Aller au contenu

Grand Large, chez Belin


Messages recommandés

A l'école, nous commandons les manuels chez SADEL. Même chose nous bénéficions d'une remise de 25%.

Et 10% sur la papeterie ! Mais c'est vrai que la mairie a un accord pour ça avec eux je crois ! Mais pour les 25% en librairie, c'est écrit sur le catalogue, donc je crois que ça marche pour toutes les écoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 482
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • stéphane laval

    94

  • youliii

    47

  • cocottte

    34

  • sariochka

    19

Pour CUC, il n'y a aucun accord. Tu vas dans "conditions générales" et tout est expliqué. Mercredi, j'ai même appelé en préparant ma commande pour savoir si j'aurai 5 ou 25% sur le livre qui me posait question... Vérifie, c'est sûr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu commandes par CUC, tu as 25%. Si tu passes la commande avant le 28 mai, on te livre pour le 28 juin.

Nous passons par cet organisme chaque année!

Vous avez peut-être un accord avec eux ? Je viens de faire un devis et aucune remise ne m'est proposée ! Mais merci pour l'info, je ne connaissais pas ce fournisseur !

regarde dans les CGV, tout est expliqué...

et c'est même mieux... une commande passée avant le 11 juin est livrée avant le 28 juin :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour toute cette discussion suivie !

Je change d'école et je dois choisir une methode. Les collègues avaient Ribambelle et veulent en changer. J'aime assez cette méthode bien que l'étude d code ne me semble pas assez creusé.

Grand large que j'ai découvert par votre intermédiaire m'attire beaucoup mais je n'ai pu que la feuilletée par le net.

Comment la feuilleter autrement que virtuellement ?

MErci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le code il ne faut pas juger que sur les fichiers car le livre du maître et les activités qui viennent avant le fichier sont très riches en structuration du code, tu ne devrais pas avoir de problème de ce côté.

Pour le consulter, il y en a sûrement un à ton inspection ou il me semble que l'éditeur avait envoyé des spécimens, fais les fonds d'armoire...

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le code il ne faut pas juger que sur les fichiers car le livre du maître et les activités qui viennent avant le fichier sont très riches en structuration du code, tu ne devrais pas avoir de problème de ce côté.

Pour le consulter, il y en a sûrement un à ton inspection ou il me semble que l'éditeur avait envoyé des spécimens, fais les fonds d'armoire...

Stéphane

Merci Stephane pour ta réponse.

J'ai téléhponé à l'IUFM et ils ont plein de manuels de CP dont Grand Large donc demain midi je vais aller feuillerter tout ça calmement.

J'ai lu que certains (sur d'autres forums notamment) que la méthode était trop globale au départ. Qu'en pense-tu ? J'ai lu ici qu'au contraire elle était syllabique dès la 1ère semaine ?!

C'est dur de se décider ! J'y verrai peut-etre plus clair demain !

Sur ce, je reviendrai demain après avoir approfondi le sujet autrement que virtuellement ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une précision: aborder le code dès la 1ère semaine ne veut pas dire que c'est une méthode syllabique. Une méthode syllabique suppose une progression du simple au complexe, sans départ global-devinette, avec des textes 100 déchiffrables par les enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas pensé à l'IUFM.

Pour ce qui est du départ trop globale ou non, tu résumes bien les choses, certains pensent que c'est trop l'un et d'autre trop l'autre, question de point de vue...

Lors de mon inspection, mon inspectrice m'a dit tout le bien qu'elle pensait de Grand Large, donc j'ai son aval.

Mes élèves lisent très bien cette année, et ne se demandent pas comment s'est fait le démarrage de début d'année :bleh:

Bonne soirée,

Stéphane

Pour le code il ne faut pas juger que sur les fichiers car le livre du maître et les activités qui viennent avant le fichier sont très riches en structuration du code, tu ne devrais pas avoir de problème de ce côté.

Pour le consulter, il y en a sûrement un à ton inspection ou il me semble que l'éditeur avait envoyé des spécimens, fais les fonds d'armoire...

Stéphane

Merci Stephane pour ta réponse.

J'ai téléhponé à l'IUFM et ils ont plein de manuels de CP dont Grand Large donc demain midi je vais aller feuillerter tout ça calmement.

J'ai lu que certains (sur d'autres forums notamment) que la méthode était trop globale au départ. Qu'en pense-tu ? J'ai lu ici qu'au contraire elle était syllabique dès la 1ère semaine ?!

C'est dur de se décider ! J'y verrai peut-etre plus clair demain !

Sur ce, je reviendrai demain après avoir approfondi le sujet autrement que virtuellement ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une précision: aborder le code dès la 1ère semaine ne veut pas dire que c'est une méthode syllabique. Une méthode syllabique suppose une progression du simple au complexe, sans départ global-devinette, avec des textes 100 déchiffrables par les enfants.

Donc toi précisément, que pense-tu de Grand Large ?!

J'ai farfouillé partout dans l'école et j'ai fini par trouvé le manuel de lecture + le 1er fichier !

Je suis vraiment emballée par les histoires et le manuel,la présentation et l'esprit général de la méthode. Peut-etre un peu moins par le fichier mais ça, ça ne me dérange pas vu que j'ai l'habitude de refaire à ma sauce !

J'adhère bien au syllabaire que j'ai fabriqué moi même cette année dans ma classe. Il me semble que la liaison GS-CP par les comptines soit judicieuse non ?

Une question : les 48 fiches comptent les textes et les illustrations des mots des histoires ?!

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien, au risque de me répéter, je suis très contente d'avoir choisi Grand large cette année! Les enfants accrochent vraiment bien, ne s'enuient pas du tout, ont énormément progressé et savent maintenant lire (même si pour certain ça reste lent) sauf un dont on n'a aucune idée de ce qu'il sait vu qu'il fait de l'obstruction à tout de ce qui est apprentissage.

Le guide du maître est très bien fait, le manuel est très agréable à la différence des manuels de lecture habituels, les cahiers d'exerccies interressants et progressifs...

Bref, j'adore! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme Cocotte....

C'est vraiment une méthode très complète qui fonctionne très bien avec les enfants.

Le fichier permet aux élèves d'écrire beaucoup, est plaisant et efficace.

Ce que tu appelles 48 fiches, ce sont les affiches?

Je les ai achetées, mais finalement je ne les utilise pas, je préfère copier su des grandes feuilles.

Par contre, livre du maître indispensable, et le fichier photocopiable t'évitera du travail.

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une précision: aborder le code dès la 1ère semaine ne veut pas dire que c'est une méthode syllabique. Une méthode syllabique suppose une progression du simple au complexe, sans départ global-devinette, avec des textes 100 déchiffrables par les enfants.

Donc toi précisément, que pense-tu de Grand Large ?!

ben je n'ai que le livre et le 1er cahier d'activités mais pour ce que j'en ai vu j'aime bien.

J'ai farfouillé partout dans l'école et j'ai fini par trouvé le manuel de lecture + le 1er fichier !

Je suis vraiment emballée par les histoires et le manuel,la présentation et l'esprit général de la méthode. Peut-etre un peu moins par le fichier mais ça, ça ne me dérange pas vu que j'ai l'habitude de refaire à ma sauce !

J'adhère bien au syllabaire que j'ai fabriqué moi même cette année dans ma classe. Il me semble que la liaison GS-CP par les comptines soit judicieuse non ?

Une question : les 48 fiches comptent les textes et les illustrations des mots des histoires ?!

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...