Aller au contenu

oral pro creteil


matt93

Messages recommandés

C'est vrai que le sujet était super chaud, je peux pas trop vous redire des parties, ils l'ont repris. Mais le texte 1 etait peu important : peu de choses à dire et le texte de Luc Ferry : no coment!

Pour littérature de jeunesse j'ai à fond défendu mon point de vue mais ils ont quand meme trouvé des choses à redire. Par exemple pourquoi ya marqué " mais tu as vu ta langue est toute blanche?" alors que sur le dessin la langue est rouge! J'ai trop aimé la question ! lol

Elle m'a demandé le pourquoi du dialogue avec le loup j'ai parlé de la comparaison avec Perrault mais elle me parlait des yeux jaunes du loup et me demandait pourquoi, jvoyais pas où elle voulait en venir mais bon on verra.

Tu passes quand quand mali-malou? Je suis de tout coeur avec toi, courage! :wub: et à tous les autres aussi . :clover::clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 397
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cybele77

    22

  • un_sourire

    17

  • mariecharlotte

    14

  • delete-230508-Eva anne

    12

Me voilà de retour!!

Comme promis je viens mettre mon témoignage! ( le 27/06 a 14H15)

Je suis passée avec le Jury 16! assez sympa et correct

Pour la première partie, il y avait un texte de Condorcet sur l'instruction

et l autre c'etait un texte de jules ferry sur l'egalité de l'éducation!

Les questions etaient generales je ne me rapelle plus trop!!

je me rapelle juste d une questions sur les ZEP /Définition, rôle, missions, composition des ZEP, des REP

le PPRE et le PPAP

L egalité et l equité

Voila tout ce que je peux vous sortir concernant cette partie

En litterature de J c'etait des questions génerales sur la littérature classique, le langage soutenue courant

et familier, et des questions spécifiques sur mon livre!

Voila desolee mais j'ai pas plus de precision!

Bon courage à tous et à toutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou la la :cry: ça promet à Creteil!

Faut adapter la technique du miroir:

tu ris, je ris

t'es sec, suis sec

En LJ, c'est 10 min pile poil, ou on peut dépasser?

La lecture on la fait quasi immédiatement? (j'en ai pour plus de 3 min! :o )

Bon, c'est bien indiqué l'endroit de l'OP à Livry Gargan, dans l'IUFM que je ne connais point? (fléché?)

Courage <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C intéressant comme question ! C quoi la différence entre équité et égalité ? :huh:

L'équité, c'est être juste.

L'égalité, c'est faire pareil pour tout le monde.

Donc à choisir, je préfère l'équité, qui peut permettre de proposer des solutions adaptées à chacun, plutôt que l'égalité, qui imposerait la MEME solution a chacun.

Qu'est-ce zen pensez :huh: ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse !

Je suis d'accord avec toi, surtout qu'en général, si t'es équitable avec tout le monde, c'est que tu ne fais pas de différence pour chacun.

Esperons que les jurys y pensent eux aussi ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tcharc

tu ne peux pas te tromper il y a une seule entrée

tu verras, une barrière, tu suis le chemin/parking et bâtiment sur ta droite après c'est indiqué dans le hall

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tcharc

tu ne peux pas te tromper il y a une seule entrée

tu verras, une barrière, tu suis le chemin/parking et bâtiment sur ta droite après c'est indiqué dans le hall

Un Grand merci et bonne chance pour toi aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens vous raconter, je viens de rentrer et je me jette sur l'ordi. Alors je suis tombé sur le travail à l'ecole : sujet super chaud pour moi, et après j'ai eu droit à des questions philosophiques sur Montaigne et Hegel : merci!

sinon beaucoup de philo peu de théorie je suis degue, je suis très mitigé pour mon oral, limite la larme à l'oeil, j'ai bafouillé, je me suis embrouillé, et des fois je comprenais meme plus ce que je disais ! lol

si vous avez des questions, je pense fort à tous ceux qui passent bientot.

