Aller au contenu

PE2 Bordeaux 2006-2007


maryl

Messages recommandés

Bienvenue Braq :) Je te rajoute à la récap. Mais je ne connais pas la réponse à ta question.

Heu dites voir vous avez envoyé vos copie de diplôme et tout ça ? J'ai l'impression qu'ils ont tout modifié par rapport à l'an dernier <_< Avez vous eu une fiche administrative à remplir (avec situation de famille détaillée, anciens état de service, demande pour Mage ou MGEN, attestation comme quoi le conjoint ne reçoit pas l'indemnité pour les enfants...) ou pas encore ?

Concernant le dîplôme, on l'avait déjà envoyé non (pour l'inscription au concours)?

Quant à la fiche administrative, rien pour le moment, je pense qu'on aura tout ça lors de la journée d'inscription administrative du 6 septembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 382
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • maryl

    99

  • aureliie

    37

  • Aquitanaise33

    36

  • isadax

    22

Ouaip, le diplome, on l'avait déjà envoyé à l'inscription! Apres, j'ai rempli une fiche (nom, prenom...) pour mon stage filé.. mais je pense aussi qu'on verra ca a la rentrée!

Par contre la MGEN m'a appelé sur mon portable (d'ou elle sort mon numéro?...) pour me féliciter et me dire que ma securité sociale est obligatoirement là maintenant et que je pouvais prendre la mutuelle! C'est une bonne idée? ou il vaut mieux en prendre une ailleurs? (j'suis carrément a l'ouest avec toutes ces histoires moi! c'est beau l'indépendance et le boulot mais ya aussi les responsabilité! :cry: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il va falloir changer de sécu et passer à la MGEN. Par contre pour la mutuelle, tu as le choix. Attend la rentrée, ne te précipite pas et fouille sur le forum on y parle de la MGEN, la MAGE et autres... Prendre une mutuelle ce n'est pas obligatoire mais fortement recommandée. Moi a priori je resterai sur la mutuelle de mon mari mais je prendrais les complémentaires prévoyances.

Bienvenue dans le monde des grands :lol:

Le papier auquel je pense est un autre que celui des stages filés. J'ai celui de l'an dernier mais je ne l'ai jamais renvoyé parce que j'ai finalement eu mon report.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup!! :)

Je découvre ce forum des PE2 Aquitains et il est vraiment tres sympa (blog compris!) Bravo bravo Maryl et les autres! Ca fait plaisir de voir qu'il y a déjà une bonne ambiance! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la MGEN, c'est en fonction du salaire. 2.3% je crois, ou 3.2 :blush: j'sais plus trop... faut fouiller sur le site. A ça faut rajouter 5% de ta poche pour les médocs. Et une fois que tu en es partie, ils te reprennent plus. <_<

Mais tu as le choix de ta mutuelle en fait. Par contre, je ne savais pas que l'on était obligatoirement à la sécu MGEN. Au moins, je n'aurais pas de changement à faire.

Pour la paie, j'ai lu sur le forum que la paie arrivait en partie fin septembre (1000€) et le reste fin octobre.

Oups... j'espère que c'est ça car avec les mois de loyers qui se chevauchent ici et là-bas + les deux mois de caution + zom qui doit démissionner = :cry: Bon z'aime les pâtes alors ça va... :P

Sinon, pour le Lot-et-Garonne, on a rien reçu et tout est fermé (IUFM + IA). On a plus qu'à attendre le 21 août.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation de Lilibulle:

"Bonjour tout le monde !

à Périgueux ils connaissent leur école pour leur stage filé, ça c'est un des avantages d'être "en province""

Désolée mais je ne sais pas utiliser le truc citation du forum alors je fais classique!

Comment sais-tu cela? Perso je ne suis pas chez moi en ce moment et peut-être que j'ai reçu le courrier...peux-tu m'en dire plus? Je vais essayer d'appeler l'IA car je ne reviens pas chez moi avant un moment et j'aimerais bien savoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé dans le post périgueux mais je ne vois rien au sujet des affectations stage filé. Par contre, j'ai réussi à avoir ma voisine au tel qui vient de m'annoncer que j'aurai une maternelle à Périgueux. Sinon en effet, l'IA était quasiment fermée (secrétaire seulement). Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation de Lilibulle:

"Bonjour tout le monde !

à Périgueux ils connaissent leur école pour leur stage filé, ça c'est un des avantages d'être "en province""

Désolée mais je ne sais pas utiliser le truc citation du forum alors je fais classique!

Comment sais-tu cela? Perso je ne suis pas chez moi en ce moment et peut-être que j'ai reçu le courrier...peux-tu m'en dire plus? Je vais essayer d'appeler l'IA car je ne reviens pas chez moi avant un moment et j'aimerais bien savoir!

A première vue tu es au courant pour ton affectation Pumpkin, moi j'avais lu que salsifi (pe 2 à Périgueux) était au courant aussi c'est pour ça que je disais que vous aviez de la chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on est fixé sur le lieu de stage et c'est bien de le savoir. Mais sur Périgueux, comme on n'avait pas de choix à faire, c'était plus facile pour l'Inspection Académique. Je ne sais pas si tous les périgourdins ont reçu leur affectation stage filé. On ne sait pas non plus le niveau exact de la classe.

En tout cas bon courage aux bordelais pour l'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...