Aller au contenu

Oraux sur Rouen


senseiroz

Messages recommandés

Pour l'OP : question sur la lecture : les méthodes, différences entre lire et savoir lire (j'ai expliquer que lire=déchiffrer+comprendre le sens), situation de lecture autres que manuels (j'ai parlé des bibliothèques dans les classes, des textes de chansons appris en musique, des règles vues en EPS)

Pour la LEJ : j'ai choisi un conte donc des questions en rapport avec les contes : pourqouoi toutl monde aime les contes (enfants et aadultes) j'ai dit que c'était parce qu'ils faisaient écho à notre vie, pourqou est-ce important d'initier les enfants à la littérature à l'école?

Voilà en gros

Faut pas stresser : ils mettent à l'aise et ne ceassent pas en live.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 403
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • senseiroz

    46

  • bisounours

    40

  • chacha76

    38

  • marcouninette

    29

je dois être la seule à ne pas être tombée sur un jury que je pourrais nommer de sympa :cry: tant pis, ça me donne le doute mais je n'ai plus qu'à attendre 2 semaines et 22 heures car pour moi c'est fini

je viens de passer l'eps

je peux dire que ça a été pour l'athlète du dimanche que je suis, j'ai bien augmenté mon rythme et donc grapillé quelques mini points. pour mon exposé 9min55 sur le chrono du jury

questions sur la natation, la sécurité j'ai sorti le "mot magique" circulaire 2004" et je pense que ça l'a fait

questions floues sur la transdisciplinarité, mais ils avaient l'air satisfaits

bref, on est resté dans les apsa les plus courantes, les questions étaient abordables pour les 2-3 choses que je savais sur l'eps

il n' y a plus qu'à ... être le 30 juin

je vais essayer de me sevrer du concours, ça va être dur et je viendrais voir régulièrement comment ça s'est passé pour les autres

bon courage à ceux qui commencent, bonnes vacances à ceux qui finissent! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonnes vacances à ceux qui finissent! :D

Ceux qui finissent ???!!!!!!!! Je n'ai meme pas encore commencé !!! :cry:

Ah lala tu en as de la chance !!!

Enfin c'est bien mérité !!

Ben oué chaque ordre de passage a ces avantages et inconvéniants, tu as eu moins de temps pour bosser mais tu es tranquille plus vite, ben moi c'est le contraire !!

En tout repose toi bien et merci de nous avoir fait partager ton expérience

a ++ pour une nouvelle positive le 30 juin :clover: :clover: :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les questions de l'OP, sur l'enseignement de la lecture, un seul parlait, l'inspecteur de l'Eure (oh, oh, on va peut-être se revoir, alors :P ), et il a beaucoup parlé de l'élève qui ne comprend pas , lorsqu'il lit, pourquoi il ne comprend pas. Il cherchait à me faire dire que cela dépendait aussi de sa culture, de son environnement, et comment y remédier, comment le faire comprendre le texte ...., comprendre les mots sans chercher dans le dictionnaire :huh: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question à ceux et celles qui ont passé le 1500 m : on court à l'heure indiquée sur la convacation ou est-ce qu'il y a un horaire affiché quelque part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour nous aujourd'hui, ils ont fait l'appel a leur indiquée sur la convocation, puis ils te demandent de t'échaudder et au bout de 15 a 20 minutes le départ de la course est donnée. Attention a bien t'échauffer car le jury te regarde, et peut ensuite te poser des questions dessus lors de l'entretien.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour nous aujourd'hui, ils ont fait l'appel a leur indiquée sur la convocation, puis ils te demandent de t'échaudder et au bout de 15 a 20 minutes le départ de la course est donnée. Attention a bien t'échauffer car le jury te regarde, et peut ensuite te poser des questions dessus lors de l'entretien.

Bon courage!

merci beaucoup pour ces infos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi, passée ce matin !!!

OP et art visuel

deux jurys et le thème, comme chacha, l'enseignement de la lecture j'en sors mitigée, mais jury sympa

voilà, je vais me mettre à l'anglais maintenant !!!

chacha et delphine, on a du se croiser ce matin, alors, moi, j'étais convoquée à 9h40 !

J'étais convoquée à 8h35 donc je suis sortie au moment où tu entrais mon sujet était sur la philosophie à l'école primaire avec un exemple de mise oeuvre de philosophique dans une classe.

Delphine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais convoquée à 8h35 donc je suis sortie au moment où tu entrais mon sujet était sur la philosophie à l'école primaire avec un exemple de mise oeuvre de philosophique dans une classe.

Delphine

coucou les filles!

il ya donc plusieurs sujets différents par demi- journées????

biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Marcelle, on est une quinzaine à préparer en même temps et donc à avoir le même sujet. A chaque nouveau groupe de préparation, un nouveau sujet. J'ignore s'ils ont prévu des sujets pour chaque groupe, ou si les sujets vont tourner sur des jours différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...