Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ah lala, c'est dur, je ne passe qu'a partir de lundi prochain mais je me sens déjà oppresser !!!

j'ai hate que tout soit fini enfin j'espère que ca ne sera pas une fin le 30 juin mais bien le commencement !!!!

allez en croise les doigts encore un peu :clover: :clover:

dis donc est-ce qu'on se plaint quand on a presqu'une semaine de plus que les auttres pour réviser,,, ;)

bon ok.... une semaine de plus pour stresser aussi! et ne t'inquiète pas on ne voit pas le temps passer, ça va tres vite

• Réponses 403
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• senseiroz

46

• bisounours

40

• chacha76

38

• marcouninette

29

Posté(e)

Merci pour les infos Roxy et bon courage pour la suite. Je passe mon entretien EPS à Canteleu donc j'imagine que c'est Ok. Est-il facile de stationner près du lycée Jeanne d'Arc ?

Posté(e)

Moi je passe l'OP demain et l'anglais après demain et lundi l'EPS et j'ajoute que dimanche c'est mon anniversaire.

Là j'ai la boule qui commence à me nouer l'estomac.

Merci pour tes précisions Roxy

Rdv demain pour les miennes!

Posté(e)

Bon courage à vous pour cette dernière ligne droite !!! :blush:

Révisez bien et accrochez vous !! :P

Biz

:wub:

Posté(e)

voila mes impressions a chaud pour l'oral pro:

je suis tombée sur untexte sur les violence.

J'ai fait mon petit topo, ensuite le jury a plus axé ses questions sur la prévention de la violence:tel que mise en plcae d'un réglement avec les enfants en début d'année ( de quelle facon l'utiliser, comment le faire...), savoir préparer son travail, instaurer un climat de confiance,l'enseignement de l'éducation civique...

ensuite il m'a demandé comment gérer un enfant violent, qu'est ce que je pourrais instaurer dans ma classe pour éviter les conflits, que faire avec un enfant qui en tape un autre, dans quelles autres disciplines peut-on enseigner l'éducation civique...donc pas de questions pièges et jury vraiment sympa, ca fait plaisir! :D

sinon, je sais que d'autres personnes sont tombées sur la laicité, et sur la transmission des savoirs donc beaucoup moins facile...

bon courage a tous!!!

Posté(e)

merci roxy et olli !!!!

bon, pas trop de questions pièges, genre philosophie de l'éducation ou psychologie ????

donc, si on résume : laïcité, violence, et transmission du savoir

olli, avais-tu art visuel .???

moi, c'est demain matin, je vous en dirais plus demain soir

bonne chance à toutes !!!!

Posté(e)

au fait, autre question : comment se déroule l'épreuve ?? a-t-on 5 minutes pour faire une pose entre les deux ????

Posté(e)

pour vous apporter d'autres précisions, ce n'est pas facile de se garer pres de jeanne d'arc, tu peux tenter le boulingrin qui est juste à côté

et on n'a pas 5 minutes entre les 2, je n'ai même pas pris le temps de boire! c'est un marathon! je n'ai pas non plus remis mes idées en place sur le brouillon pour la lj. il faut rester tres concentré

Posté(e)

merci roxy !!

dis donc, 50 minutes sans s'arrêter, c'est chaud, quand même !!

ils n'ont pas pitié de nous !

Posté(e)

ils testent notre endurance et notre resistance à parler longtemps!!

c'est ce qu'on fera plus tard, non ? :P

Posté(e)

Merci encore pour les précisions :wub:

Posté(e)

pas de probleme, c'était un plaisir de passer dans les premières ;)