Aller au contenu

PE2 Bordeaux 2006-2007


maryl

Messages recommandés

dis moi pumpkin, sur la feuille où le lieu de ton stage filé est noté, y a marqué le nom de ton école et c'est une école maternelle c'est ça??...moi y a juste marqué un gribouilli illisible, mais je pense que c'est Montcaret,c'est unvillage à 30-35km de bergerac sur la route de Bordeaux, donc pour le coup c'est plutot à 80km de périgueux presque :o ...j'attend aout pour demander confirmation!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 382
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • maryl

    99

  • aureliie

    37

  • Aquitanaise33

    36

  • isadax

    22

moi y a juste marqué un gribouilli illisible

Ben on est 2... il m'a fallu une semaine pour déchiffrer, et encore, avec l'aide d'amis, le nom de l'école. Après analyse digne de la 'graphologie' j'en ai enfin déduit mon affectation probable : à 800 m des grottes de Lascaux. C'est pas à côté de l'iufm (80 km) et c'est pas non plus sur la route qui me ramenerait à bordeaux le vendredi soir :( ...

Mais au moins c'est de l'élémentaire ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la paie, j'ai lu sur le forum que la paie arrivait en partie fin septembre (1000€) et le reste fin octobre.

Oups... j'espère que c'est ça car avec les mois de loyers qui se chevauchent ici et là-bas + les deux mois de caution + zom qui doit démissionner = :cry: Bon z'aime les pâtes alors ça va... :P

T'as bien raison : personnellement, j'ai fait un crédit pour la voiture et j'y ai fait inclure une ralonge pour pouvoir assurer les sur-frais... le coût du déménagement, les frais d'agence, les 2 mois de cautions, les loyers se chevauchant... vivement que tout ça soit régulé. (J'aurais dû faire inclure le coût du rapé pour les pâtes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu la feuille car c'est ma voisine qui me l'a lue par tel mais elle aussi, elle a eu du mal à la lire! En effet, y avait le nom de l'école, maternelle et la ville avec le jour de la rentrée. Le nom était approximatif puis j'ai cherché sur le site de la mairie pour trouver le nom approchant le plus de ce qu'elle m'avait dit. Bon ils ont dû écrire çà super rapidos mais déjà on sait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez à Loca-pass pour votre logement. C'est un prêt à taux zéro pour les deux mois de loyers de caution.

Contactez le CIL de votre département d'accueil.

Je suis en train de faire un dossier pour moi. Il faut plein de papiers, mais au final, ça peut éviter les découverts dûs à l'installation... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

hello :)

Je viens de recevoir le "guide méthodologique" contenant les infos sur le stage filé à remettre à l'IUFM le 1er septembre. Il ne manque que l'affectation <_< Vivement lundi. En attendant je vais préparer mon questionnaire à partir de ce guide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

guide pour la pré rentrée reçu également ce matin (ouf la confirmation de candidature n'avait pas été perdu :P )

La commission pour les affectations des PE2 s'est réuni vendredi, encore un peu de patience et nous serons fixé.

Bon week end :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vendredi ...pourquoi ils n'ont pas mis les résultats en ligne vendredi alors :o Comment ça je suis impatiente :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous au moins, vous avez des nouvelles. ;)

L'IA d'Agen m'a dit de rappeler le 29/08 pour pouvoir parler à la personne qui s'occupe des PE2. Et l'IUFM ne répond pas.

J'ai tout de même envoyé l'AFPS en recommandé à l'IA de Bordeaux, j'aurais toujours une preuve de mon envoi, même si ce n'est pas au bon endroit.

Une EDPienne (je ne sais plus qui :blush: ) m'a dit que sur Agen, les affectations pour le stage filé se feraient la semaine du 04. Peut-être tiendront-ils compte des adresses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi as tu envoyé tout ça à l'IA de Bordeaux ? Tu es gérée par l'IA d'Agen. A tout hasard amène une copie à la réunion de rentrée ;) Moi je leur donnerai le 1er septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est le plus sûr; une copie pour la réunion de pré rentrée et tu seras tranquille.

Je n'ai pas eu les infos directement par le rectorat puisqu'il est impossible de les joindre mais une amie qui se renseigne pour les postes de contractuels l'a eu.

Ca m'a l'air d'être une belle organisation typiquet fonction publique, il semblerait que les directeurs que nous remplaceront ne soient même pas au courant de notre identité voire de notre venue <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est le plus sûr; une copie pour la réunion de pré rentrée et tu seras tranquille.

Je n'ai pas eu les infos directement par le rectorat puisqu'il est impossible de les joindre mais une amie qui se renseigne pour les postes de contractuels l'a eu.

Ca m'a l'air d'être une belle organisation typiquet fonction publique, il semblerait que les directeurs que nous remplaceront ne soient même pas au courant de notre identité voire de notre venue <_<

J'en connais une (une EDPienne). Elle sait qu'elle va avoir un PE2 mais ne sait pas qui. Et chez elle la pré-rentrée c'est mardi et non mercredi. Il y a peut être d'autres écoles dans ce cas. Ca veut dire que lundi les téléphones des écoles vont sonner :o

J'ai vu sur le site des cartables qu'on peut aussi remplacer des non directeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...