves sont bons et motivés , ça existe ! J'aurais aimé que dans mon école on soit aussi accueillant avec les T1 ....
tartinette Posté(e) 4 juin 2006 Auteur Posté(e) 4 juin 2006 La séquence découverte d'un phonème en CP : et les fiches de son et comptines pour les sons ON, IN et AN. ça n epasse pas, voir prochain message. Progression_d_couverte_d__un_phon_me.zip
tartinette Posté(e) 4 juin 2006 Auteur Posté(e) 4 juin 2006 Bon, c'est trop lourd, je fractionne : fiches_sons_et_comptines.zip fichele_onson_in.pdf
tartinette Posté(e) 4 juin 2006 Auteur Posté(e) 4 juin 2006 Dernier fichier et je crois que j'aurais fait ma part aussi : fiche_on.pdf
pharell Posté(e) 4 juin 2006 Posté(e) 4 juin 2006 ce1 séances sur l infinitif et sur le groupe nominal ( album l'île des zertes) GN.zip infinitif.zip
pharell Posté(e) 4 juin 2006 Posté(e) 4 juin 2006 j essaie de mettre des documents en ligne mais j'ai quelques problemes avec l ordi je ne m'y connait pas trop a chaque fois que je zippe un dossier l ordi met un message , il faut repondre oui ou non?? j ai l impression d'avoir perdu des dossiers
ChannaD91 Posté(e) 5 juin 2006 Posté(e) 5 juin 2006 je ne suis pas encore T1 mais pe2 à la rentrée et je tenais à vous dire que vos fiches sont trés bien.. j'en ai parcouru quelques-unes seulement et vraiment c'est du bon "boulot"! c'est super de les mettre en ligne, ça me donne des idées sur la présentation de ces fiches et de voir à peu prés ce que l'on peut faire en 3 semaines de stage....merci C'est vrai que moi aussi j'ai eu la chance de voir le travail de certaines copines qui etaient pe2 l'année d'avant et ca m'a beaucoup aidé, surtout pour le premier stage quand on ne sait pas par ou commencer. De plus le fait de voir la construction de fiche de sequence et fiche de preparation avant est un atout car a l'iufm ils disent toujours la meme chose quand on leur en demande une en exemple : "c'est personnel, chacun doit trouver sa maniere de faire..." Ben oui mais sans exemple au depart c'est pas évident. Et ca a beau etre soit disant perso, ils se permettent quand meme de dire dans l'année "moi je ferai plutot comme ca... ou il manque si ou ca...." Alors perso ou pas perso???
ChannaD91 Posté(e) 5 juin 2006 Posté(e) 5 juin 2006 Bonsoir!Je suis déjà titulaire, et juste pour information, si vous n'avez pas eu de poste au premier mouvement, voici ce qui reste dans mon école : un CE1. C'est à Villeneuve-St-Georges, classé ZEP, mais : école trèèès sympa, élèves trèèès sympas aussi (bon, y a un ou 2 cas, c'est normal!), équipe plutôt soudée et agréable. Et dans notre école, la politique pour les nouveaux arrivants est simple : on ne laisse pas un CP, un CM2 ou un double niveau à un sortant d'IUFM! Hein qu'elle est bien mon école?? C'est bien pour ça que j'y reste pour la troisième année! Ah oui! C'est l'école élémentaire Berthelot. Voilà! Je ne sais pas si vous êtes nombreuses dans le coin, mais si vous hésitiez..... Merci Lisachou . Ca arrive malheureusement un peu trop tard car j'ai deja envoyé ma fiche de voeux mais c'est sympa quand meme de nous avoir fourni l'info.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant