Aller au contenu

PE2 Alsace 2006-2007


Myly

Messages recommandés

Merci pour ces précisions Manthetan! c'est vrai qu'avant cette rentrée on ne sait pas trop comment çà va se passer et je n'avais pour ma part jamais entendu parler de ces oraux... c'est toujours bien de pouvoir discuter avec des personnes qui sont déjà passées par là!

Emma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 382
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Allie67

    55

  • Heidi

    37

  • miss.helene

    36

  • malonat

    25

Et à moi:

Allie67-------------------- Lingolsheim ----- IUFM Strasbourg --------- Sans enfant

audrey68------------------ Pfastatt --------- IUFM Colmar-------------- Sans enfants

Cary85

clarie

dicap

emmaandrieux

FabienStrasbourg

Heidi----------------------Wittenheim-------IUFM Colmar---------------pas d'enfants

hgval --------------------- Strasbourg ----- IUFM Strasbourg ---------- 2 enfants ----- 8 et 5 ans

malonat------------------- Shiltigheim ----- IUFM Colmar--------------- 1 enfant ------ 18 mois

myly

puceron---------------Mulhouse-------- IUFM Colmar--------------- 1 enfant-------11 mois

syl------------------- Pulversheim ----- IUFM Colmar--------------- 1 enfant ------ 3 ans (rentrée en septembre comme maman)

Voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

apparemment le lien que tu m'as mis Allie67 pour la rencontre du 31juillet j'arrive pas à l'ouvrir.. donc concretement c'est où quand comment pourquoi lol ?

Et puis j'entends quoi, qu'il y aurait 2 posts, un PE2 Alsace, et un PE2 Strasbourg ? où c'est qu'on le trouve le second ? et à mon avis il vaut mieux regrouper non? enfin, je sais pas si c'est possible!

Pour ma part, je complète aussi la petite fifiche, en rajoutant que j'ai habité + de 20 ans dans le haut rhin avant d'être strasbourgeois, alors je fais un petit peu le pont entre les 2 iufm :blush: d'ailleurs pour ceux ou celles qui ont des questions concernant la vie pratique à strasbourg ou mulhouse (j'ai habité longtemps Lutterbach pas loin de la dite ville) je me tiens à votre dispo'.

Et concernant les doutes positifs : évidemment, je préfère mille fois quelqu'un capable d'être à l'écoute des autres, quitte à savoir se remettre en question, que quelqu'un d'imbus ou obtus, même si entre les 2 extrêmes il y a des variations infinies :-)

Allie67-------------------- Lingolsheim ----- IUFM Strasbourg --------- Sans enfant

audrey68------------------ Pfastatt --------- IUFM Colmar-------------- Sans enfants

Cary85

clarie

dicap

emmaandrieux

FabienStrasbourg--27a-- Stras coté Eckbolsheim-- IUFM PE105/06 Stras,délégué gr1,PE206/07 Stras --------- Pas de mômes

Heidi----------------------Wittenheim-------IUFM Colmar---------------pas d'enfants

hgval --------------------- Strasbourg ----- IUFM Strasbourg ---------- 2 enfants ----- 8 et 5 ans

malonat------------------- Shiltigheim ----- IUFM Colmar--------------- 1 enfant ------ 18 mois

myly

puceron---------------Mulhouse-------- IUFM Colmar--------------- 1 enfant-------11 mois

syl------------------- Pulversheim ----- IUFM Colmar--------------- 1 enfant ------ 3 ans (rentrée en septembre comme maman)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparemment le lien que tu m'as mis Allie67 pour la rencontre du 31juillet j'arrive pas à l'ouvrir.. donc concretement c'est où quand comment pourquoi lol ?

Voyons, voyons... Hop, hop, c'est là pour la rencontre (voir les dernières pages du sujet)

Et puis j'entends quoi, qu'il y aurait 2 posts, un PE2 Alsace, et un PE2 Strasbourg ? où c'est qu'on le trouve le second ? et à mon avis il vaut mieux regrouper non? enfin, je sais pas si c'est possible!

En fait, il y avait un sujet Colmar et un Strasbourg, mais comme on n'est pas si nombreux comme ça (enfin, si d'autres veulent se greffer, ils sont les bienvenus :) ), on a fusionné les deux sujets :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

Ravie de rejoindre le sujet "PE2" !! Je suis moi aussi une LC !! Bonjour d'ailleurs à tous ces pseudos qui me sont familiers !! :P

Le forum des LC de l'année scolaire passée a été pour ma part génial ! Il m'a aidé à me rassurer, à trouver des infos, du réconfort... Puis de la détente à partager nos expériences une fois appelés !

