Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ce matin à Grenoble, je suis tombée sur un texte extrait d'un bouquin ... Le theme était la mondialisation et les effets culturels de cette mondialisation en France.

Jury très sympa, questions claires et compréhensibles.

Bon courage à tous :P

• Réponses 236
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cybele77

12

• nanou234

10

• monpoupick

8

• sasa57

7

Posté(e)

a partir de cette année on aura tous l'habilitation normalement ( bon okay peut etre pas si on a 2/20 :) )

:blink: bha à quoi ça sert alors??? Tout le monde se sent à être habilité en langue?

Aurore

Je viens de regarder cette histoire d'habilitation ( je ne savais même pas que ça existait ! )

J'ai trouvé à cette adresse "http://portail.grenoble.iufm.fr/STIC/Groupes/Livrets_2005/suivipes.html" ( désolée, je sais pas faire les liens ! ) que si on a au moins 14 lors du concours, on est dispensé de la partie linguistique.

Posté(e)

a partir de cette année on aura tous l'habilitation normalement ( bon okay peut etre pas si on a 2/20 :) )

:blink: bha à quoi ça sert alors??? Tout le monde se sent à être habilité en langue?

Aurore

Je viens de regarder cette histoire d'habilitation ( je ne savais même pas que ça existait ! )

J'ai trouvé à cette adresse "http://portail.grenoble.iufm.fr/STIC/Groupes/Livrets_2005/suivipes.html" ( désolée, je sais pas faire les liens ! ) que si on a au moins 14 lors du concours, on est dispensé de la partie linguistique.

Merci brunanoni :)

Mais je crois que le seuil est variable selon l'académie, je vais essayer de trouve rpour lyon et de savoir comment ça se passe cette année...

Aurore

Posté(e)

Voilà ce que j'ai trouvé sur le forum: ici.

Aurore

Posté(e)
Voilà ce que j'ai trouvé sur le forum: ici.

Aurore

Le problème c'est que le post date, mais je ne pense pas que l'habilitation soit pour tous... :huh:

Mais pour les seuils c'est clair qu'il faut se renseigner.

En tout cas, je suis persuadée que tu l'auras Aurore... :)

Posté(e)

Anglais passé ce matin dans l'acad de Nancy-Metz...

sujet sur l'ouragan Katrina aux USA, où un parc aquatique a été détruit et où on a dû déplacer les dauphins...

Jury sympa mais sans plus...

Très déçue par ma prestation...

bonne chance à vous

Posté(e)

Dites pour ceux qui ont eu des questions plus pédagogiques, genre que feriez vous à Noël, c'était en anglais ?? parce que normalement cette année on ne devrait pas avoir de partie didactique (et en plus l'année dernière cette partie didactique se faisait en français !)

Posté(e)

Alors anglais passé ce matin a bonneuil!

Article de Newsweek du 8 aout 2005 "fighting junky food"

dc sur la nourriture a l'école! Texte plutot simple de moins de 20 lignes, jury agréable mais sans plus pour une prestation moyenne!j'ai bien compris leurs questions (elles ont fait un véritable effort: sympa!) mais je suis très vite limitée par le vocabulaire et je doute qu'elles aient été séduites par mon petit accent frenchie!! (je parle troop mal!!)!

Enfin voilà c'est fait!

Maintenant 15 j de taf intensif pour l'oral pro!

Bon courage à tous, bossez bien!

Posté(e)
Dites pour ceux qui ont eu des questions plus pédagogiques, genre que feriez vous à Noël, c'était en anglais ?? parce que normalement cette année on ne devrait pas avoir de partie didactique (et en plus l'année dernière cette partie didactique se faisait en français !)

Bha c'est pas vraiment de la dida... Plutôt une discussion sur tes points de vue, ta pratique.. et oui c'est bien en anglais par contre. Mais sur le sujet, l'énoncé précise bien que c'est aussi relatif à l'enseignement... De toute manière épreuve sans programme donc ils avaient de la marge... <_<

Aurore

Posté(e)
Alors anglais passé ce matin a bonneuil!

Article de Newsweek du 8 aout 2005 "fighting junky food"

dc sur la nourriture a l'école! Texte plutot simple de moins de 20 lignes, jury agréable mais sans plus pour une prestation moyenne!

bonjour,

Idem today, texte de 17 lignes seulement!

Bon courage à tous :)

Posté(e)

aujourd'hui sur versailles, c'était un texte sur l'obésité des enfants en france, voilà

bon courage à tous, toutes

Posté(e)

j'ai trouvé un texte sur l'obesité des enfants français, c'était celui là?

France says 'non' to child obesity

By Andrew Borowiec

THE WASHINGTON TIMES

Published August 24, 2004

--------------------------------------------------------------------------------

Advertisement

PARIS -- France is fighting back against an alarming rise in childhood obesity, and candy distributors in public schools are among the first to come under attack.

After a series of often stormy parliamentary debates, a decision was reached to remove about 8,000 machines distributing chocolate, candy and sweet drinks in school recreation rooms.

The French media generally applauded the decision, the first significant effort to combat what some call "a new national scourge."

Protests by the National Association of Automated Sales (NAAS) were disregarded.

"The children will leave school buildings during breaks and buy their sweets outside," predicts Jean-Loup Bariller of the NAAS, which represents an estimated 13,000 employees throughout France.

"Bad eating habits start in childhood and are the parents' fault," Mr. Bariller say. "Our machines have been installed mainly in high schools and the average student uses them barely once a week.

"By banning our distributors, the politicians have cheaply appeased their consciences," he adds.

Whoever is at fault, Health Minister Philippe Douste-Blazy says he is deeply concerned. In the past 20 years, obesity among children in France has risen 17 percent. Today, one child in 10 is obese at age 10.

A recent study by the Health and Education Ministries found that 19 percent of children ages 10 and 11 are overweight.

Some nutritional experts blame the rise in obesity on changing behavior patterns. They say "American inventions" such as TV dinners and takeout food are replacing traditional French meals, now served mainly on weekends.

Others say that as more and more women join the work force, the concept of "maman au foyer" (mother as a homemaker) is disappearing and that school-age children often are left to fend for themselves.

Editorial voices are demanding still more measures against obesity, such as including limits on advertising for candy and products containing sugar.

Newspapers contend the situation in France is not as bad as in the United States where, they say, 64 percent of people are overweight and obesity soon will be the main cause of death.

The respected Paris daily Le Figaro has described the attitude toward nourishment in France as "an aberration."

"From breakfast to dinner, including mid-morning and evening snacks, sugar dominates our diet," the newspaper observed.

"It is incomprehensible that the school, an apprenticeship of life, has allowed itself to be invaded by machines spewing chocolate bars, cream puffs and cakes coated with chocolate or caramel."