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Bon alors moi sciences 2004...

un sujet avec des histoires d'oeufs à couver, de modes d'emploi des couveuses et des chauffeuses pour après la naissance. enfin bref un sacré pataques... avec un texte avec des temps pour l'écolosion selon les oeufs.

Et moi je commence mon exposé par "je veux bien répondre aux questions mais franchement ca c'est pas possible à faire en classe, mais je vais faire comme si..." et évidemment le jury me demande "pourquoi?" "ben parce que la plus petite période pour l'éclosion c'est les oeufs de (caille si je me souviens bien) et ils mettent x semaines et il n'y a que 7 semaines entre 2 périodes de vacances scolaires donc à moins de modifier le calendrier scolaire ou de venir tous les jours à l'école les tourner pendant les vacances et placer les poussins au fur et à mesure dans la chauffeuse.... ben c'est trop long, c'est pas possible" et le jury qui relit tout le sujet d'un coup et devient tout blanc.... Et moi à l'intérieur qui me demandais pourquoi j'avais dit ca, même si je le pensais

bref je reponds aux questions et aux 3/4 du temps un membre du jury qui commence à ne pas être d'accord avec moi sur un truc et son voisin qui me dit "mais allez y mademoiselle si il a tord il faut lui dire" :ninja: comment déstabiliser encore plus un candidat... de toute façon au point où j'en étais vu comment j'avais commencé je n'avais plus rien à perdre

trouvais plus le mot "photosynthèse" malgré le jeu de la 1ere lettre et moi toute rouge qui trouvait pas....

Bref c'était mon 1er oral et la photosynthèse m'a valu 0.60 points en moins :D ... j'ai eu 19,40 (ils les ont sortis d'où les 0,40??)

En EPS une situation avec un jeu d'équipe dans l'eau... alors quand on me demande quelle APSA : "euh sport co aquatiques!" ben là ca a moins plus, j'ai eu 4....

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En oral pro, je suis tombée sur la philo à l'école... Pendant l'entretien les questions fusaient! J'etais super méga concentrée et tout d'un coup : "qui a dit : ils sont fous ces romains"? Vent de panique! Dans ma tête, je cherchais qui d'autre qu'Obélix avait bien pu dire un truc pareil! Le temps me semble interminable!

L'IEN : "Ben c'est Obéééélix!" ...moi, je le regarde médusée! Je suis sure que je devais avoir la bouche ouverte, tellement que je suis restée bête! L'IEN : "Vous ne lisez jamais des albums", je réponds que si! Alors il éclate de rire et il me dit : "Ah c'était juste histoire de me bousiller ma transition!". En fait il comptait me poser des questions sur l'exploitation d'albums en classe, comme supports de débats! J'ai eu beaucoup de mal à me concentrer de nouveau..Mais j'ai eu 17/20!

Mon seul autre gros moment de solitude... En sciences, j'avais un sujet sur le système bielle/manivelle...puis tout d'un coup la prof de bio dit : "Bon, moi tout ça c'est pas mon domaine! Alors s'il vous plait dessinez moi au tableau le schéma de la circulation sanguine." Mais là..elle a probablement vu ma tête, et elle me dit : "sauriez vous m'expliquer comment se fait la circulation sanguine?". Ouff, je savais! J'explique le machin... Et bien essayez de le dessiner! Je fais un espèce de machin au tableau et royale, la prof me lance : "Bon c'est bon! Laissez tomber! Dessinez moi un bras en flexion plutôt! Ouuuuchhhh!!! Là, tout de suite, maintenant, comme ça? (Je l'ai pas dit! Je l'ai juste pensé!). Je dessine deux os avec un muscle au dessus, mais relié à rien du tout parce que je savais plus trop comment faire! Et puis, je la regarde et je lui dis en rigolant (nerveusement) : Ahhh non! là! ça marche pas! Elle a rigolé et m'a aidé à compléter le schéma en me posant des questions auxquelles je répondais... J'ai eu 16 alors que je pensais m'être royalement planté!

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Pas de moi mais d'une copine.

En EPS le jury lui demande comment elle fait si les filles ne veulent pas faire de foot.

Réponse : elles feront les pom-pom girls sur le bord du terrain :P

Ca c'est fort! :P :P :lol:

Et combien elle a eu??

Comment a réagi le jury???

Je sais plus si elle a eu 8 ou 9 mais le jury avait bien ri ;)

Je fais lui téléphoner, c'est la reine des gaffes elle a bien du en sortir d'autres :P

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alors moi, exploitation de doc en siences l'année dernière sur le développement des être vivants, je fais mon exposé puis les questions mais bon, je n'étais vraiment pas sûre de moi et surtout naze (levée 4h, 2h30 de route...).

On arrive à l'entretien sur la vie des chenilles et donc, un des examinateurs me demande ce que je mange les chenilles et là, gros blanc... :ninja: Voyant que je ne répondais pas, il me demande où on peut trouver les chenilles et là, je regarde la hpoto du document et il y en a une sur une branche donc, je dis une branche . puis, il me dit "donc, que mangent-elles?" et là, pas moyen :ninja: Il intervient :"des feuilles, non?" et moi "ah oui!!!"

