Aller au contenu

Pour ceux qui ont passé l'oral


humptydumpty

Messages recommandés

Hier , oral d'espagnol en option; le texte était un conte qui parlaient de 2 grenouilles dans de la crème: une qui se laisse mourir (qui abandonne) et l'autre qui à force de se débattre transforme la crème en beurre et s'en sort. Le titre était "las ranitas en la nata".

Dans mon exposé, je leur fais tout un speach pour dire que le titre était trompeur car ça faisait penser à une recette de cuisine, et que les grenouilles c'était très bon: les 2 jurys étaient mortes de rire. :lol:

A la fin de l'exposé, j'essaye de parler de l'éducation à la citoyenneté en disant que la morale du conte ne mettait pas en avant la solidarité car celle qui s'en sort, elle aurait pu aider l'autre: là elles répondent en coeur( et encore mortes de rire): impossible, elle est déjà au fond de la crème. :cry:

Deux petits moments détendus, parce que le reste du temps, elles me regardaient avec un air désespéré!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 371
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yseult

    22

  • humptydumpty

    18

  • mariecharlotte

    13

  • mylene76

    7

En oral d'EPS, on me demande un jeu collectif pour des cycles 2. Du tac au tac, je leur réponds : "le basket par exemple..."

Et le prof de sport de me rappeler qu'en cycle 2, les petits ont 6 ans et que le panier de basket à 2 m du sol, c'est délicat, voir ridicule.

J'ai eu beau leur dire pour tenter de sauver ma peau "... mais en adaptant les règles bien sûr...", ça n'a pas suffit pour m'enlever l'image de gentille cruche :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien de particulier à raconter, mais vous m'avez fait trop rire avec vos témoignages !

J'admire le répondant de certains ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellentissime ce sujet!!! Je me bidonne de rire. Les clés dans la voiture, la voiture perdue, parler en allemand à un oral d'anglais! Trop fort! Je vois que je suis pas la seule déjantée du CRPE! ça rend dingue ou on l'était déjà un peu avant? J'ai rien de très drôle à vous raconter à par les chronometreurs en 1500m qui faisaient des paris pour savoir qui allait être le meilleur et les appariteurs d'EPS qui jouaient à la belote entre 2 appels!

Pour ma part, j'étais déjà un peu déjantée avant... et le CRPE n'a rien arrangé! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol::lol: z'etes vraiment trop fort!

Lors d'un oral d'allement il y a 3 ans un petit da (oui russe) a la place d'un ja (oui allemand), ce qui a bien fait rire le jury! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais limite à exploser de rire devant mon ordi en lisant vos experiences (ce qui n'est pas génial car je suis au boulot :wink: ). Mais ce qui m'étonne le plus, c'est le répondant que vous avez :applause: ! Moi je me serais liquéfiée sur place parfois ! !

Sinon le must c'est quand même Tchouc tchouc ! ! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol::lol: z'etes vraiment trop fort!

Lors d'un oral d'allement il y a 3 ans un petit da (oui russe) a la place d'un ja (oui allemand), ce qui a bien fait rire le jury! :blush:

:blink:Un oral de quoi ??? :lol:

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à parler de problème "d'asthmatisme" dans mon exposé de EPS, hier. Et j'ai clairement vu le petit sourire en coin du gars du jury... Et là,je sors les avirons... : "asmatimse, n'importe quoi, je voulais dire asthme bien sûr" :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet d'histoire : Le siècle des lumières.

Et voilà que je commence mon intro comme ça :On appelle le 18eme siècle le siècle des lumières parcequ'il apporte un autre éclairage sur les choses...

Amis poètes bonjour :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet d'histoire : Le siècle des lumières.

Et voilà que je commence mon intro comme ça :On appelle le 18eme siècle le siècle des lumières parcequ'il apporte un autre éclairage sur les choses...

Amis poètes bonjour :lol:

:lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai dit "si" (espagnol) à l'épreuve d'anglais au lieu de "yes"!!

Je me mélange les langues quand je réfléchi! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours dans la categorie langue étrangère ( et je suis une habituée des gaffes!!) :

- Entretien d'allemand : que du vocabulaire anglais qui sort!!!! la honte! Heureusement que c'était facultatif!!!!

- Entretien d'anglais (hier) : Apres ma presentation, la jury dit (en anglais ds le texte!!) on va passer aux questions et moi je répond "no!!"!!Elles ont éclaté de rire et moi j'ai rougi de honte!! :wub: ,ensuite durant l'entretien elle me demande de répéter ma phrase.... 3 fois!!! Je me demandais quoi et en repartant je me suis rendue compte que j'avais fait un meddley anglais allemand!!!!! Et moi qui répéte gentiment 2 fois ma co.....ie!!!!! :blink: Enfin bon on a bien ri et meme causé tricot!! si si !!!! Vivement les résultats!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...