Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai mis Education Nationale.

• Réponses 336
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• zazou19

67

• pinkapika

54

• boubouille51

20

• binette04

16

Posté(e)

Oui c'est l'education nationale notre employeur....

Pour le traitement , on a le droit a rien d'autre que 3euros par mois? C'est vraiment ridicule! Mon mari bosse a la sncf et il a droit a 50 euros....

Bon sinon j'espere que les futures mamans vont bien, moi je trouve que la PE2 (enceinte) c'est pas rigolo tous les jours.... voila c'etait la pensée du soir :cry:

Posté(e)

Euh, mon mari bosse aussi à la Sncf..., et le supplément familial est aussi autour de 2.50 € ! Au 2e, tout comme le SFT, ça augmente d'un coup !

Posté(e)

bah ecoute depuis janvier 08 ils ont mis une nouvelle "prime" en place de 50euros, en plus des 2euros 50 et ce des le premier enfant apparemment! Mais je lui demanderai plus de détail si tu veux, je viendrai confirmer! :wink:

Posté(e)

Ne t'inquiètes pas, maintenant on en a 3, ça dépasse largement les 2.54€... Peut-être que les 50€ dont tu parles, c'est l'Indemnité de mode de garde (IGAM ou quelque chose comme ça). Sinon, si il y a 50 € en plus, eh bien tant mieux ! Parce que c'est au premier qu'on fait le plus de dépenses (lit, landau, siège auto, vêtements...).

Posté(e)

Et tu crois que l'indemnité mode de garde est valable pour un enfant en creche familiale?

Posté(e)

coucou le filles!!

ca faisait un moment que je n'étais pas passée... faut dire que je suis moins accro au forum depuis qu'il n'y a plus ce fichu concours à préparer! :bleh:

Pinkapika, non je n'ai pas encore commencé les cours de prépa, normalement je devrais attaquer début décembre mais vu que je n'ai toujours pas mon transert sur Nimes ca va être compliqué.... :sad:

sinon j'ai pris une prépa classique : cours en salle avec une sage femme et 2 ou 3 autres mamans.

ma prochaine écho est dans une semaine et j'ai hâte de revoir mon bibou!! :bleh:

en ce moment je le sens bien bouger mais je trouve qu'il ne m'embête pas trop par rapport à d'autres (vues sur un forum de femmes enceintes)!

ce soir je crois même qu'il a eu le hoquet! :lol: c'était rigolo!

en revanche je commence à avoir du mal à trouver une position confortable pour dormir... :cry:

au niveau des achats : on a profité des vacances pour acheter le lit et la commode de bb, un lustre et une frise winnie, et les portes de son placard! ca commence à prendre forme!!

sinon, pour l'instant la PE2 moi ca va... y a que la journée avec les petits qui est fatigante... le vendredi soir je dors bien du coup! lol

les cours eux sont un peu ennuyeux... mais bon... j'ai quand même hâte d'être en congé car ca voudra dire que bb va arriver! :bleh:

bisous les mamans et à plus!

Posté(e)

Hello zazou!!

Moi aussi je me suis inscrite aux cours de prepa.. j'ai pris la classique aussi, je pense que pour un premier c'est quand meme mieux...

Sinon tu as fait un stage groupé ou pas? Moi je commence le mien en ce1 dans 10 jours, et ce pendant 3 semaines. Je dois avouer que ça m'angoisse un peu car j'ai peur de pas etre a la hauteur et de ne pas suivre physiquement... c'est dur la pe2 quand meme! :wacko:

Posté(e)

Pinkapika : ah ne remue pas le couteau dans la plaie! :mad: lol

en fait j'espérais avoir mon transfert sur Nimes avant la semaine prochaine car ils ont justement le premier stage groupé qui attaque lundi prochain et j'aurais bien aimé le faire...

à Marseille il n'est qu'en février et là je serai en train d'accoucher... :cry:

c'est quand déjà ton congé mater' toi??

Posté(e)

Bonsoir,

Je me joins à vous, je suis PE2, ex-LC et j'ai accouché le 11 septembre. Je dois reprendre le 11 décembre mais je vais peut-être avoir le congé pour suites pathologiques jusqu'aux vacances de Noël.

Je devrais donc reprendre début janvier, au moment où débute mon stage en responsabilité massé. J'appréhende pas mal de rattaquer directement en stage, sans préparation ni temps d'observation. Pour celles qui sont passées par là, comment cela s'est déroulé pour vous?

Posté(e)

salut Marina!

félictations pour ta puce!! alors elle est sage? tu as trouvé un mode de garde pour janvier?

pour ta question je ne pourrai te répondre que la semaine prochaine vu que j'ai.... ENFIN EU MON TRASFERT!! :D

ce matin je vais à Nimes signer les papiers et voir s'ils m'ont trouvé un stage pour lundi... j'espère que oui histoire que j'ai au moins 4 jours pour prévoir des trucs!

pour ma part je ne m'angoisse pas trop : je me dis que justement les LC s'en sortent tres bien quand ils sont appelés du jour au lendemain et que les Brigades et les Zils doivent s'adapter tous les jours!!

de plus, si ca peut te rassurer, les cours à l'iufm ne sont pas sensationnels et rares sont ceux ou tu apprends des trucs concrets qui vont te servir!

apres 2 mois 1/2 je ne sais toujours pas si mon cahier journal et mes fiches de prep sont vraiment correctes alors... :blink:

hier j'en parlais avec une copine qui est en prolongement à l'iufm et elle me disait que sa maitresse-référante lui avait fait refaire toues ses fiches de prép pour qu'elles soient "au top" et quand la conseillère péda est venue la visiter elle lui a dit que ses fiches n'étaient pas super!! :cry:

donc bon... je croisqu'il ne faut pas trop se prendre la tête! du moment que tu es sérieuse, que tu prépares tes journées et que ca passe avec les gamins, il n'y a pas de raison qu'on ne te valide pas un stage!!

profite bien de la fin de ton congé mater!!

bisous

Posté(e)

Merci zazou19 pour ta réponse et félicitations pour ton transfert!

L'année dernière j'ai été appelée du jour au lendemain pour effectuer un remplacement long dans une classe de CP/CE1 et il est vrai que je m'en suis plutôt bien sortie au final. Mais là, je sais pas pourquoi, j'appréhende plus...

Concernant le mode de garde, ça sera le papa puisqu'il ne travaille que le week-end ;)