Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes!!! et félicitations pour tous ces petits bouts qui vont arriver!

Je suis PE2 à valenciennes et cela rassure un peu que je ne sois pas seule dans ce cas: l accouchement est prévu pour le 1er mai donc je devrais arrêter vers le 20 Mars. Le fait d arrêter au milieu m inquietait d un point de vue de la validation et finalement me permets de prendre les choses relatives aux stages... plus legerement!!!

Perso la pe2 je trouve ça .... inutile lol et j ai hâte d etre en congé mat !! :D Rien ne vaut le terrain et pour ce qu on t apporte en cours c est du temps de perdu :mad:

Par contre combien de mois sont pris en charge a 100 pr cent?? et est ce que qq saurait me dire si notre cher employeur participe aux frais concernant le mode de garde? :wink:

J ai opté pour la crèche familiale.

Merci pour les réponses , et suis ravie d integrer le groupe (et le forum c mon premier mess! :D )

Bon courage et bonne soirée à toutes!!

• Réponses 336
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• zazou19

67

• pinkapika

54

• boubouille51

20

• binette04

16

Posté(e)

Pour le mode de garde, je parlais justement de ça avec un collègue cet aprem, et il m'a dit qu'on avait droit à des chèques CESU, 600€ par an je crois.

Posté(e)

Nous avons droit au CESU garde d'enfants. Il faut aller sur leur site et télécharger le dossier qu'il faudra renvoyer "avec toutes les pièces justificatives" !!! Les revenus pris en compte sont ceux de N-2.

Ne tarde pas trop car l'enregistrement et la validation du dossier sont très lents. Dans mon cas du moins !!!

Posté(e)

mais s'ils prenneent en compte les revenus n-2 ça veut dire donc que dans mon cas je n'etait meme pas imposable..... c'est bon signe non?

Posté(e)

C'est 16 semaines a taux plein le congé mat'

Posté(e)

souris verte, pourquoi tu dis ça? on parlait des aides pour la garde d'enfant..! :D

Posté(e)

Bonjour à toutes.

En ce qui concerne ces CESU, où faut-il se renseigner pour les obtenir?

Je ne pourrai prétendre à une place en crèche qu'à partir de septembre 2009, s'il y a de la place (!!!) en attendant ce sera donc chez une nounou que j'ai eu beaucoup de mal à trouver!!! Alors ces chèques m'intéressent!

Merci pour vos réponses!

Posté(e)

Salut Binette!!

j'ai vu sur le post Aix Marseille que tu avais accouché d'une petite Camille!! toutes mes félicitations!!

j'espère que tout s'est bien passé, que ta puce est en pleine forme et que tu vas vite trouver ton rythme avec elle! :wink:

pour les chèques je ne peux pas t'aider, désolée... mais ca m'intéressera dans pas longtemps... donc si qq'un a des infos...!!!

Posté(e)

Salut Zazou!

Oui tout va bien merci!

Et toi ta grossesse? Ton stage?

Les personnes au courant pour ces CESU sont donc attendues de pieds fermes!!!

Merci d'avance

Posté(e)

Bonjour à toutes!!!

Avec mon ami on aimerait mettre bébé en route, je suis sur liste complémentaire et si tout va bien je serais dans peu de temps appelée et donc l'année prochaine en PE2 je me disais qu'il fallait que j'attende décembre prochain pour accoucher en septembre et pouvoir finir ma pe2 tranquillement, dites moi ce que vous en pensez s'il vous plaît. Et je voulais savoir comment ça se passe après le congé mater en T1 et je me demande à combien de mois de congé mater on a le droit. Merci et félicitation à toutes les mamans.

Posté(e)
Bonjour à toutes!!!

Avec mon ami on aimerait mettre bébé en route, je suis sur liste complémentaire et si tout va bien je serais dans peu de temps appelée et donc l'année prochaine en PE2 je me disais qu'il fallait que j'attende décembre prochain pour accoucher en septembre et pouvoir finir ma pe2 tranquillement, dites moi ce que vous en pensez s'il vous plaît. Et je voulais savoir comment ça se passe après le congé mater en T1 et je me demande à combien de mois de congé mater on a le droit. Merci et félicitation à toutes les mamans.

On a droit à 16 semaines, qu'on soit T1 ou T30.

Par contre, les bébés n'arrivent pas toujours quand on les programme..... :wink: