zazou19 Posté(e) 19 juillet 2008 Posté(e) 19 juillet 2008 oh ben c'est cool!! pour une fois que qq chose est plus simple... merci Lilly!!
aud13 Posté(e) 25 juillet 2008 Posté(e) 25 juillet 2008 salut à toutes Je suis super contente de voir que je ne suis pas la seule future pe2 à être enceinte. Je dois vous avouer que ça me stresse de pas savoir comment va se dérouler cette année. J'ai eu mon affectation pour le stage filé mais je ne pourrai pas y aller car mon congé débute le 8 septembre.On m'a dit d'attendre le 27, jour de la rentrée à l'iufm. Je crois qu'un stage de pratique accompagné est prévu la premiere semaine de septembre dans notre ecole d'affectation je ne sais pas si je vais pouvoir y aller ou pas...en fait ce qui me stresse c'est de ne pas savoir ce qui m'attend et surtout de louper tout le début d'année à l'iufm. J'aurai bien aimé commencer un peu avant d'etre arretée mais mon gynéco ne veut pas. J'essaie de relativiser et je me dis qu'au moins je pourrai faire tous les autres stages et surtout je vais pouponner!!! en tout cas j'aurai préféré etre prolongée sur le terrain l'année prochaine mais bon apparemment selon toi Zazou ce n'est pas le cas à aix marseille! Dommage
zazou19 Posté(e) 25 juillet 2008 Posté(e) 25 juillet 2008 salut Aud13!! à priori donc tu es du 13.... tu es où à l'iufm? pour la prolongation ce n'est pas d'apres moi mais d'apres des filles qui sont passées par là... moi aussi j'aurais préféré etre sur le terrain... mais bon comme je l'ai déjà dit ca peut changer en un an vu qu'on ne sait pas comment va se dérouler la rentrée 2009...
milouch07 Posté(e) 25 juillet 2008 Posté(e) 25 juillet 2008 Une petite question durant votre congé maternité, comment ça marche pour votre stage filé? Qui vous remplace? La titulaire? autre? Je sais que ce n'est pas votre préoccupation première, mais je me posais la question.
laetitiaiufmdouai Posté(e) 26 juillet 2008 Posté(e) 26 juillet 2008 C'est les brigades qui remplacent. Idem quand les pe2 partent en stage massé!
aud13 Posté(e) 26 juillet 2008 Posté(e) 26 juillet 2008 Salut Zazou. Tu accouches quand toi? Je suis à l'iufm d'aix, je crois que toi aussi d'ailleurs. Je pense que tu ne pourras pas me louper le 27 le jour de la rentrée avec mon gros bidon!!! Hier j'ai appelé l'IA concernant mon stage filé, la femme m'a dit que tout le monde partait en congé et que je verrai avec l'iufm le 27. Par contre j'ai une question la premiere semaine on est avec le t1 qu'on est censé remplacer ou avec un autre formateur je suis un peu perdue là...J'ai lu sur un post qu'on était 4 ou 5 dans l'école de l'un de nos formateurs...
zazou19 Posté(e) 26 juillet 2008 Posté(e) 26 juillet 2008 coucou! moi je n'accoucherai qu'en février! donc congé mat de mi janvier à début mai! je ne sais pas trop pour la 1° semaine... moi j'ai compris qu'on faisait le jour de la rentrée des enfants avec notre T1 ou directeur de stage filé, puis qu'on passait une semaine en stage d'observation à plusieurs avec un IMF et donc pas avec notre T1 ou directeur!! ma fois on verra bien le 27!! et puis oui, je te repèrerai facilement et je te ferai un petit coucou!! ca va, pas trop dur avec la chaleur?? moi j'ai une écho mardi (celle des 3 mois) et j'ai hâte de le voir!!! la dernière fois on a juste vu un petit haricot blanc! lol
binette04 Posté(e) 26 juillet 2008 Posté(e) 26 juillet 2008 coucou!moi je n'accoucherai qu'en février! donc congé mat de mi janvier à début mai! je ne sais pas trop pour la 1° semaine... moi j'ai compris qu'on faisait la rentrée avec notre T1 ou directeur de stage filé, puis qu'on passait une semaine en stage d'observation à plusieurs avec un IMF et donc pas avec notre T1 ou directeur!! ma fois on verra bien le 27!! et puis oui, je te repèrerai facilement et je te ferai un petit coucou!! ca va, pas trop dur avec la chaleur?? moi j'ai une écho mardi (celle des 3 mois) et j'ai hâte de le voir!!! la dernière fois on a juste vu un petit haricot blanc! lol Salut Zazou!! L'écho des trois mois???? tu vas être étonnée, nous, on ne s'attendait pas à ce que bébé soit autant développé!!! Tu vas pouvoir entendre son coeur et voir plein de détails.... Tu vas te régaler! Mercredi j'ai passé l'écho du cinquième mois!!! QUE DU BONHEUR!!!!!! C'était trop beau, c'est une fille: mon copain est ravi! A bientôt!!
milouch07 Posté(e) 26 juillet 2008 Posté(e) 26 juillet 2008 Félicitations à vous toutes, je vous envie bcp. En tout cas je vous souhaite bcp de courage. Quelle belle année pour vous, un concours et un bébé. Que demandez de plus????
pinkapika Posté(e) 30 juillet 2008 Posté(e) 30 juillet 2008 hello les filles!!!!!! Je me joint a vous car je suis pe2 a l'IUFM de Torcy a la rentrée et enceinte! Je ne suis pas loin de toi ZAZOU car le mien est prevu pour le 10 mars, je pars donc de fin janvier a fin mai en theorie.... Je me pose aussi beaucoup de questions, c'est pas facile tout ça, surtout que les autres PE2 ne comprennent pas toujours nos choix! En tout cas moi je ne sais pas du tout ce que pratique mon academie: prolongation jusqu'en decembre, toute l'année (beurk!) ou sur le terrain???? Si quelqu'un a des infos suis preneuse! Biz a toutes et bien sur FELICIATION!!
zazou19 Posté(e) 31 juillet 2008 Posté(e) 31 juillet 2008 coucou tout le monde!! milouch : merci!! c'est vrai qu'on peut difficilement demander plus!! pinkapika : ah oui on pourra se suivre de près! c'est dans quelle académie Torcy? binette : oui ca a été génial cette écho!! on a bien vu sa tete, son corps, ses bras et ses jambes! en plus le gygy l'a énervé pour le faire bouger et il s'est mis à faire plein de cabrioles!! mdr! je refais une écho fin aout et gygy espère pouvoir me dire si ca sera fille ou garçon! sinon j'ai une question plus technique : on doit passer une visite médicale avant l'entrée en PE2 avec radio des poumons... peut-on la faire en étant enceinte?? j'ai essayé de tél au medecin agréé mais ca ne répond pas... merci de m'éclairer!
Messages recommandés