Aller au contenu

Grand Large, chez Belin


Messages recommandés

bonjour,

Je jette un oeil depuis la salle info de l'école et OH

Comment fais tu pour etre aussi réactive Cocotte? Tu sais qu'il n'est pas bon passer trop de temps devant un écran..

En tous cas, MERCI

J'ai d'autres questions bien sûr et d'autres encore auxquelles je ne pense pas encore.Mais ça viendra!

Pour les devoirs, comment vous organisez vous? Les cahiers d'activités peuvent ils etre photocopiés?

Quelle organisation journalière pour les groupes de soutien?

et aussi

comment communiquer une adresse mail individuellement sans qu'elle n'apparaisse sur le forum?

voilà , à bientôt

(stephane, tu n'es plus le seul Vosgien)

:D :D :D

Je suis toujours au taquet!

Pour les devoirs, il y a le fichier photopcopiable qui est très utile, tu peux aussi leur faire relire le texte dans le manuel. Moi, je complétais avec des tables de lecture "classiques" (syllabes, mots, phrases entièrement décodables).

Je pense que les fichiers d'activité peuvent être photocopiés mais c'est quand même dommage, ils sont tellement agréables!

Pour les groupes de soutien... tu parles des fameuses deux heures? Moi je ne pense pas travailler sur la méthode mais sur des jeux de phono puis de lecture à côté.

Et pour l'adresse mail, il faut l'envoyer par mp, mais il faut que tu ais 5 messages... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 482
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • stéphane laval

    94

  • youliii

    47

  • cocottte

    34

  • sariochka

    19

alors voilà qui fait 4: Mais MP what is it?

Pour les fichiers je ne pourrai pas faire autrement, sauf à travailler+ pour...vous connaissez la chanson!

Non, je pensais à du travail en atelier pour etre plus présent avec les gamins en difficulté sur une partie de la journée, ou de la semaine.

Connaissez vous un site dédié à cette methode comme cela existe pour d'autres, un endroit d'échange de données?

Les histoires du manuel existent elles sous forme d'albums?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Je jette un oeil depuis la salle info de l'école et OH

Comment fais tu pour etre aussi réactive Cocotte? Tu sais qu'il n'est pas bon passer trop de temps devant un écran..

En tous cas, MERCI

J'ai d'autres questions bien sûr et d'autres encore auxquelles je ne pense pas encore.Mais ça viendra!

Pour les devoirs, comment vous organisez vous? Les cahiers d'activités peuvent ils etre photocopiés?

Quelle organisation journalière pour les groupes de soutien?

et aussi

comment communiquer une adresse mail individuellement sans qu'elle n'apparaisse sur le forum?

voilà , à bientôt

(stephane, tu n'es plus le seul Vosgien)

:D :D :D

Je suis toujours au taquet!

Pour les devoirs, il y a le fichier photopcopiable qui est très utile, tu peux aussi leur faire relire le texte dans le manuel. Moi, je complétais avec des tables de lecture "classiques" (syllabes, mots, phrases entièrement décodables).

Je pense que les fichiers d'activité peuvent être photocopiés mais c'est quand même dommage, ils sont tellement agréables!

Pour les groupes de soutien... tu parles des fameuses deux heures? Moi je ne pense pas travailler sur la méthode mais sur des jeux de phono puis de lecture à côté.

Et pour l'adresse mail, il faut l'envoyer par mp, mais il faut que tu ais 5 messages... :wink:

cocotte tes infos sur "grand large" m'interessent aussi, j'hésite encore entre "grand large" et "un monde à lire" après avoir travaillé "les alphas"

mais je ne sais pas comment on procède pour envoyer un MP ( pas trop dégourdie en informatique!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MP= message personnel! :bleh:

On clique sur le pseudo de la personne et là "envoyer message".

Pas de site d'échange sur grand large à ma connaissance, non... (mais on est tellement à en désirer un qu'une bonne âme douée en informatique finira bien par s'y coller un jour! :lol: )

Les histoires n'existent pas non plus sous forme d'albums...

Et franchement, pour le travail en atelier... j'en sais rien!

Quelqu'un aurait pratiqué?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde

et voilà qui fait 5...je vais donc pouvoir envoyer plein de MP! attention cocotte ça arrive.

Sinon je continue à regarder sur le net et dès que je trouve des sources, des idées sur Grand Large je vous en informe.

Quelqu'un a t'il la liste des mots du "livret des mots fréquents" dans l'ordre d'apparition de la méthode? et une idée pour fabriquer des syllabaires costauds (cahier à spirales?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les syllabaires, avant je mettais ça dans un classeur à plusieurs anneaux, mais au bout d'un an il falait le refaire; celui de Grand large est très costaud,il a deux ans et je le réutilise l'an prochain.

Stéphane

bonjour tout le monde

et voilà qui fait 5...je vais donc pouvoir envoyer plein de MP! attention cocotte ça arrive.

Sinon je continue à regarder sur le net et dès que je trouve des sources, des idées sur Grand Large je vous en informe.

Quelqu'un a t'il la liste des mots du "livret des mots fréquents" dans l'ordre d'apparition de la méthode? et une idée pour fabriquer des syllabaires costauds (cahier à spirales?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a t'il la liste des mots du "livret des mots fréquents" dans l'ordre d'apparition de la méthode? et une idée pour fabriquer des syllabaires costauds (cahier à spirales?)

Tu trouveras cela et plein d'autres choses ici :wink: : ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Sophie,

Effectivement on trouve ici un gros boulot et des idées d'une équipe qui ne demande qu'à s'étoffer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour !

Je viens d'apprendre que j'aurai des CP-CE1 l'an prochain (4 CP et 16 CE1).

J'ai utilisé 5 ans la méthode ribambelle mais j'ai envie de changer pour Grand Large. Je ne sais pas si j'utiliserai les fichiers car j'ai du mal à m'y plier...et je ne sais pas s'ils seront adaptés à mes 4 loustics. Je pense donc m'en inspirer et préparer leur travail écrit en fonction de leur niveau.

J'ai passé plus d'une heure à lire ce fil de discussion depuis le début :blink: j'ai la tête qui tourne !

Du coup, même si habituellement je suis peu bavarde, j'ai bien envie de participer à la discussion avec ceux qui utiliseront la méthode l'an prochain :smile:

Je ne suis pas bien sûre de pouvoir envoyer de MP pour le moment mais le moment venu, serais tu d'accord pour m'envoyer les textes tapés Cocotte ?

Merci d'avance et à bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...