Puis, il me demande d'expliquer le cycle des chenilles et donc, j'explique que les chenilles naissent en automne, deviennent nymphes en hiver et se transforment en papillon au printemps. Il me demande "pensez-vous qu'elles peuvent trouver beaucoup de feuilles en hiver?"

J'ai pleuré pendant tout le trajet du retour... :cry:

et au final, 13... :blush:

Posté(e)
- "Oui mais qu'est ce qu'on y fait sur le pont d'Avignon ?"

- "Euh, je sais pas"

- "Alors comme ça vous ne savez pas qu'on y danse ?" Et alors là, j'étais tellement surprise que je m'entends répondre :

"Ah oui, c'est vrai et on y danse tous en rond" ......

Ca ne les a pas fait rire mais j'ai quand même eu 11/20.

:D:lol:

Posté(e)
Pas de moi mais d'une copine.

En EPS le jury lui demande comment elle fait si les filles ne veulent pas faire de foot.

Réponse : elles feront les pom-pom girls sur le bord du terrain :P

Génial!!! Je suis morte de rire depuis un quart d'heure...

Posté(e)
L'année dernière en histoire géo, mon sujet était l'urbanisation gallo romaine. Je fais mon petit baratin et vient le moment des questions du jury. L'un de ses membres m'a bombardée de questions :

"Quels vestiges trouve t'on à Arles, à Orange, Nîmes ...... ?" "Quelle statue se trouve au centre des arênes à Orange ?"

Je cafouillait, mélageait théatres, arènes ... Puis vient la question "Et le pont du Gard, c'est quoi ?"

- "Un acqueduc Monsieur"

- "Et le pont d'Avignon ?" Et là le blanc .... Je bredouille :

- "Mais le pont d'Avignon, c'est pas la même époque"

- "Oui mais qu'est ce qu'on y fait sur le pont d'Avignon ?"

- "Euh, je sais pas"

- "Alors comme ça vous ne savez pas qu'on y danse ?" Et alors là, j'étais tellement surprise que je m'entends répondre :

"Ah oui, c'est vrai et on y danse tous en rond" ......

Ca ne les a pas fait rire mais j'ai quand même eu 11/20.

<_<

Des jurys osent poser ce genre de questions?

Mais on va où là? :cry:

Posté(e)
Bon alors moi sciences 2004...

un sujet avec des histoires d'oeufs à couver, de modes d'emploi des couveuses et des chauffeuses pour après la naissance. enfin bref un sacré pataques... avec un texte avec des temps pour l'écolosion selon les oeufs.

Et moi je commence mon exposé par "je veux bien répondre aux questions mais franchement ca c'est pas possible à faire en classe, mais je vais faire comme si..." et évidemment le jury me demande "pourquoi?" "ben parce que la plus petite période pour l'éclosion c'est les oeufs de (caille si je me souviens bien) et ils mettent x semaines et il n'y a que 7 semaines entre 2 périodes de vacances scolaires donc à moins de modifier le calendrier scolaire ou de venir tous les jours à l'école les tourner pendant les vacances et placer les poussins au fur et à mesure dans la chauffeuse.... ben c'est trop long, c'est pas possible" et le jury qui relit tout le sujet d'un coup et devient tout blanc.... Et moi à l'intérieur qui me demandais pourquoi j'avais dit ca, même si je le pensais

bref je reponds aux questions et aux 3/4 du temps un membre du jury qui commence à ne pas être d'accord avec moi sur un truc et son voisin qui me dit "mais allez y mademoiselle si il a tord il faut lui dire" :ninja: comment déstabiliser encore plus un candidat... de toute façon au point où j'en étais vu comment j'avais commencé je n'avais plus rien à perdre

trouvais plus le mot "photosynthèse" malgré le jeu de la 1ere lettre et moi toute rouge qui trouvait pas....

Bref c'était mon 1er oral et la photosynthèse m'a valu 0.60 points en moins :D ... j'ai eu 19,40 (ils les ont sortis d'où les 0,40??)

En EPS une situation avec un jeu d'équipe dans l'eau... alors quand on me demande quelle APSA : "euh sport co aquatiques!" ben là ca a moins plus, j'ai eu 4....

TRES TRES Fort le coup de la couvaison !!

ben c'est ça que j'aurais dû leur répondre à leur jsflsjgdljgeog de sdmjflsfsj sujet de la main à la pâte : sur la map, c'était donné pour le C3 et au concours, il était proposé pour le C2, avec exactement le même matériel, les mêmes conditions.

