cybele77 Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 Cette après midi à Antony on a eu un texte extrait du Herald Tribune à propos de l'interdiction de fumer dans les pubs. j'ai eu le meme!!!
Babynette Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 Juste un petit merci à celles qui ont donné des sujets ! C'est justement ce que je cherchais pour m'entraîner...
courage Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 Sans rire ? ! Ça craint quand même... Ils ne sont pas malins aussi de réutiliser les textes, avec tous ceux qui existent ! Du coup, je maintiens (au risque de me faire houspiller par la foule en colère ) que les textes ne devraient pas circuler sur ce post : chacun doit aller au concours dans les mêmes conditions, et si certains ont la possibilité de travailler les textes en avant première, le jeu est faussé. Je suis désolée, mais je galère avec l'anglais depuis le début de l'année, et ça ne me plairait pas que, dans mon académie, certains puissent bénéficier de plus de préparation que la 1/2 heure accordée à tous... Que l'on mette les thèmes et que chacun se débrouille pour aller chercher les textes sur le net, je veux bien, mais l'intégralité du texte, là, je trouve qu'il ne faut pas pousser ! Tiens, je ne voulais pas polémiquer, mais plus j'y pense, et plus je trouve qu'il y a quand même matière à trouver à redire Personnellement, je suis limite énervée... Ceci dit, je ne vois pas beaucoup de personnes d'accord avec moi... Serait-ce le stress des oraux qui me met dans cet état, ou y a-t-il quand même un peu de vrai dans ce que je dis ? Des avis ? Désolée, je viens d'en poster encore 2 Mais bon, franchement, y a franchement pas de quoi s'énerver lili et faut pas voir des vices de procédure partout :o , vu le nombre de textes déjà proposés, faudrait franchement avoir une sacrée chance pour bosser LE texte qui va te permettre de ressortir tout ce que t'as préparé à la maison et en plus, quoiqu'il arrive, y a l'entretien après et là-dessus, je vois pas trop comment on pourrait tricher ! Mais , je t'accorde pour qu'il y ait une infimmmmmuuuuuhhh chance pour que ça se produise pour 1 personne parmi les je sais pas combien de candidats qui trainent sur EDP! :P Pour moi, ce sera simplement un chanceux, pas un tricheur! M'enfin bon, pour ce que j'en dis! Pour ma part, je passe demain, donc il est trop tard pour bosser tous les textes qui sont sur ce post, ça a été cool de les lire, histoire de voir à quelle sauce on va être mangé mais je ne serais pas CE fameux chanceux! Je ne parle pas de textes pris "au hasard" sur le net, mais des textes qui sont proposés au concours, recherchés ensuite sur le net, et diffusés pour les candidats suivants... Décidément (et ceci est dit sans animosité aucune, puisque je sais que tout ça part d'une bonne intention ), je trouve le procédé assez "vaseux". Je demande l'avis d'un modérateur... Je ne vois pas quel est le problème puisque les textes changent toutes les demies journées......et que forcemment les personnes qui auront le texte sont à ce moment là sur place.... Franchement là je ne comprends pas....
un_sourire Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 Pour répondre à "un sourire" : non, ce n'était pas ce texte là... Celui que l'on a eu était bien plus simple et surtout plus court). Tant mieux mais bon je persiste à dire que le niveau est élevé car les textes sont tout de même tirés de journaux, revues faits pour les anglophones. Après, peut-être qu'ils sont adaptés, je ne sais pas.. Mais bon finalement, ce post ne me rassure pas tant que ça!!! Bon courage à tous ceux qui restent! Et lili, libre à toi de faire intervenir un modérateur si tu le juges nécessaire mais franchement, je ne vois pas la différence entre se refiler les questions tombés à l'EPS ( qui m'ont bien aidé soit-dit en passant ) ou celles à l'OP ! Si ça avait été un écrit, je crois que j'aurai été entièrement d'accord avec toi mais bon là, pour un oral!
cybele77 Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 pour repondre a Courage, je t'assure qu'un meme texte peut etre utilisé deux fois de suite pour des jours différents , j'en ai eu la preuve entre hier et aujourd'hui, avec une amie on est passé sur le meme
cybele77 Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 pour repondre a Courage, je t'assure qu'un meme texte peut etre utilisé deux fois de suite pour des jours différents , j'en ai eu la preuve entre hier et aujourd'hui, avec une amie on est passé sur le meme
davido Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 Certains s'aident en s'envoyant leurs exposés d'eps ou de LDJ, d'autres relatent les questions qu'ils ont eu lors d'oraux Le jury aurait pu créer des textes mais il a prefere choisir des textes pris sur internet ! N'importe qui peut les trouver et les lire, ici on est sur un forum pour échanger et s'aider, si tu n'es pas contente, ne lis pas le topic. david
davido Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 Certains s'aident en s'envoyant leurs exposés d'eps ou de LDJ, d'autres relatent les questions qu'ils ont eu lors d'oraux Le jury aurait pu créer des textes mais il a prefere choisir des textes pris sur internet ! N'importe qui peut les trouver et les lire, ici on est sur un forum pour échanger et s'aider, si tu n'es pas contente, ne lis pas le topic. david
courage Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 pour repondre a Courage, je t'assure qu'un meme texte peut etre utilisé deux fois de suite pour des jours différents , j'en ai eu la preuve entre hier et aujourd'hui, avec une amie on est passé sur le meme Je vois qu'ils ont beaucoup d'inspiration!!!!
redangel1321 Posté(e) 14 juin 2006 Posté(e) 14 juin 2006 De toutes façons que tu aies deja lu le texte ou pas .... Tu n'a pas le droit aux notes et au mieux tu ressortiras 2-3 mots que tu auras apris en plus.... Pour la discussion qui suit soir tu sais tenir une conversation soit pas....... Le fait d'avoir lu le texte d'abord ne te fera pas "mieux" parler enfin c mon avis.... Et puis perso ya des textes qui sont sortis et que j'avais lus sur le net..... Bref on prend on donne on partage c le principe des forums............ Et c la chance ou non qui fait que certains passent avant d'autres..............
Messages recommandés