Aller au contenu

Alors les mamans


florianna

Messages recommandés

Salut les mamans,

J'ai passé cette année le concours en candidate libre sur Créteil sans prépa et je suis 353 sur LC.

C'est pas génial mais j'ai un peu d'espoir puisque l'année dernière ils en ont appelé 400 donc....

Je dois dire qu'une prépa seule n'est pas facile à gérer, surtout avec un ou plusieurs bout'chou, se remettre dans bain de l'apprentissage (mémorisation surtout en h-géo, en sciences)

Mais c'est possible.

Le problème que j'ai rencontré c'est avec mon conjoint qui ne supportait plus d'entendre parler prof des écoles.

Un conseil: éviter de parler tout le temps de vos angoisses, de votre stress à votre homme sous peine de pétage de plomb!!!!

Néanmoins ce concours même si je ne suis pas sur LP m'a permis de me revaloriser parce que sans aide j'ai réussi a passer devant des candidats de 25 ans tout frais!! sortant de l'iufm.

Donc 'il ne faut pas se dire qu'on est nulle que les jeunes vont nous battre . Je pense que "notre âge" est un bénéfice.

Je n'ai pas eu 20 en sport mais 13 et en OP également et pourtant je ne suis ni sportive ni calée en connaissance du milieu scolaire. A mon avis une fois les écrits passés on a autant de chance que les autres voir peut être plus de réussir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 379
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mariposita

    12

  • virginierib

    11

  • ludovica

    11

  • Anwamanë

    10

Bonjour Calipso, merci pour tes encouragements et bravo pour ta position en LC!

Peux-tu me dire ce que tu appelles "sans prepa"? Tu as préparé le concours, mais seule?

Qu'avais-tu choisi en EPS (danse ou course)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je me joins à vous, maman de 31 ans, trois enfants (6/4/18 mois) , je serai en pe1 dans l'académie de créteil à la rentrée, en congé de formation professionnelle. j'ai survolé les derniers messages et quand je lis tous les sacrifices que vous avez faits pour atteindre l'objectif je me demande si j'ai une chance d'y arriver, je ne suis pas certaine d'arriver à me mettre à travailler le soir, j'ai jamais réussi à le faire pendant mes loooonngues études... cette année j'ai passé le concours, en points j'aurais largement été admissible mais j'ai eu une note éliminatoire en HG, dommage j'aurais bien aimé aller voir les oraux, meme si je m'étais bien mis en tete que je n'aurais pas ce concours cette annnée!

J'ai choisi anglais, renforcement maths, HG en majeure, course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis une maman de 26 ans et j'ai deux garçons de 11 mois et 3 ans, je passerai le troisième concours en mai 2007. Sinon pour le moment je travaille à côté, donc j'étudie tous les soirs, le mercredi et les week-end. Je suis très motivée. Je me suis inscrite à la formation du cned et de forprof pour les examens blancs.

Bonne journée à tous.

Marie line

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes,

Il ne faut pas perdre espoir. La directrice de l'école maternelle ou allait mes enfants l'a eu au bout de la troisième fois. Elle était maman de trois enfants. Alors restons positive ! :D

Sinon pour répondre à maribapt, je ne savais pas qu'avec forprof tu pouvait juste t'inscrire aux examens blancs, cela te revient à combien financièrement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre je me suis achetée les hatiers et j'ai travaillé dessus (fiches fiches!!!).

J'ai eu des notes vraiment pas terribles aux écrits et j'ai été dessus par ma note de sciences que je pensais avoir bien réussi.

Donc résultat : 8 et 7,75 et 8 an français, maths et sciences

L'oral c'est plutôt mieux passé alors que j'étais dans le "flou artistique" pour les préparations: seule c'est pas toujours très simple. Mais bon:

J'ai eu 13 en danse(j'ai 31 ans et 1 petite fille de 4ans, j'ai pas fait de danse depuis l'âge de 16ans (gros problème de tyroide ) et j'ai inventé une choré dans mon appart (56m2) sur la métamorphose en 3 jours!!!) et 12 à l'oral,

13 en op et 10 arts visuels (là je suis un peu déçue parce que j'ai une véritable passion pour l'histoire de l'art et j'avais inventé un séance sur les ombres et lumière, mais bon!!)

