Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Fall Out boy avec this ain't a scene it's an arm race, c'est du métal??? :huh:

bon je vais peut etre pas me faire que des amis :P mais moi j'adore et c'est juste violent comme j'aime pour me defouler

mmm, moi j'apellerais pas ça du metal, ça serait plutot du "emo-pop" :clown:

En même temps, a part l'entendre presque tous les matins à la radio en me reveillant, je connais pas grand chose de ce groupe, c'est pas ma tasse de thé...Tout les groupes de ce genre me hérissent carrement :P

Ceci dit, même si j'aime pas du tout ce style, tu peux venir discuter de zique ici, on est ouvert d'esprit hein, après c'est une question de gout...tu n'écoute quoi d'autre sinon?

• Réponses 532
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• sevesioux

129

• Loki

61

• Yulunga38

40

• Kezia

25

Posté(e)

pas tokyo hotel :P

moi j'écoute de tout, en ce moment plus particulièrement techno, house et raï :D

donc pour le monde du métal est INCONNU, j'assimile ca (shame on me peut etre) à des fous hurlants dans une atmosphère sombre pas tres positive quoi, c'est juste trop violent pour moi.

Mais tu me repondras tres certainement que si je m'y interessais vraiment je n'aurais pas ces préjugés qui ne sont pas vrais en plus, non? ;)

Posté(e)

moi j'écoute de tout, en ce moment plus particulièrement techno, house et raï :D

donc pour le monde du métal est INCONNU, j'assimile ca (shame on me peut etre) à des fous hurlants dans une atmosphère sombre pas tres positive quoi, c'est juste trop violent pour moi.

Mais tu me repondras tres certainement que si je m'y interessais vraiment je n'aurais pas ces préjugés qui ne sont pas vrais en plus, non? ;)

que les gens ne s'y interesse pas, c'est normal, moi je ne m'interesse pas au rai et à la house par exemple pour reprndre ce que tu disais.

Par contre les préjugés sur les metalleux et les gothiques, ça ça me gaaaaaaaaaaaaaaaaaaave, donc shame on you :clown:

On dirait que les metalleux sont assimilés à des incultes juste bons à secouer la tête, mais parmis les metalleux musiciens, il y a des compositeurs de génie que la plupart des gens ne connaissent pas, faute de préjugés. Et parmis les metalleux pas forcement musiciens, comme moi par ex, il y a des fans de De Funes qui connaissent la danse de Rabbi Jacob par coeur....comme quoi....

Posté(e)

que les gens ne s'y interesse pas, c'est normal, moi je ne m'interesse pas au rai et à la house par exemple pour reprndre ce que tu disais.

Par contre les préjugés sur les metalleux et les gothiques, ça ça me gaaaaaaaaaaaaaaaaaaave, donc shame on you :clown:

On dirait que les metalleux sont assimilés à des incultes juste bons à secouer la tête, mais parmis les metalleux musiciens, il y a des compositeurs de génie que la plupart des gens ne connaissent pas, faute de préjugés. Et parmis les metalleux pas forcement musiciens, comme moi par ex, il y a des fans de De Funes qui connaissent la danse de Rabbi Jacob par coeur....comme quoi....

Rabbi JACCOB?? toi aussi?? alors on va s'entendre :D:D

Posté(e)
Rabbi JACCOB?? toi aussi?? alors on va s'entendre :D:D

Ben oui, je peux tres bien m'ecouter un bon Dimmu Borgir et passer ensuite sur Rabbi, je suis mega ultra fan de De Funes.

Tu sais, de tous les metalleux que je connais, je dirais que 99% ont un sens de l'humour assez terrible (ça c'etait pour gommer encore les préjugés, lol)

Posté(e)

Coucou

Je découvre chaque jour un peu plus ce forum et on y trouve vraiment de tout ! Même des gens qui écoutent la même musique, c'est bien ça !

Je repasserai donc par là de temps en temps. Je reviens du Wacken 2007 (1ère pour moi) et c'était vraiment BIEN ! Epuisant mais génial.

A bientôt

Posté(e)
Coucou

Je découvre chaque jour un peu plus ce forum et on y trouve vraiment de tout ! Même des gens qui écoutent la même musique, c'est bien ça !

