Aller au contenu

PE2 Alsace 2006-2007


Myly

Messages recommandés

je suis allé au rectorat. La pesonne qui s'en occupe est absente jusqu'au 23 août... Je pense me renseigner avenue de la forêt noire cette semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 382
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Allie67

    55

  • Heidi

    37

  • miss.helene

    36

  • malonat

    25

Hello!

Un ti mot pour vous dire que je vais essayer de passer demain à Pourtales mais apres la sieste de ma terreur. Donc entre 14h et 15h. Vous y serez encore??

Une tite question aussi: As-t-on en PE2 les mêmes vacances scolaires que les élèves de l'académie?? Mes BP veulent reserver le ski en fevrier et je suis pas sure..... (c'est naze de parler dejà vacances, pas vrai?).

Et enfin bienvenue aux nouveaux sur ce post!

Bizzzz

Nat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Une tite question aussi: As-t-on en PE2 les mêmes vacances scolaires que les élèves de l'académie?? Mes BP veulent reserver le ski en fevrier et je suis pas sure..... (c'est naze de parler dejà vacances, pas vrai?).

Nan, nan, c'est pas naze de parler vacances :P D'ailleurs, je dois réserver mon avion pour la Toussaint bientôt. Et donc, au fait, oui, il semblerait qu'on ait les mêmes vacances que les élèves.

En fichier joint, le calendrier 2006/2007 des formations à l'IUFM Alsace :)

calendrier_06_07.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Allie !

Alors ce planning sucite plusieurs questions:

1- Concerne-t-il à la fois Strasbourg et Colmar?

2- C'est quoi le "stage tutelle"?

Bizz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien :happy:

1- Concerne-t-il à la fois Strasbourg et Colmar?

Je pense que oui, j'ai pas vraiment l'impression qu'ils vont différencier les deux formations.

2- C'est quoi le "stage tutelle"?

Je me demande aussi, surtout qu'il est très tôt en septembre. Je suppose que c'est pour ceux qui n'ont pas fait de stages en école avant le concours. Cependant, je pense qu'on sera tous concernés par ce stage. Si des anciens PE2 passent par ici pour nous préciser les choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le stage tutelle, c'est effectivement un stage que tu fais dans la classe avec l'enseignant(e). Il ou elle peut a cette occasion vous confier la classe pour certaines activités. Ca vous permet de vous mettre doucement dans le bain et vous êtes tous concernés effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Loolie !

Je suis super rassurée qu'il y ai un stage "d'observation" en début de PE2 car j'ai fait des stages en collège, enseigné en CFA, mais mes souvenirs de l'école élémentaire datent de l'école élémentaire !!

Bizz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fichier joint, le calendrier 2006/2007 des formations à l'IUFM Alsace :)

En complément et uniquement pour donner une idée des dates et contenus de formation, voir, en fichier joint un PROJET d'emploi du temps (datant de juin 2006) concernant un des six groupes de PE2 pour Colmar.

Remarques :

- les emplois du temps ne sont pas les mêmes dans les six groupes mais ça donne UNE IDEE des dates et des contenus

- ce n'est qu'un PROJET datant de juin 2006 (il y a en général des modifications apportées aux premiers projets d'emploi du temps élaborées en juin) et en aucun cas un document officiel.

PROJET_PE2A_Colmar.xls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.J'ai essayé d'ouvrir le fichier joint de Dominique , mais ça ne marche pas...je ne suis peut etre pas la seule?

Mes excuses : j'ai oublié de préciser que, pour ouvrir les fichiers que j'ai joints à mes deux précédents messages, il fallait disposer du tableur excel.

Pour ceux qui ne disposent pas de ce logiciel, j'ai converti ces fichiers au format pdf (en espérant que la conversion a respecté les contenus des fichiers d'origine).

Voir fichiers joints à ce message.

PROJET_PE2A_Colmar.pdf

projet_rentr_e_PE_2_Colmar.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.J'ai essayé d'ouvrir le fichier joint de Dominique , mais ça ne marche pas...je ne suis peut etre pas la seule?

Mes excuses : j'ai oublié de préciser que, pour ouvrir les fichiers que j'ai joints à mes deux précédents messages, il fallait disposer du tableur excel.

Pour ceux qui ne disposent pas de ce logiciel, j'ai converti ces fichiers au format pdf (en espérant que la conversion a respecté les contenus des fichiers d'origine).

Voir fichiers joints à ce message.

:wub: Merci beaucoup!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...