Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

merci moudine

et si c'est plus que je ne trouve pas comment le dire en anglais ? on dit comment?

Tu peux demander gentiement au jury: "how do you say ... in english please?"

tu peux effectivement demander comme ca (ou "what's the english for...') mais apparemment certains jury ne donnent pas de vocabulaire!

Sinon je suis également tombée sur le texte de Sally Morgan "My place", je viens de me reseigner: texte autobiographique australien ( et non pas américain comme je le pensais :wacko: ) sur donc une petite fille qui va a l'école pour la première fois et que sa mère accompagne!

• Réponses 236
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cybele77

12

• nanou234

10

• monpoupick

8

• sasa57

7

Posté(e)

merci moudine

et si c'est plus que je ne trouve pas comment le dire en anglais ? on dit comment?

Tu peux demander gentiement au jury: "how do you say ... in english please?"

tu peux effectivement demander comme ca (ou "what's the english for...') mais apparemment certains jury ne donnent pas de vocabulaire!

Sinon je suis également tombée sur le texte de Sally Morgan "My place", je viens de me reseigner: texte autobiographique australien ( et non pas américain comme je le pensais :wacko: ) sur donc une petite fille qui va a l'école pour la première fois et que sa mère accompagne!

Moi, je passe demain sur Antony et j'ai un doute pour citer un article venant d'internet .

comment dit on le point (www. )je sais que @c'est at .

qq pourrait il me renseigner

merci et bon courage à tous .

Posté(e)

Moi, je passe demain sur Antony et j'ai un doute pour citer un article venant d'internet .

Pour le point on dit "dot"

Posté(e)

Coucou,

moi aussi anglais ce matin passé à 8h25 à Bonneuil, jury 13, très sympa même si cela ne veut rien dire. J'ai eu le même texte que Napou, le premier jour d'école de la petite Sally.

Les questions dont je me souviens:

- Pensez vous que la maman avait préparé sa fille à la rentrée?

- Comment peut on faire pour dédramatiser cette situation du côté de la mamam et de l'enseignant?

- Comment organiser sa classe pour faire cours?

- Quels sortes de jeux peut on faire en classe maternelle?

- Quelles sont les compétences demandées en maternelle?

Il faut dire que comme je ne suis pas très à l'aise en anglais j'avais orienté ma deuxièma partie d'exposé sur ce que je connais donc l'accueil des enfants possible dès deux ans et le rôle de l'école et de la maternelle.

En revanche, ils ont tout récupéré brouillon et sujet et j'espère que cela ne joue pas dans la note car d'une part c'est illisible et d'autre part il y a beaucoup de fautes!!

Allez plus qu'espagnol demain et op le 4 juillet...

Il est long le chemin....

Posté(e)

sujet de toulouse ...

Africa's first elected woman leader pledges to end cycle of violence

Hans Nichols in Monrovia

Tuesday January 17, 2006

The Guardian

Ellen Johnson-Sirleaf was sworn in yesterday as Liberia's new president, making history as Africa's first elected female head of state and pledging a "fundamental break" with the west African nation's violent past.

"We know that your vote was a vote for change, a vote for peace, security ... and we have heard you loudly," Ms Johnson-Sirleaf said in her inaugural speech. "We recognise this change is not a change for change's sake, but a fundamental break with the past, therefore requiring that we take bold and decisive steps to address the problems that have for decades stunted our progress."

UN secretary-general Kofi Annan congratulated Ms Johnson-Sirleaf, saying she had a "historic mandate to lead the nation toward a future of lasting peace and stability". The ceremony was attended by thousands of Liberians and scores of foreign dignitaries, including the presidents of Nigeria and South Africa.

Two US navy warships were visible offshore for the first time since the war ended in 2003, a rare show of support also meant to protect two high-profile American guests: the first lady, Laura Bush, and the secretary of state, Condoleezza Rice.

