Invité Posté(e) 3 septembre 2009 Posté(e) 3 septembre 2009 je ne suis vraiment pas douée en informatique... Merci pour votre aide!!
Invité Posté(e) 5 septembre 2009 Posté(e) 5 septembre 2009 J'ai demandé de l'aide à une collègue, pas plus douée que moi!! s'il vous plaît!! