Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Marina : c'est rigolo que tu stresses plus pour un stage de 3 semaines que pour presque une année avec des CP!! lol

ne t'en fait pas, tout ira bien!

moi mon transfert je commence déjà à le regretter... bien sur comme j'arrive apres la bataille ils m'ont filé le dernier poste qu'ils avaient : des TPS/PS à 1h20 de chez moi! :cry:

donc j'ai demandé si on pouvait annuler mon transfert vu que c'est au final plus galère que d'être sur aix-marseille où là au moins je peux être logée... bien sur ils m'ont dit que c'était trop tard... du coup on me conseille de me mettre en arrêt car 2h40 de voiture par jour à 6 mois de grossesse c'est sur que ca ne le fait pas!

je dois voir mon gynéco lundi et on verra ce qu'il dit...

enfin je suis dég vu que je voulais mon transfert justement pour faire ce stage... :sad:

• Réponses 336
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• zazou19

67

• pinkapika

54

• boubouille51

20

• binette04

16

Posté(e)

Effectivement, 2h40 c'est pas cool...

L'an dernier je faisais 120km par jour et résultat, contractions dès le 5ème mois et arrêt à partir du 6ème mois.

Pour le stage, je crois que je stresse surtout à cause des fiches de prep, du cahier journal, du "formatage" IUFM en gros!

Posté(e)

Marina, je suis dans le même cas que toi. Je reprends le 12/12, mais c'est trop juste pour avoir le temps de préparer le stage massé, donc l'Iufm, très gentiment, me met en stage dans une école d'application, avec observation au départ et prise progressive des cours. En revanche je les ai prévenus à l'avance, car on est censé remplacer les T1 pendant notre stage, donc si tu ne peux pas le faire, c'est galère pour eux à réorganiser. Maintenant, peut-être que ton Iufm voit les choses différemment.

Posté(e)

Marina : ce que tu me dis ne me rassure pas...!! :cry: enfin en même temps je m'en doutais!!

le pbm c'est que depuis hier j'ai le moral à plat... ca me stresse de ne pas savoir si le gygy acceptera de me mettre en arret et d'un autre coté ca me stresse d'être en arrêt car je mets en galère une classe de petitouts et leur directrice... :sad:

bref, depuis hier je ne suis pas bien et ce matin je me sens toute faiblarde alors que jusqu'à présent je pétais la forme! vous croyez que c'est psychosomatique???

pour les fiches de prep vraiment ne te casse pas la tête!! nous ils n'ont pas été foutu de nous donner un modèle!! on nous dit en gros ce qu'il faut qu'il y ai dedans et puis chaun le met à sa sauce!

tu as parlé avec des PE2 de ton iufm sur le forum??? ca te permettrait de savoir ce qu'on leur a dit à ce sujet!

Isatis : moi aussi je vais avoir droit à 2 jours de pratique accompagnée pour "boucher" les 2jours de stage filé que j'aurais du faire la dernière semaine avant noel et éventuellement la première apres noel si je reprends pour cette semaine là...

le responsable m'a clairement dit que c'était du bouche trou! lol

Posté(e)

Bonjour!

J'attends mon deuxième bébé pour fin juillet, je suis aussi PE2. Je devrais être en congé mat 2 semaines avant la fin de mon année de PE2, je trouve ça dommage.

Savez-vous s'il est possible de retarder son congé mat de 2 semaines, pour n'avoir que 4 semaines avant la naissance, et 12 après? Il me semble que j'en avais entendu parler, mais je ne connais personne qui l'ai fait. Et en PE2, est-ce pareil?

Merci pour vos lumières, et bonnes grossesses!

Posté(e)
Bonjour!

J'attends mon deuxième bébé pour fin juillet, je suis aussi PE2. Je devrais être en congé mat 2 semaines avant la fin de mon année de PE2, je trouve ça dommage.

Savez-vous s'il est possible de retarder son congé mat de 2 semaines, pour n'avoir que 4 semaines avant la naissance, et 12 après? Il me semble que j'en avais entendu parler, mais je ne connais personne qui l'ai fait. Et en PE2, est-ce pareil?

