Youliette Posté(e) 8 juin 2006 Posté(e) 8 juin 2006 Je passe mardi matin. Je pense également qu'ils ont dû faire des regroupements en fonction des options. Maintenant que je connais mes dates, je ne sais pas pourquoi mais je suis encore plus angoissée! Vivement la fin, j'ai du mal à tenir avec toutes ces émotions! Travaillez bien!
elyoa Posté(e) 8 juin 2006 Posté(e) 8 juin 2006 Pareil que toi Youliette, le stress est à son comble, je tiens plus en place depuis que je connais les dates! La charge de travail me parait énorme : aujourd'hui je me consacre à améliorer et apprendre mon exposé d'Arts Visuels et Vendredi Samedi Dimanche, à fond sur l'OP! En espérant que çà suffise ! On se tient au courant
Socrates Posté(e) 8 juin 2006 Posté(e) 8 juin 2006 je pose aussi ma question ici... Quelqu'un aurait la liste des médecins agréés?
Babynette Posté(e) 9 juin 2006 Posté(e) 9 juin 2006 Va sur le site de la DDAS : http://www.languedoc-roussillon.sante.gouv...e_1123673645612 En bas tu cliques sur liste des médecins agréés. Un conseil : prends un généraliste, tu auras rapidement un rendez-vous et c'est moins cher ! :P
Socrates Posté(e) 9 juin 2006 Posté(e) 9 juin 2006 Va sur le site de la DDAS : http://www.languedoc-roussillon.sante.gouv...e_1123673645612En bas tu cliques sur liste des médecins agréés. Un conseil : prends un généraliste, tu auras rapidement un rendez-vous et c'est moins cher ! :P Merci mais moi je suis sur Nîmes... N'empeche tous ces trucs rajoutés ça devient de pire en pire ce concours <_<
elyoa Posté(e) 9 juin 2006 Posté(e) 9 juin 2006 Socrates, moi aussi je suis sur Nîmes, et biensûr on n'a pas accès à la liste sur intenet, j'ai juste appelé la DDASS du Gard (04 66 76 80 00) et ils m'ont donné les coordonnées du médecin agréé le + proche de chez moi. Voilou. PS par contre il te faut appeler avant 17h.
Socrates Posté(e) 9 juin 2006 Posté(e) 9 juin 2006 Je viens de les appeler ils sont super aimables. <_< Et en plus evidemment mon médecin n'en fait pas partie alors comment ça se passe avec la sécu? C'est vraiment le parcours du combattant cette année...
bouchonie Posté(e) 9 juin 2006 Posté(e) 9 juin 2006 hello Socrates, En fait la consultation dans le cadre du concours n'est pas remboursée donc pas de feuille de soins! C'est pour notre pomme! Petite question: je passe l'op lundi matin à 9h40 à l'IUFM de Montpellier, savez-vous si on peut s'y garer facilement? Merci et bon courage pour les dernières révisions, moi je travaille actuellement sur le Hatier OP et c'est vraiment l'horreur!
snoop Posté(e) 9 juin 2006 Posté(e) 9 juin 2006 hello Socrates,En fait la consultation dans le cadre du concours n'est pas remboursée donc pas de feuille de soins! C'est pour notre pomme! Petite question: je passe l'op lundi matin à 9h40 à l'IUFM de Montpellier, savez-vous si on peut s'y garer facilement? Merci et bon courage pour les dernières révisions, moi je travaille actuellement sur le Hatier OP et c'est vraiment l'horreur! En général, il y a des places autour de l'iufm (dans les rues), mais par contre, prévoie de la monnaie pour le parkmetre. Autrement, suivant d'ou tu viens, tu peux te garer au parking d'occitanie ou d'odysseum, et prendre le tram, mais je ne sais pas si ces parkings sont chargés ou pas .
elyoa Posté(e) 9 juin 2006 Posté(e) 9 juin 2006 Cà révise dur dans l'académie! Pour moi, la pression monte monte!!! Je suis prise d'angoisse, j'ai peur de ne pas me rappeler de mon exposé d'arts visuels, de ne pas gérer le temps, de ne même pas arriver à trouver une problématique... Bref, c pas la joie! Vivement Lundi 10h30, que cet oral soit passé! Courage à tous, il paraît qu'on touche au but! (d'après tout mon entourage...qui n'a pas de concours à passer ) A+
Socrates Posté(e) 9 juin 2006 Posté(e) 9 juin 2006 Moi je crois que ça va être "à l'arrach' " comme on dit... On ne peut pas tout connaître non plus. Donc croire en sa bonne étoile, bien préparer l'exposé, savoir défendre des idées, essayer d'être cohérent... Je pense que de toute façon s'ils veulent nous pièger ils nous piègent alors à quoi bon se prendre la tête? Par contre je pensais à un truc. L'OP ça a été quand même divisé de moitié niveau temps pour laisser place à la LdJ ou aux arts visuels, donc sur les 15 mins d'entretien, ce qui est court, s'ils perdent leur temps dans des questions tordues je ne vois pas l'intérêt. Avant y avait 25 mins je crois donc le temps de caser quelques questions comme ça, là il faudra quand même juger le candidat... ilf audra aller à l'essentiel et les jeux sadiques seront peut être moins présents. On se remonte le moral comme on peut :P Bon pause finie j'y retourne
elyoa Posté(e) 9 juin 2006 Posté(e) 9 juin 2006 Bonne philosophie Socrates :P ! Tu m'as un peu remonté le moral! Tu as raison, 25 minutes, c'était beaucoup, d'ailleurs des fois t'avais l'impression qu'ils ne savaient pas quoi te demander. Là je pense qu'ils iront plus à l'essentiel et que çà s'appuiera plus sur l'exposé. En fait, je crois que le plus important, c'est d'être lucide et de montrer comment on envisage notre enseignement. En ce qui concerne l'exposé, j'ai essayé d'être la plus professionnelle possible pour les pistes pédagogiques car maintenant, c'est inclus dans l'OP. Eux, ils sont là pour recruter! Aller, on a bien bossé toute l'année, un zeste de sang froid et une pincée de chance et on va y arriver. A NOUS LES 316 POSTES!!! (moi, je m'en contenterai d'un seul !)
Messages recommandés