Aller au contenu

PE2 Alsace 2006-2007


Myly

Messages recommandés

Des CE1/CE2 à Habsheim ; pour un R3 sensé se dérouler en C2 (presque bon), et pour lequel j'avais demandé les circo de Wittenheim/Wittelsheim/Guebwiller :P

Mais j'ai decidé de ne plus m'énerver, et de voir les choses en rooooose :D

Nan sérieusement, ca va, c'est pas très loin, et puis le double niveau à cheval sur deux cycles, bon ben voilà, on va faire avec, hein ? ;)

Après, pas encore eu beaucoup d'echos dans mon groupe (pas beaucoup de temps aujourd'hui pour parler). Il y a beaucoup de double niveaux, ce qui fait souvent peur... Pas encore eu d'echos de réels mécontents, mais je pense que beaucoup n'ont pas encore eu le temps de réaliser ! :) Je verrai demain !

Pour ma part j'essayerai d'appeller demain, bien que les horaires de l'IUFM ne permettent pas vraiment d'appeller... Y'a plus qu'à esperer qu'il y ai quelqu'un à l'ecole !

Une copine a un CE1/CE2 dans mon école et ça va elle gère. C'est sûr que ça doit faire peur car c'est un double niveau sur 2 cycles, mais il ne faut pas t'inquiéter ça va bien se passer.

En tout cas si jamais tu as une question pour le CE1, n'hésite pas, j'essairai de t'aider avec ma petite expérience :blush: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 382
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Allie67

    55

  • Heidi

    37

  • miss.helene

    36

  • malonat

    25

Merci de ta proposition !! C'est super sympa, et je n'hesiterai pas si j'ai des questions ! :):wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Moi je voudrai savoir comment on peut joindre par mail les enseignants de la classe où on est affecté? J'ai cherché via l'iufm dans les carnets d'adresse mais il n'y a pas de liste des T1. C'est bien forcément des T1 qu'on remplace, non?

j'aimerai bien lui envoyer une liste de questions via mail pour préparer le stage..

Fabien, iufm 67

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Moi je voudrai savoir comment on peut joindre par mail les enseignants de la classe où on est affecté? J'ai cherché via l'iufm dans les carnets d'adresse mais il n'y a pas de liste des T1. C'est bien forcément des T1 qu'on remplace, non?

j'aimerai bien lui envoyer une liste de questions via mail pour préparer le stage..

Fabien, iufm 67

En fait, tu peux envoyer un mail à celle ou celui que tu remplaces avec le même type d'adresse que la tienne : pe.prénom.nom@alsace.iufm.fr, les t1 ont encore leur boîte mail IUFM pour 1 an. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, tu peux envoyer un mail à celle ou celui que tu remplaces avec le même type d'adresse que la tienne : pe.prénom.nom@alsace.iufm.fr, les t1 ont encore leur boîte mail IUFM pour 1 an. ;)

hmm.. je viens de le faire, et retour : utilisateur invalide! donc si elle est pas connue du serveur iufm, il me reste quoi? peut-être ce n'est pas une T1!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, tu peux envoyer un mail à celle ou celui que tu remplaces avec le même type d'adresse que la tienne : pe.prénom.nom@alsace.iufm.fr, les t1 ont encore leur boîte mail IUFM pour 1 an. ;)

hmm.. je viens de le faire, et retour : utilisateur invalide! donc si elle est pas connue du serveur iufm, il me reste quoi? peut-être ce n'est pas une T1!

Alors là, je ne sais pas. Elle a peut-être changé de nom cet été, c'est une possibilité. Le mieux est encore d'essayer d'appeler à l'école, ou peut-être que l'IUFM a son adresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, je ne sais pas. Elle a peut-être changé de nom cet été, c'est une possibilité. Le mieux est encore d'essayer d'appeler à l'école, ou peut-être que l'IUFM a son adresse.

Essaie peut-être de faire une recherche dans l'annuaire de l'IUFM à cette adresse :

http://www.alsace.iufm.fr/web/connaitr/dir...nnuweb/tout.htm

(remarque : je ne sais pas si les adresses des T1 figurent bien dans cet annuaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je suis T1 et je viens de faire le test avec le lien.. lol.... l'ordi ne me trouve pas.. et pourtant j'ai accès à ma boîte mail et je peux y recevoir des courriers....

pe.prenom.nom@alsace.iufm.fr

La liste est affichée dans quel bâtiment de l'IUFM?

Pour vous ce serait bon aussi d'en savoir un peu plus maintenant.. avant les vacances...... pour vous préparer au mieux....

bon courage @ vous....

chtite Sab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi je suis sur un CP / CE1 /CE2 ! Je crois que je ne vais pas m'ennuyer... :P

Enfin, c'est une expérience, on verra bien ce que ça donne !

J'ai aussi essayé d'envoyer un mail à la personne qui me remplace, mais comme Fabien, ce mail n'existe pas...

Au fait, Fabien, tu serais pas dans le groupe A2 ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai toujours pas eu de nouvelles de celui ou celle qui me remplace. :blush:

Un conseil, essayez de prendre contact avec le ou la T1 avant les vacances, ça vous permettra de bosser un peu plus ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait :) enfin, à moitié : j'ai telephoné à l'ecole et laissé mes coordonnées au directeur qui va les trnasmettre, si ce n'est deja fait...

Miss.helene, si tu me dis ou tu es je peux te dire qui est ta stagiaire ! En plus tu es en CE1, donc C2, ca veut dire que c'est forcement quelqu'un de mon groupe (A) ou alors du groupe D (il y a 6 groupes, et à chaque fois 2 groupes sur chaque cycle).

Je sais que dans mon groupe un bon nombre de personnes ont deja appelés ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...