Aller au contenu

Un post pour les métalleux!!!


Myly

Messages recommandés

Merci bien pour ce merveilleux résumé, Wacken, oui, un jour tu seras mien ;) D'ailleurs, tu vas surement confirmer, mais après avoir été faire un tour sur le forum de Therion et après avoir visionné quelques videos sur Youtube, le remplaçant de Mats Leven a l'air d'être plutot doué, ouf, je suis rassurée :P Vivement décembre tiens...

Je vois que tu es une personne de bon gout Gemme ;) , je te rejoins d'ailleurs sur Led Zep et les Pink Floyds, groupes ô combien géniaux!

D'ailleurs il est vraiment très agréagle de voir que les participants à ce post sont de plus en plus nombreux, Loki j'aime bien ta définition des enseignants "pomme d'api/ guitares" :D Et puis pas de problème pour le petit pot avant the Birthday Massacre, ou autres concerts d'ailleurs.

Pour revenir sur le style vestimentaire, c'est sur, même si on voulait se la jouer grandes originales, vu le métier qu'on fait (ou qu'on fera), il serait mal vu de se radiner en classe avec un t-shirt Dimmu Borgir, lol. Pour ma part, j'étais beaucoup plus "dark" dirons nous dans mes jeunes années (oh, chui pas un vieux machin non plus, je vais tout jsute sur mes 29 ans :) ...le mois prochain :huh: ), mais après, pour avoir travaillé en établissement scolaire assez tot, j'ai du réduire ma garde robe dentelle et velours...lol. J'ai moi aussi un style on dira passe partout, pas classique, mais avec des trucs rigolos et des t-shirts girlies de groupes parfois, et des couettes, les couettes c'est très important :clown:

Mais bien plus que tout celà, je voue un culte éhonté aux DrMarteens que je collectionne un peu quand même...rouges, violettes, rose métallisées, noires, vernies, aahhh... :wub:

Allez, sur ces bons mots pleins de superficialité feminine :P , je m'en vais vous souhaiter un bon week-end, et à dans 2 semaines et demi, je décole ce soir avec ma moitié et mon baladeur pour notre tour du sud ,eeeet oui, voilà ce que c'est que d'être un couple expatriés Marseillo-Pyrénéens (moi c'est les Pyrénées, pays des ours!)

Bonne musique, bon Métal!

SeV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 532
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sevesioux

    129

  • Loki

    61

  • Yulunga38

    40

  • Kezia

    25

Au fait, Kézia : félicitations pour ta réussite au concours ! Tu rejoins le club des enseignants "pomme de reinette et pomme d'api" le jour et "guitares saturées" le soir :D .

Ouiiiiiiiiiiiiiii merciiiiiiiiiiiiiiiii !!! Et j'adore ta définition des enseignants-metalleux aussi !!!

Là chéri revient de Wacken, il veut absolument que j'en sois pour 2008. Pfiouh, j'aimerais bien, mais ça me fiche une trouille tout ce monde ! Pis traverser la France, pis la Belgique, pis..., pis..., pour arriver là bas... le bout du monde, quoi ! J'ai jamais vraiment fait de concert auparavant (bah ui, France profonde power !) et c'est un peu effrayant de commencer par Wacken, avec tout ce qui va avec (camping, bottes de pailles... :D). M'enfin, on verra.

Dans les mois qui vont venir, je vais privilégier le côté "pomme d'api", et je vais laissé le côté "guitares saturées" aux posters sur mes murs et à mon lecteur MP3 :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je viens de me lire les 36 pages d'affilé et waouh :P

J'avais un peu oublié ce post car le black, l'indus ou les groupes à chanteuses ne sont pas vraiment ma tasse de thé, mais finalement, je crois que je vais m'y installer parce que le métal c'est aussi la diversité ;)

Alors moi j'ai découvert le Métal il y a 3 ans avec mon chéri, et depuis je ne m'en lasse pas. J'ai mis dans mon dernier post un lien vers mon profil last.fm mais je me rends compte qu'il est surtout représentatif de mes écoutes de ces dernières semaines. Donc je vais quand même vous faire part de mes groupes préférés.

Alors, en ce moment, j'écoute pas mal Avenged Sevenfold (découvert avec l'album Waking the Fallen, une merveille), Trivium, Breaking Benjamin et Bullet for my Valentine pour rester dans le même style.