Ms Johnson-Sirleaf will serve a six-year term as head of Africa's oldest republic, founded by freed American slaves in 1847. The country has known little but war since a rebel group led by Charles Taylor plunged the country into chaos, invading from neighbouring Ivory Coast in 1989.

Mr Taylor became president in 1997 but stepped down and was exiled to Nigeria as part of the 2003 peace deal brokered as rebels pressed on the capital. He is now wanted on war crimes charges by a UN-backed war crimes court in Sierra Leone for his role in backing a brutal rebel group during that country's 1991-2002 civil war.

On a flight to Monrovia early yesterday, Ms Rice told reporters that the former president "is through raping and pillaging this country, and the Liberian people are trying to look forward".

Nigeria has refused to hand him over to the court and Ms Johnson-Sirleaf has said only that she would consult with regional leaders regarding his future.

Rich in diamonds, iron ore and timber, Liberia was relatively prosperous and peaceful until a 1980 coup saw illiterate Samuel Doe seize power and order cabinet ministers be tied to poles in their underwear and executed.

Harvard-educated Ms Johnson-Sirleaf was finance minister at the time, but was spared, she said in a recent interview, "by the grace of God".

Twice imprisoned in the 1980s by Doe's junta, Ms Johnson-Sirleaf fled into exile.

When Mr Taylor launched a rebel invasion in 1989, Ms Johnson-Sirleaf briefly supported him - a move that still draws criticism today. The war saw children as young as 10 take up arms. Fighting uprooted half the country's 3 million people and killed 200,000.

Posté(e)

Merci bcp pour le texte mais aussi pour les précédents...

Je trouve que comparé à ceux de la semaine derniere il etait plus long et un peu plus complexe, c'est pas facile d'introduire un débat à la suite...

Posté(e)
Merci bcp pour le texte mais aussi pour les précédents...

Je trouve que comparé à ceux de la semaine derniere il etait plus long et un peu plus complexe, c'est pas facile d'introduire un débat à la suite...

ca tu l'as dit... je parle d'ailleurs de ma malheureuse experience dans le topic "anglais a toulouse"

Posté(e)

Tout simplement "point" avec l'accent anglais! (tu vois, comme à l'Eurovision... "one point"... "five points"... you know?!!)

Eponyne, "dot", are you sure?

Posté(e)

Coucou !!!!! ;)

Ca y est anglais passé ce matin à etiolles (91) avec le jury5, un prof d'anglais et une inspectrice. Ils m'ont mis à l'aise, m'ont dit que si je ne comprennais pas il fallait le dire et qu'ils répèteraient plus doucement ou d'une autre manière.

SUJET: l'augmentation de la violence des filles à cause des films et des actrices comme angélina joly ou Uma torman.

Questions:

1) quelle est la part de responsabilité des parents concernant la vision de ces films?

2) comparaison avec les jeux vidéos

3) les signes interdisant de ragarder tel film sont ils assez clairs?

4) pourquoi les filles réussissent mieux à l'école et écoutent plus les PE?

Voilà je ne me souviens pas du reste mais l'inspectrice m'a dit en sortant qu'ils savaient cette année qu'on avait pas eu le choix concernant l'épreuve et qu'ils allaient en tenir compte pour les notations.

Bon courage pour les suivants ;)

Posté(e)

Ca y est, je viens de passer à Nantes. Le texte était sur un appareil de Sony permettant de lire les livres électroniquement. Je l'ai bien compris, donc l'exposé ça va puis les questions un peu moins bien car il y en a deux que je n'ai pas compris. Ensuite on m'a demandé si j'étais déjà allée dans des pays anglophones et là j'avais plein de choses à dire donc ça c'est terminé sur une note positive!

Au final, un bilan plutôt bon même si j'ai parfois eu du mal avec les questions.

Good luck to you! ;)

Posté(e)

J'ai mis mon texte et les questions que j'ai eues sur le post de Lyon !

Posté(e)

je suis passée à grenoble aujourd'hui. tout ça sur le post de l'anglais à grenoble