Il était là le piège ! Ayé j'ai comprendu ! :P :blush:

Par contre, pas comprendu "trouvais plus le mot "photosynthèse" malgré le jeu de la 1ere lettre" :huh:

Posté(e)
Par contre, pas comprendu "trouvais plus le mot "photosynthèse" malgré le jeu de la 1ere lettre" :huh:

salut!

je crois que le jury a donné la 1ere lettre de photosynthese soit P pour l'aider mais néanmoins, elle ne trouvais plus le mot... comprendu? :P ...ou comprendu po? :cry:

humptydumpty :wub:

Posté(e)
En oral pro, je suis tombée sur la philo à l'école... Pendant l'entretien les questions fusaient! J'etais super méga concentrée et tout d'un coup : "qui a dit : ils sont fous ces romains"? Vent de panique! Dans ma tête, je cherchais qui d'autre qu'Obélix avait bien pu dire un truc pareil! Le temps me semble interminable!

L'IEN : "Ben c'est Obéééélix!" ...moi, je le regarde médusée! Je suis sure que je devais avoir la bouche ouverte, tellement que je suis restée bête! L'IEN : "Vous ne lisez jamais des albums", je réponds que si! Alors il éclate de rire et il me dit : "Ah c'était juste histoire de me bousiller ma transition!". En fait il comptait me poser des questions sur l'exploitation d'albums en classe, comme supports de débats! J'ai eu beaucoup de mal à me concentrer de nouveau..Mais j'ai eu 17/20!

Mon seul autre gros moment de solitude... En sciences, j'avais un sujet sur le système bielle/manivelle...puis tout d'un coup la prof de bio dit : "Bon, moi tout ça c'est pas mon domaine! Alors s'il vous plait dessinez moi au tableau le schéma de la circulation sanguine." Mais là..elle a probablement vu ma tête, et elle me dit : "sauriez vous m'expliquer comment se fait la circulation sanguine?". Ouff, je savais! J'explique le machin... Et bien essayez de le dessiner! Je fais un espèce de machin au tableau et royale, la prof me lance : "Bon c'est bon! Laissez tomber! Dessinez moi un bras en flexion plutôt! Ouuuuchhhh!!! Là, tout de suite, maintenant, comme ça? (Je l'ai pas dit! Je l'ai juste pensé!). Je dessine deux os avec un muscle au dessus, mais relié à rien du tout parce que je savais plus trop comment faire! Et puis, je la regarde et je lui dis en rigolant (nerveusement) : Ahhh non! là! ça marche pas! Elle a rigolé et m'a aidé à compléter le schéma en me posant des questions auxquelles je répondais... J'ai eu 16 alors que je pensais m'être royalement planté!

Mais là, je rêve : comment, mais comment j'ai pu avoir mon 4 (je m'en remets pas hein , pour ceux qui ont suivi) : qu'est-ce que j'ai pu dire pour qu'on me colle un truc pareil alors que je lis vos témoignages où il y a eu des ratés ?

Naivement, je pensais que les très bonnes notes, c'était du sans fautes, sans hésitation, sans impairs.

Et non.

Ca passe quand même.

Ca doit être ma bouille, ma coiffure, ma façon de m'habiller, je ne sais pas, mon parfum ??? :huh:

Au secours : vraiment là, je m'effondre...

Pardon de plomber l'ambiance.

Mais bon, il y a quand même un métier à la fin et pas une émission de jeu télévisé où on pourrait trouver ça marrant.

Alors ?...

Posté(e)
alors moi, exploitation de doc en siences l'année dernière sur le développement des être vivants, je fais mon exposé puis les questions mais bon, je n'étais vraiment pas sûre de moi et surtout naze (levée 4h, 2h30 de route...).

On arrive à l'entretien sur la vie des chenilles et donc, un des examinateurs me demande ce que je mange les chenilles et là, gros blanc... :ninja: Voyant que je ne répondais pas, il me demande où on peut trouver les chenilles et là, je regarde la hpoto du document et il y en a une sur une branche donc, je dis une branche . puis, il me dit "donc, que mangent-elles?" et là, pas moyen :ninja: Il intervient :"des feuilles, non?" et moi "ah oui!!!"

Puis, il me demande d'expliquer le cycle des chenilles et donc, j'explique que les chenilles naissent en automne, deviennent nymphes en hiver et se transforment en papillon au printemps. Il me demande "pensez-vous qu'elles peuvent trouver beaucoup de feuilles en hiver?"

J'ai pleuré pendant tout le trajet du retour... :cry:

et au final, 13... :blush:

Non, mais arrêtez, par pitié.

Là, sincèrement je craque.

Posté(e)
Par contre, pas comprendu "trouvais plus le mot "photosynthèse" malgré le jeu de la 1ere lettre" :huh:

salut!

je crois que le jury a donné la 1ere lettre de photosynthese soit P pour l'aider mais néanmoins, elle ne trouvais plus le mot... comprendu? :P ...ou comprendu po? :cry:

humptydumpty :wub:

Bon, c'est concerté ou quoi ?

Et 19,40 !

Entendons-nous bien : tant mieux pour cette excellente note.

Mais d'où est sorti mon 4 ?

Allez, je vais au lit. Je n'en peux plus.

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