Je suis aussi tombée sous le charme de The Human Abstract, un petite groupe de prog vraiment sympatoche. Niveau prog je suis une inconditionnelle de Dream Theater, et de Symphony X (surtout par mon chéri). Et j'aime bien aussi Devin Townsend Band (découvert avec le clip de Vampira :D ).

Dans les valeurs sures, j'adore également Iron Maiden, Metallica, Megadeth, Judas Priest, Black Label Society, Iced Earth, Motörhead, et autres Manowar...

Et pour le côté éclectiques, j'écoute et apprécie aussi Angra, Edguy, Falconer, Heavenly (groupe français qui chante en anglais, je vous conseille l'album Dust to Dust pour les découvrir), Jon Olivia's Pain (ancien chanteur de Savatage), Lordi (que j'ai découvert bien avant l'Eurovision), Rage ou bien encore SOAD.

J'ai pas mal de petits groupes pas trop connus aussi...

Enfin, voilà, une présentation musicale un peu plus fournie...

Et pour le CRPE, comme je l'ai déjà expliqué dans le post concerné, j'ai dansé sur Sad but True de Metallica avec comme thème "Après la destruction : solitude et incertitude dans un monde dévasté"... Et ben les madames du jury elles ont pas aimé, j'ai eu 7/20 (alors que j'ai été danseuse durant pas mal d'années).

Sinon y'a t'il des musiciens parmi vous? Moi je suis à la base musicienne classique (flûte traversière) et je me suis mise à la basse il y a un peu plus d'1 an (faut dire que chéri est un gratteux)... Manque plus qu'un batteur et on est parti :lol:

(mince je me suis étalée, promis je ferai plus court sur les prochains posts...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bé, "sad but true" ! Fallait oser ! Bravo !

Pour répondre à ta dernière question, je ne suis pas musicienne mais juste mélomane. J'aimerais jouer d'un instrument ( batterie, clarinette ) mais je n'ai plus le temps pour cela.

Et surtout, n'hésite pas à t'étaler dans tes posts car tout ce que tu dis est intéressant :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout, n'hésite pas à t'étaler dans tes posts car tout ce que tu dis est intéressant :) !

Je plussoie Loki !!!

Non seulement tu écoutes de la bonne musique, mais en plus tu es angliciste... euh... copiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine ! :D

Sinon euh... je suis peut être un peu beaucoup à l'ouest today mais je n'ai pas trouvé ton lien de lastfm sur ton profil... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages, j'hésiterai pas à papoter alors :P

Pour Last.fm en fait c'était dans mon message un peu plus haut (celui des dates de concert de DT et Symphony X), mais je le remets ici : profil Last.fm ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

hé mais on est combien d'angliciste ici dites??!!?? ;)

De retour de mon sud-ouest natal, voilà t'il pas que mon Amoureux me ramène l'album de DEVOTCHKA , groupe découvert l'an dernier en première partie des Dresden Dolls. Cet album ( "how it ends" )est génial, je vous préviens c'est pas du tout métal, mais c'est bien pour alterner avec Thérion :P

Tu as une bonne idée Nyoku en mettant ton profil myspace, j'en ai ouvert un il y a un moment mais je ne m'y connecte jamais, va falloir que je m'occupe de ça.

De nouvelles découvertes? de nouveaux groupes à nous conseiller les maicresses? et maicres, pardons les messieurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous!

Pas possible d'attendre plus pour annoncer la nouvelle du jour : la grande Siouxsie est de passage à l'Elysée-Montmartre ce 28 octobre!!!!!!!!!

Je viens de commander nos places, je suis aux anges, mais quel bel automne musical que voilà :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté gros gros gros coup de coeur pour le dernier Nightwish "Dark Passion PLay" ! J'ai écouté le promo, il est vraiment à tomber !!!!

En plus ils ont inclus Toulouse dans leur tournée française, le 12 avril !!! J'en serai avec mon chéri :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté gros gros gros coup de coeur pour le dernier Nightwish "Dark Passion PLay" ! J'ai écouté le promo, il est vraiment à tomber !!!!

En plus ils ont inclus Toulouse dans leur tournée française, le 12 avril !!! J'en serai avec mon chéri :wub:

Tu veux dire le prochain Nightwish ;) C'est vrai que le peu que j'ai écouté me plaît beaucoup également.

Dans un style comparable, Magica sort son nouvel album en octobre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...