Hegel....mais c coton Hegel! C'est sûr: toutes ces attitudes ne peuvent qu'avoir pour but de déstabiliser! Ils doivent se baser sur l'exposé puis l'entretien c pour te travailler pour voir jusqu'à quel point ils peuvent jouer avec tes nerfs...pffffffffffff c du sadisme et c pathétique et c inutile: t'inquiète pas je suis sûre que ça c bien passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je suis passée en milieu d'après midi ( vague de 14h15). J'ai planché 1 heure sur le dossier portant sur Condorcet et Jules Ferry. Le jury m'a posé de nombreuses questions relatives à l'histoire et au métier d'enseignant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je suis passée en milieu d'après midi ( vague de 14h15). J'ai planché 1 heure sur le dossier portant sur Condorcet et Jules Ferry. Le jury m'a posé de nombreuses questions relatives à l'histoire et au métier d'enseignant.

Ca a été?

Tu peux nous préciser un peu les questions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci un sourire, tu es mon petit rayon de soleil de cette journée assez terne :wub: !!!

J'aimerai bien que quelqu'un qui est sûr de la notation me rassure car les autres années tu avais beau cartonner tes épreuves, tu pouvais juste être éliminé sur cet oral prépro!

Enfin les questions sur les ZEP:

Enseigneriez vous de la même façon dans une ZEP ou école "classique"?

Quels paramètres prendriez vous en compte pour enseigner en ZEP?

Quels méthodes de lecture connaissez vous, quelles spécificités?

Quels objectifs proritaires en ZEP?

Je connaissais tout ça mais à chaque fois, remises en questions même si mes réponses me paraissait censées!

Après schéma classique, perte de moyens et réponses floues, blocages, incompréhension des questions!

Et tout ça mener d'une manière infecte par l'IEN, celle là si je la croise dans la rue :devil_2:

Coucou!

Alors si je peux me permettre ne te tracasse pas pour les oraux que tu as passés et notamment l'oral pro et garde ton nrj pour le reste de tes épreuves si tu n'as pas fini!

Je te dis cela car l'année dernière je suis sortie de cette épreuve effondrée: mon exposé a duré 5 minutes (au lieu des 20 minutes attendues...)car le dossier sur lequel je devais bûcher ne m'a pas inspiré et j'ai ensuite été cuisinée pendant 25 minutes .L'IEN a été odieux,il n'arrêtait pas de semer le doute dans mon esprit et à chaque fois que je répondais il me disait d'un air étonné et choqué "mais vous êtes sûr de ce que vous dites....ah bon..."; la prof d'iufm qui faisait partie du jury ne m'a pas écouté pendant mon exposé,elle machait son chewing gum,fouillait dans son sac regardait par la fenêtre...bref c'était très déstabilisant.Comme toi je donnais des réponses floues ,j'ai même demandé à ce que la prof d'iufm (qui n'a ouvert sa bouche que pour me poser une question débile et me casser..) me répète 2 fois sa question car je n'y comprenais rien:elle avait employé un jargon en faisant une phrase à rallonge incompréhensible.La seule qui a été avenante avec moi c'est la conseillère péda.D'ailleurs elle a reformulé plus simplement la question de la prof et j'ai pu répondre.Je ne me suis pas démontée devant eux alors que c'était un moment horrible mais j'ai pleuré pendant 3 jours après cet oral.Le must dans tout ça c'est que j'avais appris que j'étais enceinte alors que 4 mois auparavant je venais déjà d'accoucher!!

Quand je suis partie je me suis dis que c'était fini pour moi et que j'aurai une note éliminatoire donc obligée de "regalérer" pour repréprarer ce concours seule une fois de plus

. Et bien pas du tout ,j'ai une une bonne note :P en fait ils m'ont testé.Cela fait parti de leur stratégie.J'espère que tu auras ne bonne surprise.

Bon courage à vous tous :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...