Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

oui merci je crois :) ça veut dire qu'en tant que candidate libre, il y aura dans ma classe que des personnes n'ayant pas fait de PE1 ou du terrain en tant LC.

• Réponses 2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• aioka

372

• milouze

135

• Vénille

125

• caronoun

118

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

:applause:

Bravo à tous et toutes les admis(es) !!! ça me rappelle de bons souvenirs de l'an dernier !!

Personnellement, j'ai passé une bonne année à VDB malgré les stages qui parfois ne se passent pas très bien, les validations et le mémoire à rendre....mais je n'ai rencontré que des gens sympas dont trois super amies!! et un groupe solidaire en cas de coup dur même si on n'a pas des affinités avec tout le monde...

Donc, bon courage à tous :)

Posté(e)
Oui c'est ça, c'est le site des oraux (de bons souvenirs à présent !).

Je vais faire 2h40 de trajet aller et retour par jour car j'habite dans le nord du 92 mais je suis pourtant hyper heureuse :lol: ! Je n'ai quasiment pas dormi de la nuit tant je reste encore euphorique !!!

Je crois qu'on sera mis dans le bain dès les premières réunions. J'ai lu quelques post des pe2 de l'an dernier.. Et merci à tous les vétérans de nous conseiller :P

Je suis HEUREUSE !!!! :D:D:D

Ca c'est bien d'habiter le nord du 92 ! ;)

C'est vrai que c'est galère pour aller à l'IUFM, mais pour les stages c'est le pied, t'es tranquille, personne ne veut aller dans le nord ! :D Et pour le mouvement définitif c'est la même chose ! Je suis l'un des plus jeunes et j'ai pourtant eu un poste définitif, parce que j'avais demandé Gennevilliers ;)

Posté(e)

Moi aussi je débarque à Antony en septembre (j'en suis sur car je suis 300 et quelques, donc si j'ai bien compris, meme si tout le monde a demandé le 92, je serais pris.)

Mon inquiétude va plutot par rapport aux notes : j'ai confiance en Internet mais j'attends quand meme d'avoir le papier sous les yeux pour poser ma démission de mon boulot.

Savez vous quand est ce qu'elle arrive ?

Merci.

Posté(e)
Moi aussi je débarque à Antony en septembre (j'en suis sur car je suis 300 et quelques, donc si j'ai bien compris, meme si tout le monde a demandé le 92, je serais pris.)

Mon inquiétude va plutot par rapport aux notes : j'ai confiance en Internet mais j'attends quand meme d'avoir le papier sous les yeux pour poser ma démission de mon boulot.

Savez vous quand est ce qu'elle arrive ?

Merci.

J'ai lu sur un post que l'IA commençait à les envoyer donc un peu de patience. ;)

Posté(e)

En effet, j'ai appelé ce matin et ils commencent à les envoyer. Pas de pb pour toi pour Antony alors.

Posté(e)

Euh..encore moi.

Comme je n'ai pas envie d'embeter les gens de l'académie (sinon j'aurais pas note aussi vite que je le veux :P ), je vous embête vous.

Ma copine était PE2 cette année et ils avaient des stages de plus en plus long (R1, 2,3,4 je crois). Nous, on parle de "stage filé". Ca veut dire quoi ? Stage seul ou en accompagné ? Parce si ca commence dés le début, j'y connais rien, moi, je bosse dans la com'...

Help !

Posté(e)
Euh..encore moi.

Comme je n'ai pas envie d'embeter les gens de l'académie (sinon j'aurais pas note aussi vite que je le veux :P ), je vous embête vous.

Ma copine était PE2 cette année et ils avaient des stages de plus en plus long (R1, 2,3,4 je crois). Nous, on parle de "stage filé". Ca veut dire quoi ? Stage seul ou en accompagné ? Parce si ca commence dés le début, j'y connais rien, moi, je bosse dans la com'...

Help !

Stage filé, ça veut dire que tu auras une journée par semaine dès la rentrée une classe. Tu remplaceras un directeur qui n'est pas déchargé à la base (ce qui lui permettra de se consacrer à l'administratif ce jour là !)

Et après je crois que vous aurez 2 stages de 3 semaines et peut-être une semaine de pratique acccompagnée chez un IMF (maître-formateur) ou un MAT (maître d'accueil temporaire).

Posté(e)

Moi aussi je bossais dans la com' et le market' mais pas de pb de soucis. REgarde dans les premiers posts, il y a une circulaire sur le stage filé.

Posté(e)

Ca veut donc bien dire que l'on attaque cash tout seul, sans stage d'observation, une journée par semaine ? C'est naze. Et les gens qui n'ont aucune expérience. J'ai jamais fait de stages, moi. Avnt, il commençait mollo, avec un stage d'observation avec à faire une ou deux séances avec l'IMF, des double-commandes avantles stages...

La, on va au casse-pipe, surtout que le dirlo doit super bien tenir sa classe...Ca va être la récréation de la semaine quand c'est moi qui aurais la classe...

A mon avis, c'est encore pour faire des économies que pour des vrais raisons pédagogiques cette affaire...

Je ne vois pas l'intérêt du truc : pas le temps de faire un evraie unité d'apprentissage: soit se sera du bricolage, sdu remplissage, soit le maître titulaire aura déjà précu sa journée qu'il faudra faire pour ne pas perturber son planning...

Posté(e)

Je t'avoues que je pense un peu comme toi...j'ai un peu puer que les pe2 deviennent bons à faire les matières moins aimées par le directeur en question...parce qu'il ne faut pas se leurrer tous ne sont pas géniaux et hypers accueillants...Je préférais en effet le système des stages que j'ai vécu cette année;..

Je ne sais pas trop les raisons du chgt... :huh:

Enfin faut pas s'inquiéter vous y arriverez! Le point + c'est que vous allez faire partie d'une classe pendant 1 an c'est bien pr les évolutions et ça prépare à l'année de T1.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...