Aller au contenu

Pour ceux qui ont passé l'oral


humptydumpty

Messages recommandés

En art visuel, les 5 dernières minutes, le jury me propose une photo de Doisneau de 1944 que je dois analsyer.

Il y a un poteau au centre. Je dis " Doisneau a certainement voulu centrer ce poteau exprès. Au millimètre près, les dimensions sont surement les même de chaque côté"

Le jury : "comment a t-il fait pour être si précis?"

moi : "Il a utilisé la notion de cadrage avec son appareil photo..."Je voyait qu'il attendait autre chose alors je rajoute "ou alors, il a utilisé un logiciel informatique pour recadrer après."

Le jury : "en 1944?????????????????"

Moi : "oups..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 371
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yseult

    22

  • humptydumpty

    18

  • mariecharlotte

    13

  • mylene76

    7

Je viens de passer en anglais. Le jury m'a demandé si j'avais fait des stages en classe. je réponds oui alors ils me demandent :quelles classes? Je voulais dire la petite section de maternelle mais je ne me souvenais plus comment on disait. Alors j'ai voulu contourner et dire "avec des enfants de 4 ans" et j'ai dit: with children who have four hours" et en disant ça, j'ai senti que quelque chose ne collait pas! " euh, sorry, four years and not hours!" le jury a rigolé en disant que oui en effet, 4 heures c'était un peu juste pour être en maternelle!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas encore passee mais je revisais tout a l'heure l'anglais et "prime minister" je dis a chaque fois "price minist.." esperons que j'aurai pas a aborder le theme politique..

pour thatoo: j'aurai pas osé non plus un coming out en direct live :lol: , quitte a dire "prince charmant.com" :lol::lol:

humptydumpty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors deux petites étourderies :blink: mais je pense pas que cela va me faire baisser ma note!!(enfin j espere!)

Un membre du jury m a demandé de citer des noms de pays europeens qui avaient un jardin d enfants et pas une maternelle.J ai repondu l allemagne et LE CANADA!!!!Et la elle me dit : le canada c est en europe???oups!! :angel_not:

(pas ma faute ma soeur et mes nieces y sont..)

Apres en litté jeunesse le theme de mon livre était la difference.Apres avoir expliqué que la difference était positive car elle apportait un enrichissement enorme ect..je sors " il faut eradiquer la difference" :blink: N IMPORTE QUOI :mad: Et la toute genee je me suis bien rattrapé en disant qu il fallait éradiquer l intolerance à la différence!!!!ouf!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi, ma langue a fourché 2 fois :

- en oral d'eps : je parlais de la filière d'anaérobie lactique et j'explique qu'on ne doit pas la solliciter chez les élèves de l'école élémentaire car il faut attendre la "liberté" au lieu de "puberté".... je me suis reprise mais ça a provoqué le rire des examinateurs lol (et le mien aussi)

- en OP : elle me demande si le directeur est mon supérieur, et comme c'est pas le cas, elle me demande qui mon supérieur direct et de remonter alors sachant ça sur le bout des doigts je m'emballe : l'ien puis l'ia puis le préfet Oh non excusez moi je voulais dire le recteur.... et enfin le ministre de l'éducation nationale... Là aussi un sourire des 3 jurés.

Bon, on en rigole maintenant mais sur le coup c'est assez détabillisant. :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En anglais texte sur internet etc...

Donc question du jury "avez vous déjà rencontré quelqu'un via internet ?" Alors moi toute franche je dis "oui ... même que maintenant on vit ensemble !"

Donc ils me félicitent ... (bien sûr tout cela en anglais).

A la toute fin un jury me demande "Sur quel site vous vous êtes rencontrés ?"

Bien sûr j'ai évité de répondre à la question ...

Ah ca aurait pu m'arriver !!! :blink:

Et s'ils m'avaient posé la derniere quesion, j'aurai été dans la meme galère que toi :wink:

qui d'autre? on fait un char CRPE pour la gay pride? :lol::lol:

humpty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ajoute ma contribution!!

lors de l'oral pro j'ai été interrogée sur le réaménagement des horaires prévues pour la rentrée, on parlait des heures consacrées pour l'aide aux enfants en

difficulté; un des membres du jury m'a demandé comment s'organiseraient les instits à ce niveau et j'ai répondu: "sur la base du bénévolat"!! il a ensuite fait

référence à "Ah oui travailler plus pour gagner plus!" et c'est là que j'ai capté que je voulais dire "volontariat". ils ont souri et moi aussi. ça détend!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En anglais texte sur internet etc...