10 en anglais (j'en ai pas fait depuis plus de 10ans c'était ma deuxième langue, comme quoi!!) et pour être franche je n'ai même pas révisé cette épreuve.

Conclusion: j'avais beaucoup travaillé les écrits: exercices, synthèses, mémorisations des cours (dates en hist, carte en géo, schéma en sciences...)et très peu les oraux et j'ai mieux réussi ce que je connaissais le moins comme quoi!!! On ne peut absoluement pas faire d'estimations.

Et pour vous rassurez encore un peu plus, je dois vous dire que je ne suis pas plus à l'aise à l'oral qu'à l'écrit (très timide) mais j'ai eu l'impression que mon naturel a plu surtout en op. Heureusement parce que je suis tombée sur un sujet pas génial !! les LVE à l'école primaire!!!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi je l'ai passé sans réelle préparation, j'avais également acheté les hatiers que j'avais quand même parcouru (en partie) :ninja: . Après les épreuves, j'étais avec une amie qui avait fait l'IUFM et qui m'a alors appris que chaque question même en histoire devait faire l'objet lors de la réponse d'une petite intro et d'un petit plan. Donc je pense que la méthodologie est primordiale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à FAFA59

Bonjour,

la préparation forprof te permet de passer 6 concours blancs mais en même temps tu reçois tous les cours, le montant est de 750 euros. Si tu payes en une fois tu as une réduction de 3 %. Sinon Formathèmes te propose seulement les concours blancs sans les cours pour la même somme.

Voilà

A plus

Marie line

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à FAFA59

Bonjour,

la préparation forprof te permet de passer 6 concours blancs mais en même temps tu reçois tous les cours, le montant est de 750 euros. Si tu payes en une fois tu as une réduction de 3 %. Sinon Formathèmes te propose seulement les concours blancs sans les cours pour la même somme.

Voilà

A plus

Marie line

OK merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour le mamans!!!

Bon ça yest ma fille est chez sa nouvelle nounou, donc plus de stress pour la garde... et je m'étais promis de commencer à réviser dès qu'on n'aurait plus de soucis "nounou"... alors j'attaque ce soir... durdur de se motiver à commencer!!!

Je vais attaquer par HG car math et français j'ai trop de lacunes alors j'ai commandé des bouquins de collèges pour une remise à niveau et je ne les recevrai que la semaine prochaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour le mamans!!!

Bon ça yest ma fille est chez sa nouvelle nounou, donc plus de stress pour la garde... et je m'étais promis de commencer à réviser dès qu'on n'aurait plus de soucis "nounou"... alors j'attaque ce soir... durdur de se motiver à commencer!!!

Je vais attaquer par HG car math et français j'ai trop de lacunes alors j'ai commandé des bouquins de collèges pour une remise à niveau et je ne les recevrai que la semaine prochaine...

bonne révision dans ce cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis nouvelle sur le forum, maman d'une petite fille de 2 ans. Je suis salariée et je viens de m'inscrire au CNED pour préparer le concours en Pays de Loire. Comme toutes les mamans salariées, cela va être la course au temps ... je passe à 80 % à partir d'octobre, je pourrai au moins me faire une grosse journée par semaine et envoyer les devoirs prévus par le CNED. Sinon, j'ai envisagé 1 h de boulot tous les soirs (il faut être réaliste, entre le bain du bibou, la cuisine, le linge, dur de faire plus ...) et le samedi matin. Si je n'ai pas assez de temps cette année, on verra en 2 ans ... en ce moment, je suis préoccupée par le stage AFPS : j'ai essayé de m'inscrire pendant mes 3 semaines de congés d'août, et manque de bol aucune session. Du coup je dois maintenant jongler alors que j'ai repris le travail.

J'espère que nous serons nombreuses sur le forum pour nous encourager mutuellement !

à bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...