Aller au contenu

PE2 Alsace 2006-2007


Myly

Messages recommandés

Et loolie, j'adore les bavardes! Ne nous abandonne pas. Meme sans ce fichu concours, tu es des notres tu sais ;)

Bizzzzzzz

Yeuh c'est chentil ça. Je suis toute émotionnée :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 382
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Allie67

    55

  • Heidi

    37

  • miss.helene

    36

  • malonat

    25

Et loolie, j'adore les bavardes! Ne nous abandonne pas. Meme sans ce fichu concours, tu es des notres tu sais ;)

Bizzzzzzz

Yeuh c'est chentil ça. Je suis toute émotionnée :blush:

Mais oui! N'hésites pas à venir, de toute façon tu l'auras l'an prochain ton concours et on seras des collègues un jour! Courage loolie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, je continue moi aussi

Allie67-------------------- Lingolsheim ----- IUFM Strasbourg --------- Sans enfant

audrey68

Cary85

clarie

dicap

emmaandrieux

FabienStrasbourg

hgval --------------------- Strasbourg ----- IUFM Strasbourg ---------- 2 enfants ----- 8 et 5 ans

malonat------------------- Shiltigheim ----- IUFM Colmar--------------- 1 enfant ------ 18 mois

myly

puceron

syl------------------- Pulversheim ----- IUFM Colmar--------------- 1 enfant ------ 3 ans (rentrée en septembre comme maman)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour

Allie67-------------------- Lingolsheim ----- IUFM Strasbourg --------- Sans enfant

audrey68

Cary85

clarie

dicap

emmaandrieux

FabienStrasbourg

hgval --------------------- Strasbourg ----- IUFM Strasbourg ---------- 2 enfants ----- 8 et 5 ans

malonat------------------- Shiltigheim ----- IUFM Colmar--------------- 1 enfant ------ 18 mois

myly

puceron---------------Mulhouse-------- IUFM Colmar--------------- 1 enfant-------11 mois

syl------------------- Pulversheim ----- IUFM Colmar--------------- 1 enfant ------ 3 ans (rentrée en septembre comme maman)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

Je pense seulement maintenant à venir voir ici, pour la PE2... :blush:

Je suis moi-aussi une ex-LC, un peu de mal à me faire à l'idée que l'année prochaine c'est de nouveau les "bancs de l'école" comme le disait quelqu'un ici...

Enfin bref, me voilà donc parmi vous !! :)

Je suis d'origine strasbourgeoise, mais appelée en LC dans le Haut-rhin, donc j'habite à présent à Wittenheim, et donc pour moi ca sera IUFM de Colmar car je n'ai pas demandé de transfert de scolarité sur Strasbourg (pas envie de re-demenager pour finallement l'an prochain etre quand même nommé dans le Haut-rhin...)

Sinon pour ce qui est des prep' pour le stage filé et la rentrée, je me suis "contenté" si l'on peut dire (parce que j'y ai quand même mis plusieurs jours, qu'est-ce qu'on accumule comme trucs, je vous jure :P) de ranger toutes mes affaires de LC, tous les documents recuperés à droite à gauche, etc...

Et demain, je part en vacances jusqu'au 9 aout ! :D donc je ne serait aps là pour la rencontre le 31...:(

Mais vous me raconterez, hein ;):)

Pour finir, je complete la p'tite liste... :)

Allie67-------------------- Lingolsheim ----- IUFM Strasbourg --------- Sans enfant

audrey68

Cary85

clarie

dicap

emmaandrieux

FabienStrasbourg

Heidi----------------------Wittenheim-------IUFM Colmar---------------pas d'enfants

hgval --------------------- Strasbourg ----- IUFM Strasbourg ---------- 2 enfants ----- 8 et 5 ans

malonat------------------- Shiltigheim ----- IUFM Colmar--------------- 1 enfant ------ 18 mois

myly

puceron---------------Mulhouse-------- IUFM Colmar--------------- 1 enfant-------11 mois

syl------------------- Pulversheim ----- IUFM Colmar--------------- 1 enfant ------ 3 ans (rentrée en septembre comme maman)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"donc j'habite à présent à Wittenheim,"

Et ben juste à 2 mn de chez moi :o

passe de bonnes vacances

et si tu veux qu'on roule ensemble aprés la rentrée moi je suis ok !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"donc j'habite à présent à Wittenheim,"

Et ben juste à 2 mn de chez moi :o

passe de bonnes vacances

et si tu veux qu'on roule ensemble aprés la rentrée moi je suis ok !