Je repasserai donc par là de temps en temps. Je reviens du Wacken 2007 (1ère pour moi) et c'était vraiment BIEN ! Epuisant mais génial.

A bientôt

Excellent, faudra que tu racontes ça !!! Ca doit être quelque chose le Wacken!

Posté(e)

Le métal n'est pas seulement un genre musical, c'est un univers musical !!!!!!!!! C'est bien plus large que tu ne l'imagines et assimiler le métal à la violence est très très réducteur !!

Il y a du métal positif, doux, calme, ... je t'assure.

Il y a des dizaines de courants musicaux qui se regroupent derrière la bannière du métal et il y en a quasiment pour tous les goûts. Quoi de commun entre Chidren of Bodom, Within Temptation, Marilyn Manson, Amorphis, ...

Entre le black, le death, le trash, le speed, le sympho; le doom, le gothique, le heavy, le hard FM, etc qui peuvent en plus se conjuguer entre eux ; ça en fait de la variété.

Et ceux qui associent le métal à de la musique de "bourrin", je vous signale que tout un pan de cet univers est influencé par la musique classique (cf Rhapsody) et les virtuoses ne sont pas rares dans le métal. On ne peut pas forcément dire la même chose dans tous les styles de musique.

Posté(e)

Je rentre de vacances, je vois que ça a pas mal bougé chez les PE-metalleux !!! :)

Bon, en ce moment, je toune au dernier Sonata (désolée Fab :P ), et côté bonne découverte : Sonic Syndicate (en particulier la reprise de la chanson de TATU All about us). Sinon euh, toujours Within temptation et Nightwish, puis Megadeth, Edguyyyyyyyyyyyyyyyyyy (fan inside !!!), Epica... Je vous ferai la liste plus tard.

Côté style vestimentaire... classique ! Je me fais plaisir de temps en temps en me faisant le "dark intégral", avec fringues noires, maquillage noir... mais bon, à l'IUFM, on va dire que c'est pas trop le genre de la maison :ninja: . En plus, disons que le metal n'est pas une musique très très répandue dans mon secteur, donc j'aime bien cultiver le décalage :P

Là je râle de ne pas pouvoir aller au Raismesfest. Je me contenterai juste de regarder l'affiche (un truc de malades !!!!) dans mon appart. Je vais me plaindre aux organisateurs de faire ça le premier week end de la rentrée :(

Posté(e)

Gemme, il faut absolument que tu nous racontes le Wacken 2 007 :D . J'espère y aller en 2 008 avec les potes, la camionnette et le groupe électrogène :D .

Merci à Fab100 d' avoir rappelé que le metal est un genre très riche parce qu'il sait s'ouvrir aux autres musiques ( techno, classique, jazz, blues, musiques du monde... ) :D .

Sevesioux a bien raison de rappeler que le metalleux est en général tout sauf dépressif ( Le noir n'est-il pas la couleur de la joie au Portugal ? ) et qu'il est doté d'un redoutable sens de l'humour :D . J'ajouterai qu'il est souvent intelligent... J'ai rarement rencontré d' authentiques beaufs en bientôt 15 ans de maraude dans les concerts, soirées et festivals. Je les préfère aux goths souvent prétentieux et pas assez "roots" ( bloody roots :D ) à mon goût.

D'ailleurs Sevesioux, si ton copain et toi souhaitent boire un coup avant Birthday Massacre avec mon auguste personne, son compagnon chevelu et quelques comparses, vous êtes les bienvenus ;) .

Au fait, Kézia : félicitations pour ta réussite au concours ! Tu rejoins le club des enseignants "pomme de reinette et pomme d'api" le jour et "guitares saturées" le soir :D .

Posté(e)

hello,

pour ceux qui, comme moi, aiment bien le Prog', y'a Dream Theater et Symphony X qui seront en concert en France le 5 Octobre au Zenith (un vendredi soir...) mais aussi le 6 novembre à Toulouse (un mardi pendant les vacances de la zone B) et le 7 novembre à Nancy.

Mon chéri et moi allons probablement aller à Toulouse.