Merci pour vos lumières, et bonnes grossesses!

Moi je l'ai fait ;)

C'est possible avec l'accord du médecin (certificat médical + demande écrite à l'IA).

Mais bon, dans ton cas, je ne me priverai pas de ces 2 semaines vu que les dossiers de validation seront déjà bouclés, autant profiter de ta fin de grossesse !

Posté(e)
Moi je l'ai fait ;)

C'est possible avec l'accord du médecin (certificat médical + demande écrite à l'IA).

Mais bon, dans ton cas, je ne me priverai pas de ces 2 semaines vu que les dossiers de validation seront déjà bouclés, autant profiter de ta fin de grossesse !

En effet, je préfère passer deux (ou trois je crois maintenant) semaines de plus avec mon bébé qu'à l'attendre! Surtout que les dernières semaines à l'iufm ne sont vraiment pas chargées...

Merci pour vos réponses!

Posté(e)

coucou les mamans!

coriandre, en effet je sais qu'il est possible de décaler son congé mater! une copine l'a fait (bon c'était dans une boite privée mais il n'y a pas de raison que ca ne fonctionne pas pareil!)

si ta grossesse se passe bien et que tu n'es pas trop fatiguée par la chaleur et tout, autant le faire en effet! enfin tu verras bien d'ici là!

bon moi petit coup de gueule suite à mon transfert...

cet apm coup de fil de l'ia de marseille pour me dire que j'étais partie "sans prévenir et sans en avoir l'autorisation!" :blink:

je vous dis pas ma tête... et mon stress!!

bref, apres avoir contacté mon iufm d'origine j'apprends qu'il n'y avait pas toutes les signatures donnant l'accord de mon départ sur mon dossier! alors que mardi le rectorat de marseille m'a appelé pour me dire que c'était ok!

bref, je suis perdue dans la nature entre aix et nimes... :cry:

là je sature vraiment et je n'ai qu'une hate : voir mon gygy et me mettre en arrêt! mais bon je sais que je vais continuer à stresser tant que je ne serai pas fixée sur mon sort...

Posté(e)

bonsoir,

ça fait un bout de temps que je n'ai pas posté ici, moi aussi mon stage filé en maternelle devient dur, j'ai un triple niveau!!! il me reste encore 7 lundis avant mon congé de maternité (après les vacances de février) bon entre temps j'ai le r3 en janvier et la semaine culturelle.

on peut décaler son congé de mat en ayant au minimu 2 semaines vant la dpa, c'est ce que j'ai fait car l'ia me fait commencé mon congé le 1er jour des vacances de février, du coup j'aurai du revenir en cours pour 3 semaines, là en décalant de 2 semaines je viendrai pour la dernière semaine de juin.

Posté(e)

On peut reporter le congé pré-natal de 4 semaines (sur les 6 initialement prévues) donc tu auras 14 semaines post-natales au lieu de 10

je l'ai fait cette année car mon congé mater commençait le 15 juillet (or comme j'étais en vacances, je préférais bénéficier des 4 semaines reportées après mon accouchement qu'avant) et avec une lettre du gyn c'est tout à fait possible!!!!!

tu envoies cette lettre au rectorat et le tour est joué, mais il faut que tu n'ai aucun problème de santé et que tu n'aies pas été arrêtée avant (enfin en lien avec ta grossesse)

voilou!!!!

Posté(e)

oulala, moi j'attends que ça d'etre en conges mater!!! Je ne le reporterai pour rien au monde, et je vais meme prendre les deux semaines de conges patho... du coup le 13 janvier bybye iufm ! ! ! :bleh:

Posté(e)

Bonjour à toutes!!! et félicitations pour tous ces petits bouts qui vont arriver!

Je suis PE2 à valenciennes et cela rassure un peu que je ne sois pas seule dans ce cas: perso l accouchement est prévu pour le 1er mai donc je devrais arrêter vers le 20 Mars. Le fa