Pour ce qui est de l'année LC, ça a été fantastique !!! Je suis ravie d'avoir commencé mon "métier" comme ça, je ne risque pas de l'oublier !!!

"Sinon pour ce qui est des prep' pour le stage filé et la rentrée, je me suis "contenté" si l'on peut dire (parce que j'y ai quand même mis plusieurs jours, qu'est-ce qu'on accumule comme trucs, je vous jure ) de ranger toutes mes affaires de LC, tous les documents recuperés à droite à gauche, etc..."

Bien vu Heidi, j'ai fait pareil que toi !!! C'est pas la peine de vouloir en faire trop tout de suite ! L'an dernier, avant d'être appelée, j'avais cherché plein d'astuces et de docs... Et finalement je ne me suis pas servie du dixième !!

C'est sûr que j'aimerais aussi savoir où je fais mon stage filé à la rentrée. Mais si je le savais, je préparerai plein de trucs ; là au moins on peut profiter des vacances, alors savourez ces instants à fond ! :D

Je ne vais pas pouvoir venir à la rencontre, figurez-vous que je suis en vacances jusqu'au 2 août ! Je vous écris des Etats-Unis !! Je suis assez loin pour décrocher du quotidien, mais j'ai quand même une pensée pour le forum et ça a été plus fort que moi de jeter un oeil et de répondre !!

Pour finir, je complete à mon tour la p'tite liste...

Allie67-------------------- Lingolsheim ----- IUFM Strasbourg --------- Sans enfant

audrey68

Cary85

clarie

dicap

emmaandrieux

FabienStrasbourg

Heidi----------------------Wittenheim-------IUFM Colmar---------------pas d'enfants

hgval --------------------- Strasbourg ----- IUFM Strasbourg ---------- 2 enfants ----- 8 et 5 ans

lililoute---------------------Strasbourg------IUFM Strasbourg------------sans enfant

malonat------------------- Shiltigheim ----- IUFM Colmar--------------- 1 enfant ------ 18 mois

myly

puceron---------------Mulhouse-------- IUFM Colmar--------------- 1 enfant-------11 mois

syl------------------- Pulversheim ----- IUFM Colmar--------------- 1 enfant ------ 3 ans (rentrée en septembre comme maman)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voyons, voyons... Hop, hop, c'est là pour la rencontre (voir les dernières pages du sujet)

hey ben je confirme : je n'arrive pas à l'ouvrir, à mon avis c'est parce que je n'ai pas posté assez de messages sur le forum.. donc stp peux tu quand même m'informer ?

ou au pire me donner le moyen d'aller voir le post à l'ancienne, en précisant section et titre du fil de discussion..

lalalalère.. les joies du post pff <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey ben je confirme : je n'arrive pas à l'ouvrir, à mon avis c'est parce que je n'ai pas posté assez de messages sur le forum.. donc stp peux tu quand même m'informer ?

ou au pire me donner le moyen d'aller voir le post à l'ancienne, en précisant section et titre du fil de discussion..

lalalalère.. les joies du post pff <_<

Alors tu vas dans le Mur, puis Graffiti et tu vas dans le post "Rencontre des Alsaciens 2, le retour" (dont je suis l'auteure, j'aime bien faire la GO :P )et tu vas à la fin du post où tu trouveras la liste pour t'inscrire.

Voili, voiloù ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas pouvoir venir à la rencontre, figurez-vous que je suis en vacances jusqu'au 2 août ! Je vous écris des Etats-Unis !!

Salut Lililoute ! C'est marrant, moi c'est l'inverse :happy: "Si tu ne vas pas aux Etats-Unis, les Etats-Unis viendront chez toi." J'accueille une amie américaine juste aujourd'hui, ça va speaker English.... :lol:

Fabien, alors ? Tu as vu le sujet du 31 juillet finalement ? Sinon, plus qu'un message et tu arrives à 5 (après ça, ça devrait être bon :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas pouvoir venir à la rencontre, figurez-vous que je suis en vacances jusqu'au 2 août ! Je vous écris des Etats-Unis !!

Salut Lililoute ! C'est marrant, moi c'est l'inverse :happy: "Si tu ne vas pas aux Etats-Unis, les Etats-Unis viendront chez toi." J'accueille une amie américaine juste aujourd'hui, ça va speaker English.... :lol:

Fabien, alors ? Tu as vu le sujet du 31 juillet finalement ? Sinon, plus qu'un message et tu arrives à 5 (après ça, ça devrait être bon :) )

Hello Allie67!!Je voulais juste te faire un p'tit coucou et te remercier pour cette matinée à la piscine! :P Je suis bien soulagée( je l'ai enfin cette attestation...et puis ça va je me suis bien débrouillée :blush: ) , merci pour ton soutien.A très bientôt. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...