Mon style de Metal, c'est par là et mon style vestimentaire c'est du passe-partout absolument pas possible de deviner ce que j'écoute :D

Ce qui fait que je passe très bien auprès des gens (si je suis seule, parce que chéri cheveux longs et imper noir, là je suis repérée) :lol:

Posté(e)

Me revoilà ! Je me présente quand même brièvement : j'ai 28 balais et je suis admise en PE2 ds l'académie de Créteil. C'est donc le début d'une nouvelle ère qui s'annonce. Mais avant de retourner à "l'école", il fallait que je me défoule après ces 2 années de préparation du concours, ma démission dans la poche et mon mois de vacances inédit : aaaaaaaaaaarrrrgh ! ENFIN.

Je suis donc partie avec mon chéri et toute une bande de potes faire le mythique Wacken ! ah ! Wacken ! son camping (quand on est tout au bout, les kilomètres font mal aux pieds..), sa boue, ses relents de ...bonnes odeurs (?), ses allemands tout bourrés ;) Mais le soleil est arrivé en même temps que nous.

Quand on arrive, on se dit : bon, ca va être "roots" pendant quelques jours et on se dit qu'on sera content de retrouver son petit confort en rentrant. Et quand on part, on se dit : "bah, on est bons pour l'année prochaine !! Wackeeeeeeeennn"

Le festival est immense : 4 scènes, 60 000 tickets (sold out this year), en tout 72 000 personnes qui participent d'une facon ou d'une autre à ce festival paumé en pleine nature allemande au milieu des vaches et des habitants qui installent leur fauteuil dans le jardin pour voir défiler des hordes de chevelus métalleux, hardos, goths ...!!

Il y a véritablement un esprit dans ce festival ! Ca se passe relativement bien. je craignais l'enchainement sans répit mais on peut respirer, se poser sur la paille, boire un coup (et oui, il faut tenir !), manger des hot-dogs improbables et faire un tour au Métal-market.

On croise toutes sortes de personnes mais l'ambiance est festive et assez respectueuse. On peut se promener seule sans problème.

Ce qui est bien dans ce fest, c'est qu'il y en a pour tous les goûts (de métalleux bien sûr) :)

Perso, je suis une inconditionnelle de Moonspell (depuis 10 ans). C'était leur 1er Wacken : c'était bien mais ils chantent toujours les mêmes, ce qui peut lasser un peu à la longue mais la voix de Ribeiro est tellement envoûtante.

j'aime aussi bien ACDC, Thérion, Crematory que Dimmu Borgir, Rage, Destruction, Grave Digger, Samael, In Flames

J'aime aussi de l'électro comme Das Ich, Fisherspooner, Project Pitchfork

j'écoute Qntal, Corvus Corax, Oomph, Theater of Tagedy, O Quam Tristis, Lacuna Coil (décue par concert), Nightwish, Type O Negative, Kovenant

je suis fan de Led Zep, Pink Floyd, les Stones. J'aime bien Anathema.

J'aime beaucoup Motorhead et j'ai découvert leur 1ère partie au Zénith : Skew Siskin : génial ! un bon rock bien lourd avec un chant féminin (entre ACDC et Motorhead justement)

Par contre, ne me parlez pas de Ministry ou autre Fear factory : j'ai vraiment du mal avec l'indus. Ni de Cannibal Corpse ou Napalm Death. Chacun ses goûts !! je suis venue, j'ai vu, et je n'ai pas vaincu !!

Il ya des groupes que je n'écouterais probablement pas sur albums mais que j'ai pris plaisir à découvrir sur scène : Saxon par ex, un vieux groupe teuton qui a encore la pêche et qui roxe bien. Et le contraire est valable aussi : Lacuna Coil par ex.

j'ai résumé grosso modo mais y'a tellement à dire. C'était chouette, il faut y aller en groupe (pas trop nombreux non plus).

Les groupes soulignés étaient à Wacken (parmi d'autres !! peux pas tout mettre)

C'est quelque chose à faire au moins une fois ! des amis qui le font tous les ans nous en ont fait la pub pendant longtemps et franchement, on ne regrette pas.

Je rends le micro parce qu'il faut bien s'arrêter (et s'activer aussi) !!