Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour je suis nouvelle sur le forum

J'ai choisit grand large pour mes 25 cp.

Les séances me paraissent longues : faut il les couper (découverte le matin et fichier l'après midi ?)

pouvez vou m'éclairer ?

Perrine

  • Réponses 482
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • stéphane laval

    94

  • youliii

    47

  • cocottte

    34

  • sariochka

    19

Posté(e)

D'abord bienvenue sur le forum.

J'ai utilisé cette méthode l'an passé et de nouveau cette année:

effectivement les séance sont complètes mais les nouveaux programmes de 2007 ayant encore augmenté les horaires de lecture sur le CP, je n'ai pas de scrupules.

En ce moment, je fais effectivement les séances de découvertes le matin et le fichier l'après-midi et ça passe très bien auprès des enfants.

Stéphane

bonjour je suis nouvelle sur le forum

J'ai choisit grand large pour mes 25 cp.

Les séances me paraissent longues : faut il les couper (découverte le matin et fichier l'après midi ?)

pouvez vou m'éclairer ?

Perrine

Posté(e)

c'est mes premiers jours au CP

j'ai choisi grand large

pouvez vous me dire ce que vous faites en +

conscience phono?

production d'écrit?

compréhension?

Posté(e)

Pour l'instant, j'ai vu que le son /a/ n'était pas bien installé donc je joue beaucoup avec pigeon vol (décrit dans le livre du maître) je travaille bien l'alphabet (je l'ai collé sur eur table et je leur demande de mettre le doigt sous telle ou telle lettre, et nous avons appris une chanson (la chanson de l'alphabet); mais comme je le disais dans le message précédent, je trouve que Grandlarge se suffit à elle-même et que les journées passent trop vite...

Stéphane

c'est mes premiers jours au CP

j'ai choisi grand large

pouvez vous me dire ce que vous faites en +

conscience phono?

production d'écrit?

compréhension?

Posté(e)

Bonjour à tous,

j'espère que ces premiers jours de classe se passent bien...

J'utilise (comme quelques uns sur ce forum) la méthode de lecture Grand large avec mes CP. J'ai commandé le fichier photocopiable mais je ne le recevrai pas avant 2/3 semaines... grrrr. :thumbdown:

Quelqu'un pourrait-il me transmettre la page 1 (activités A,B,C) pour que je puisse voir à quoi ca ressemble???

Merci beaucoup et bon courage! :D

Posté(e)

Bonjour,

comme elia887 j'avais commander le fichier photocopiable, mais je ne les pas reçu. :(

Les premières activités me seraient aussi très utiles.

Je crois qu'il y a aussi des évaluations pour le début cp dans ce fichier. Le maître E de mon école me propose d'autres éval à commencer dés la semaine prochaine. Quelqu'un pourrait-il me donner des infos sur les évals Grand large ?

Merci

Posté(e)

Les évaluations de grand large sont à faire 3 semaines après la rentrée; elles reprennent les compétences attendues à la fin de la GS selon "lire au CP" le document d'accompagnement; mon scanner est en rade, donc je ne peux dépanner personne.

Désolé,

Stéphane

Posté(e)

J'ai une question d'ordre organisation

Je ne sais pas comment gérer les corrections du fichier

Il ne nous reste jamais assez de temps pour le faire à la fin de chaque séance

aussi, je les corrige à la maison, mais je ne sais pas trop si c 'est la bonne solution

et puis dans ce cas, doit on regarder la correction ensemble lors du rendu des fichiers...

Comment fonctionnez-vous?

merci

Posté(e)

Pour ma part, surtout en début d'année, j'essaye de les faire venir à moi pour corriger leur travail en direct et pour ainsi vérifier que le travail (et le fichier) est compris.

Sinon, je corrige en collectif un ou deux exos qui leur ont paru difficiles.

Stéphane

Posté(e)

J'ai commencé comme Stéphane.

Par contre, à chacun, j'ai expliqué mon code de correction :

/ tout est bon.

X tu as une erreur à corriger

XX tu as deux erreurs à corriger, etc

Quand la correction est bonne j'entoure cette croix.

Je tente cette expérience, car je me rappelle qu'il y a 2 ans, au bout de qq jours, je ne me souvenais plus qui avait eu du mal à faire tel exercice et en regardant le fichier, ça ne me sautait pas aux yeux...

Je fais ça en maths et en lecture.

Je vous dirais si ça me convient mieux.

Posté(e)

bonjour

Stephane Laval, tu dis que tu fais venir les élèves à toi : tu restes à une table et les élèves attendent en file indienne ???

Au fait, personne n'a le fichier photocopiable.... Sniff :(

Posté(e)

En fait, je suis à une table avec 3 ou 4 élèves qui ont des difficultés; quand les autres élèves ont terminé, ils passent me voir et je corrige rapidement (en début d'année).

Quand le fichier est bien maitrisé, je continue avec ces élèves en difficultés et je corrige le soir les fichiers.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...