Aller au contenu

La porte du succès


Messages recommandés

J'ai trouvé intéressante cette idée de clefs... Cependant, je trouve ça lourd à gérer, non ?

Je veux dire, il faut constamment faire attention à TOUT...

Pas facile..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé intéressante cette idée de clefs... Cependant, je trouve ça lourd à gérer, non ?

Je veux dire, il faut constamment faire attention à TOUT...

Pas facile..

Pour moi, ça ne change pas grand chose par rapport à l'habitude

ex: un élève dit un gros mot

il est sanctionné (cela relève de la politesse)

- il perd la clé de la politesse

- il perd la clé de la confiance

- il n'a plus les droits de la classe

(en général, je n'ai pas plus de trois élèves privés de clés en même temps .... sauf erreur commune = comme la clé du temps pour les footballeurs qui prolongent la récré :lol: , donc ça reste relativement simple)

Je remets à plat chaque semaine, notamment pour faciliter la gestion.

Par contre certains gèrent des droits différents en fonction des clés, ça demande une organisation très rigoureuse, faisable certes, mais moi je ne m'en sentais pas capable.

Il faut aménager le système pour qu'il nous corresponde.

Moi il me faut peu de contraintes... la feuille de suivi, c'est déjà limite pour moi ... (alors que pour d'autres c'est très simple, mais je suis de celles qui ne pensent pas à vérfier les signatures des cahiers de liaison par exemple ... donc forcément ... ça coince!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense que depuis 4 ans, on ne cesse de t'envoyer ce genre de message.

Pourrais-tu m'envoyer tes documents sur la porte et les clés car avec toutes les pages présentes sur le forum et les différentes réponses, je ne m'y retrouve plus.

Te remerciant d'avance,

Emilie

Mon adresse mail : chenaud.emilie@neuf.fr

Voilà l'article de mon blog dans lequel tu trouveras tous les documents nécessaires (il suffit de cliquer sur les liens en rose).

C'est ICI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me disais aussi que pour conserver ces clés, ça serait bien de fbriquer comme un porte-clés mais qui ne couterait rien et sur lequel on pourrait enlever ou rajouter des clés assez facilement. :scratch: Si quelqu'un a une idée de la manière dont on pourrait le fabriquer, je suis preneuse!

Perso cette année, je vais utiliser pour chaque élève une porte plastifée (ainsi je pourrai les réutiliser d'année en année) avec des petits carrés de scratch autocollant (à découper) fixé sur chaque clé. Elles seront elles-aussi plastifées. je suis d'ailleurs en plein plastifiage et je vais mettre d'ici ce soir le résultat en ligne sur mon blog, pour que ce soit plus clair.

Très bonne idée les scratchs! ça doit tenir mieux que la patafix je pense et plus simple que de créer des porte-clés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux, qui utilisent ce système depuis une année au moins, je voudrais savoir comment ça évolue au cours d'une année scolaire : est-ce que les enfants sont toujours autant intéressés ou bien ils se lassent et ça n'a plus beaucoup d'effets ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux, qui utilisent ce système depuis une année au moins, je voudrais savoir comment ça évolue au cours d'une année scolaire : est-ce que les enfants sont toujours autant intéressés ou bien ils se lassent et ça n'a plus beaucoup d'effets ?

Bonjour à tous !

Concernant la fabrication de la porte et des clés, je photocopie tous les ans une nouvelle porte, et on y accroche les clés plastifiées avec de la Patafix, et je mets le tout sous pochette plastique. Du coup, je récupère d'une année sur l'autre les clés plastifiées.

Pour la motivation, il faut trouvé des choses intéressantes liées à la fameuse clé de la confiance... Des super avantages que tous les élèves rêvent... Il faut aussi ne pas oublier de valoriser un élève qui récupère une clé. Et puis il faut aussi prévoir des événements annuels type "armistice générale", où on redonne toutes les clés comme à Noël par exemple.

Cela fait 2 ans que je fais la Porte du Succès, et ça a marché du tonnerre toute l'année à chaque fois !

:wub:

Bonne continuation et bonne rentrée !

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial cette idée de clés de la réussite! j'adore!

Une petite question purement pratique: j'ai e,registré les clefs, mais comment fait-on pour changer la couleur et changer ce qui est écrit à l'intérieur de la clé?

Je n'y arrive pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial cette idée de clés de la réussite! j'adore!

Une petite question purement pratique: j'ai e,registré les clefs, mais comment fait-on pour changer la couleur et changer ce qui est écrit à l'intérieur de la clé?

Je n'y arrive pas...

avec un logiciel de dessin genre photofiltre ou paint ou autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial cette idée de clés de la réussite! j'adore!

Une petite question purement pratique: j'ai e,registré les clefs, mais comment fait-on pour changer la couleur et changer ce qui est écrit à l'intérieur de la clé?

Je n'y arrive pas...

sous word, tu fais un clic droit sur l'image et du fais "modifier l'image" ça devrait suffir...et après tu peux enlever ce que tu veux normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai ouvert l'image de la clé vierge dans paint. Mais je n'arrive ni à la remplir de couleur et quand je n'arrive pas à taper mon texte.

Sinon, quand j'essaie en cliquant droit sur l'une des clés du doc que j'ai téléchargé, je n'ai pas "modifier l'image"n mais "format de l'image".

J'aimerais utiliser ce modèle-là:

post-5222-1252014316_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...