Donc question du jury "avez vous déjà rencontré quelqu'un via internet ?" Alors moi toute franche je dis "oui ... même que maintenant on vit ensemble !"

Donc ils me félicitent ... (bien sûr tout cela en anglais).

A la toute fin un jury me demande "Sur quel site vous vous êtes rencontrés ?"

Bien sûr j'ai évité de répondre à la question ...

Ah ca aurait pu m'arriver !!! :blink:

Et s'ils m'avaient posé la derniere quesion, j'aurai été dans la meme galère que toi :wink:

qui d'autre? on fait un char CRPE pour la gay pride? :lol::lol:

humpty

Haaaaa ouaiiiiiis, j suis partante aussi...

J avoue que ca m fais poser pas mal de questions sur ma situation de future enseignante...

Bref, pas de bétises dites pendant mes oraux... ou du moins j m en suis pas appercue donc j sais pas ce qui est pire.... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je crois qu'ici c'est le bon post pour raconter mon oral d'EPS. Pour l'exposé ça a été sauf que ... J'ai oublié un truc alors j'ai dit "bon ça tombe un peu comme un cheveux sur la soupe mais je l'ai oublié tout à l'heure". Ensuite ça faisait une semaine que j'enquiquinais tout le monde à dire que j'allais tomber sur les sports co. Et quand la jury a dit sport co j'ai eu un sourire jusqu'aux oreilles et là elle m'a dit laisser moi finir ma question (mais j'avais rien dit!). Après ça a été la descente aux enfer il me pose une question sur les attaquant et je répond comme s'il s'agissait des défenseurs, ensuite il me pose une question (je me concentre pour bien écouter) sur les groupes hétérogènes et je répond pour les groupes homogènes... Ensuite elle me demande une situation de référence pour les sport co je dis basket. Elle m'interrompt pour me dire donc C3. A h ben oui forcément sauf que dans ma tête c'était celle pour le C1 qui était là. Bon tanpis j'en trouve une autre. Et là elle me dit : "et cette situation correspond à coopérer et s'affronter" et moi "ben non pas du tout, là c'est vraiment un grand n'importe quoi, vous en voulez une autre?" :wacko: . Elle a répondu non non merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon moi c'était hier en oral de sport, à la fin de mon exposé je présente une unité d'apprentissage de course rapide en cycle 1 et je dis à la fin " donc en évaluation je les ferais courir 5 minutes très vite sur un axe .... heureusement jme suis vite rendue compte de mon erreur et j'ai rattrapé en disant euuuhhh pardon 5 secondes ......!!!! " et dire que j'arrêtais pas depuis le début de dire qu'il ne fallait surtout pas que les enfants avant leur puberté courent en sollicitant leur anaérobie lactique....pfff vmt n'importe quoi heureusement que je m'en suis aperçue :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vais contribuer aussi, par une petite réplique dûe au stress.

En OP, le jury me demande si le PE a le droit de sanctionner et du tac au tac, je demande : qui ? Les élèves ?

Là, le jury me demande : pourquoi le PE peut sanctionner quelqu'un d'autre ?

Là, je réponds. Non, bien sûr. Je crois que j'ai dit ça pour simplement me poser avant de répondre ...

Sourire du jury et j'ai enchaîné.

J'avoue que je me suis sentie un peu con quand même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon et bien je peux témoigner aussi.

en oral d'allemand, vu que je n'avais pas compris le texte et que j'avais vu le mot Gymnasium (lycée) au lieu de faire un résumé de 1minute je me suis dit autant essayé d'aller plus loin ; J'ai donc improvisé en disant que je n'avais pas eu le temps de tout lire le texte par contre j'ai parlé des différentes écoles d'allemagne. J'étais pas completement hors-sujet. Et le jury me coupe et dit: vous etes sure qu'on a le même texte...Gros moment de solitude!!!! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...