lyxira Posté(e) 10 janvier 2007 Auteur Posté(e) 10 janvier 2007 Ayèh! Ils ont encaissé mon chèque, je suis soulagée... Je sais pas pour vous mais bizarrement j'appréhende plus le 2nd stage que le 1er...
tatonzinha Posté(e) 26 janvier 2007 Posté(e) 26 janvier 2007 Ayèh! Ils ont encaissé mon chèque, je suis soulagée...Je sais pas pour vous mais bizarrement j'appréhende plus le 2nd stage que le 1er... Alors comment se passe le stage ? Moi je me suis en cm2 et je dois avouer que j'ai eu quelques doutes quand à ma volonté de réussir le concours. La remise en question est passée et je vais esssayer de profiter de mes dernières demi journées. Je fais une scéance sur la création de l' U.E aujourd'hui, j'espère ne pas m'enmeler les pinceaux.
lyxira Posté(e) 7 février 2007 Auteur Posté(e) 7 février 2007 Ouh là, désolée, j'avais pas vu ton message! Mon stage s'est super bien passé, j'étais dans une classe de CM1, j'ai fait un cours sur les fractions (moi la littéraire :P !)... Maintenant à fond de nouveau pour les révisions mais dur dur de se motiver vraiment à bloc...
creamys11 Posté(e) 17 février 2007 Posté(e) 17 février 2007 bonjour, Je passe cette année le concours en candidat libre et en même temps je vais postuler pour entre à l'iufm l'annee prochaine etant donné les faibles chances d'avoir le concours!! Est ce que vous pourriez me dire combien de points vous aviez pour réussir à rentrer dans cet IUFM? (d'apres le bareme : inscrit à paris 1, paris 4 l'année dernier, licence de lettres.. etc) Merci beaucoup et bon courage!
tatonzinha Posté(e) 17 février 2007 Posté(e) 17 février 2007 bonjour,Je passe cette année le concours en candidat libre et en même temps je vais postuler pour entre à l'iufm l'annee prochaine etant donné les faibles chances d'avoir le concours!! Est ce que vous pourriez me dire combien de points vous aviez pour réussir à rentrer dans cet IUFM? (d'apres le bareme : inscrit à paris 1, paris 4 l'année dernier, licence de lettres.. etc) Merci beaucoup et bon courage! Salut, comme toi j'étais inquiète l'année dernière car je n'avais pas beaucoup de points. J'étais sur liste principale avec seulement 40/45 points (licence de langue en 3 ans a paris 3, boursière, mention fle, mention au bac mais je sais plus si ça comptait dans le barème et aucune expérience concrète avec les enfants : pas de bafa ni de module de prépro ). Moi c'est le contraire, je le repasserai en candidat libre l'année prochaine si je n'ai pas le concours. Bon courage, et n'hésite pas à revenir discuter avec nous.
thitack Posté(e) 17 février 2007 Posté(e) 17 février 2007 Est-ce que vous connaissez le calendrier des oraux à Paris ?
creamys11 Posté(e) 18 février 2007 Posté(e) 18 février 2007 merci Moi j'ai une expérience professionnelle avec les enfants (j'ai travaillé dans une école primaire) mais pas de module etc. bon courage pour le concours en tout cas ! Moi je suis en retard car j'avais l'ambition de passer mon M1 en même temps, et finalement j'abandonne la fac depuis le deuxième semestre car le concours demande un travail énorme que je suis loin d'avoir fini!! c'est pour ça que faire une ¨première année me semble vraiment utile..je reverrai tout ça en approfondissant.. !
lyxira Posté(e) 18 février 2007 Auteur Posté(e) 18 février 2007 Perso, j'avais une licence de lettres et langues et de l'expérience avec mon Bafa... Mais je n'ai pas su mon nombre réel de points...désolée. Pour les oraux, je ne connais pas les dates mais j'aimerais bien les connaître aussi.
tatonzinha Posté(e) 11 avril 2007 Posté(e) 11 avril 2007 Un dernier petit coucou avant les écrits. Je suppose que tout le monde est à fond dans les révisions. Perso je me concentre cette semaine sur l'histoire-géo car j'ai vraiment du mal à tout retenir. J'attends la convocation avec impatience mais elle ne devrait plus tarder. Et puis j'espère aussi que le 22 mai (résultats admissibilité) va arriver vite histoire d'être fixée, puis le jour des résultats d'admission, puis l'année de pe2, puis ... la titularisation Aller on en voit enfin le bout... Bon courage à tous et on se donne des nouvelles après les épreuves écrites ?
Lita Posté(e) 19 avril 2007 Posté(e) 19 avril 2007 Bonjour à tous..... Je sais que vous êtes préoccupés par des milliards d'autres choses, mais je me suis dit que vous seriez les mieux placés pour me répondre pendant ces vacances. LC appelée, je me demandais si vous connaissiez les dates de rentrée en PE2 l'an prochain: en clair, est-ce qu'on est mobilisés pour la pré rentrée du 1er septembre ou pas? Merci bcp, et bon courage pour cette dernière ligne droite..... Ce n'est pas la plus agréable, mais pensez à la libération post-épreuves!
thitack Posté(e) 23 avril 2007 Posté(e) 23 avril 2007 L'année dernière il y a eu une rentrée à l'iufm fin août (le 29 ou le 30, je ne sais plus), et il faut être à l'école de son stage filé pour la pré-rentrée. Je le sais car j'ai regardé pour pouvoir organiser mes vacances au mois d'août, mais des PE2 seront mieux à même de te répondre.
lyxira Posté(e) 5 mai 2007 Auteur Posté(e) 5 mai 2007 Alors vos impressions après le concours? MOi j'ai trouvé les 2 questions d'Histoire bizarre, la 1ère plus de culture générale je trouve et la 2è trop précise! Le dossier était intéressant et pour les sciences je me suis râtée...enfin on verra tout ça le 22! Bon repos à tous ce week end je suppose pour décompresser!
Messages recommandés