Pourquoi pas ! ;)

J'ai aussi entendu parler des soucis de stationnement à l'IUFM de COlmar mais j'avoue ne pas y avoir encore trop pensé...

On en reparle à mon retour de vacances, d'ac ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Petite question conçernant la validation des enseignements...concrêtement çà se passe comment? J'ai lu qu'on passait un oral..mais je ne sais pas vraiment en quoi il consiste... quelqu'un peut il m'en dire plus? Merci...

Ah..j'ai vraiment hâte d'être à la rentrée!

Emma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est ! J'ai envoyé cet après-midi tout ce qu'il y avait à envoyer. Pour le rectorat, j'ai envoyé la lettre, l'afps et le brevet en recommandé simple (pas d'accusé de réception pour moi) :)

Pour ta question Emma, aucune idée, peut-être la soutenance du mémoire ? C'est ça ? Ou en début d'année ? Genre : interro suuuuurprise la première semaine :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas la soutenance de mémoire , apparement tu as un entretien avec un prof qui valide les enseignements.. et euh..ben je n'en sais pas plus..peut être que quelqu'un nous éclairera.

Sinon pour les papier apparament il y a quelqu'un au rectorat jusqu'au 1er Août dc pas de soucis à se faire.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez ne faîtes pas vos timides, venez à la rencontre !!!

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Petite question conçernant la validation des enseignements...concrêtement çà se passe comment? J'ai lu qu'on passait un oral..mais je ne sais pas vraiment en quoi il consiste... quelqu'un peut il m'en dire plus? Merci...

Ah..j'ai vraiment hâte d'être à la rentrée!

Emma.

Tout d'abord, félicitations à tous et à toutes :P

Je t'apporte quelques précisions concernant la validation des enseignements à l'IUFM de Strasbourg (je viens de terminer ma PE2):

fin octobre-début novembre, on a rendu un "écrit initial" qui avait pour objectif de faire un point sur notre cursus et de préciser nos attentes en terme de formation. Pour ce faire, nous devions choisir 3 disciplines parmi trois grands domaines (maths, français, EPS/les matières que nous n'avions pas passées au concours/un champs dans le module "Réalités scolaires particulières). J'ai choisi pour ma part maths/sciences et technologie/la gestion de classe. Cet écrit de trois pages max. qui prenait appui sur le plan de formation PE2 et sur le référentiel des compétences du professeur des écoles stagiaire, était suivi d'un entretien initial avec un membre du jury (qui sera composé de deux personnes pour l'entretien final) début décembre. L'écrit validé est alors déposé au secrétariat et sera en possession du jury pour l'entretien final. En avril, nous avons déposé un second écrit de 5 ou 6 pages maximum qui dressait cette fois un bilan de l'année écoulée concernant la formation et les stages en responsabilité. 15 jours après, le second entretien a lieu avec les deux membres du jury cette fois (entretien d'une demi-heure). Au terme de cet entretien, après délibération, le jury valide ou non. En cas de non-validation, le stagiaire doit fournir un nouvel écrit en juin et repasser un entretien avec le même jury.

Voili, voilou.... Je pense que cette validation des enseignements sera modifiée voire supprimée pour votre promo. Cela a été l'occasion de pas mal de stress pour beaucoup d'entre nous. Les différents jurys n'étaient pas toujours d'accord sur les modalités de cette épreuve, ce qui n'était pas simple à gérer pour nous.

Je mets à disposition mes deux écrits (par mp) pour ceux que cela intéresse... Je suis passée avec un jury exigeant qui a apprécié ces écrits.

Ne vous inquiétez pas trop pour cette année... La PE2 est une année difficile, mais cela renforce le caractère et on y rencontre des gens de formations différentes, ce qui est très enrichissant. Malgré le stress généré, je repenserai à cette année avec nostalgie (je vous envie presque, tiens :blush: )

Je vous souhaite bonne chance, régalez vous, profitez-en et je suis disponible si vous avez besoin d'autres renseignements :)

A bientôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...