Aller au contenu

Pour ceux qui ont passé l'oral


humptydumpty

Messages recommandés

Je n'ai pas dit une énormité mais j'en ai fait une grosse l'an dernier!

oral eps à 14h. Je pars le matin avec une amie qui court à 10h. A 12h, on va dans l'appart d'une copine absente pour manger et se poser un peu. on part, on charge la voiture, je ferme le coffre et .......les clefs dedans! :sad::sad:

panique! on ne savais pas ou on était par rapport à l'iufm, on est donc parti vite vite et on a fait du stop. comme personne s'arretait, mon amie s'est mise au milieu de la route et qqn nous a pris :wub: et rapproché de l'iufm. recourse et je suis arrivée 10 min avant l'oral, en nage car il faisait très chaud.

qd on y repense, on rigole! mais la pauvre, elle avait couru le matin! :mad:

ça me rappelle mon histoire : c'était en 2005, j'étais admissible et j'allais passer l'épreuve d'arts plastiques (à l'écrit à l'époque).

J'arrive à Poitiers très largement en avance, je passe devant les lieux en voiture et impossible de trouver une place pour me garer, alors je tourne, je continue à m'enfoncer dans les petites rues et l'heure avançait ; je finis par trouver une place, mais je ne savais pas du tout où j'étais, je ne connaissais pas la ville et là grosse panique : comment faire pour rejoindre la salle ????

j'ai commencé à courir avec mon gros sac de matériel arts plastiques et je me suis dit que jamais je n'y arriverai alors je me suis mise au milieu de la route comme une folle, j'ai arrêté la première voiture que je trouvais, j'ai expliqué mon cas, le monsieur très gentil m'a fait monter, m'a dit qu'il connaissait bien les lieux, m'a dit de ne pas m'inquiéter, et que j'arriverai à l'heure;

Effectivement il m'a déposé juste devant, j'avais environ encore 10 minutes d'avance ; il m'a souhaité bonne chance et là, je crois bien que j'aurais pu lui sauter au cou, je l'ai remercié du fond du coeur !!

heureusement que c'était l'épreuve de production arts plastiques parce que si ç'avait été l'op ou autre chose, je vous dis pas !!! :cry:

en ressortant de l'épreuve, ben il a fallu retrouver la voiture et là, j'ai mis plus de 2 h pour la retrouver parce qu'évidemment, dans la panique, j'avais même pas regardé le nom de la rue :lol:

j'ai appelé mon zom pour lui dire, en larmes, que j'avais perdu la voiture !! il m'a dit de ne pas paniquer et que j'allais bien finir par la retrouver !

je crois que je m'en souviendrai longtemps !!! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 371
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yseult

    22

  • humptydumpty

    18

  • mariecharlotte

    13

  • mylene76

    7

Trop marrant DIEU, t'as perdu ta voiture! ça me fait penser au sketch de Gad Elmaleh où les hostralopitheques (les bourrés) ne retrouvent plus leur voiture en sortant de boite et l'appellent dans la rue! :D

En tout cas merci car ça m'a bien fait rire! :lol: Enfin sur le coup pour toi ça devait vraiment être la panique! :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop marrant DIEU, t'as perdu ta voiture! ça me fait penser au sketch de Gad Elmaleh où les hostralopitheques (les bourrés) ne retrouvent plus leur voiture en sortant de boite et l'appellent dans la rue! :D

En tout cas merci car ça m'a fait bien rire! :lol: Enfin sur le coup pour toi ça devait vraiment être la panique! :wacko:

maintenant, on en rigole mais sur le moment ... :cry: je me voyais déjà éliminée pour cause de retard !!

faut dire que j'ai un sens de l'orientation quasi-inexistant et que depuis cette aventure, j'ai fait l'acquisition d'un gps qui ne me quitte plus !! :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour une petite erreur de vocabulaire l'an dernier en anglais m'a fait trier des gommes pendant 20mn. EN fait mon sujet étais sur l'écologie et je parlais de trier mes déchets je voulais dire rubbish et à la place j'ai dit rubber mais plusieurs fois et à chaque fois elle se marrait je n'ai compris qu'en sortant pourquoi. J'ai eu 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui si une autre.. à Grenoble l'an dernier on passait les entretiens d'EPS dans un grand gmnase on rentrait tous ensemble et il y avait au moins... 50 tables et là le jury me dit "bonjour bienvenue dans notre petit coin d'intimité".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon il y a deux ans à l'écrit en géo j'ai parlé du croissant bleu au lieu de la banane bleue pour la mégalopole européenne... je devais avoir faim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi à l'oral d'anglais, j'ai eu un sujet sur la culture aborigène en Australie et le jury me demande ce que je connais sur l'Australie et dans ma réponse je dis "et la capitale est Sidney" :sad: au lieu de dire "Canberra"

Trop la honte!!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé mon exposé par "Das ist ein Auszug", seul problème : c'est l'épreuve d'anglais !

Le jury a paru un peu décontenancé, cependant moins que lorsqu'il a constaté mon niveau d'anglais :cry:

Ce n'est manifestement pas dans cette matière que je gagnerais des points!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

A mon oral d'anglais, je parlais des cycles en Angleterre et au lieu de dire keystage, comme un con j'ai dit keyschool (kiss cool, quoi) :blink: Je me suis vite repris en disant que kiss cool c'était un bonbon et que je voulais dire keystage :D Enfin c'était mignon ! Sinon en italien, j'ai dit "so" au lieu de "dunque" ! Rien de bien méchant, ça fait sourire les jurys, c'est déjà ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop bien ce topic!

J'ai pleuré de rire devant le "Tchouc tchouc!", c'est trop mignon et c'est typiquement le genre de truc qui pourrait m'arriver :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, à mon oral d'EPS, elle me demande de proposer un module au choix il me semble.. Et là, je commence à lui parler des sports co en maternelle jusqu'au moment où je m'embourbe et me rappelle avoir lu que jouer collectivement en maternelle était extrèmement dur pour les élèves voire impossible... Comme je m'en sortais pas, je me suis arrêtée et j'ai dit "alors non, on oublie les sports co, on efface tout et on recommence" :lol:

Ya plus distingué je pense :blush:

J'ai beaucoup rigolé avec le tchouc tchouc aussi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellentissime ce sujet!!! Je me bidonne de rire. Les clés dans la voiture, la voiture perdue, parler en allemand à un oral d'anglais! Trop fort! Je vois que je suis pas la seule déjantée du CRPE! ça rend dingue ou on l'était déjà un peu avant? J'ai rien de très drôle à vous raconter à par les chronometreurs en 1500m qui faisaient des paris pour savoir qui allait être le meilleur et les appariteurs d'EPS qui jouaient à la belote entre 2 appels!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...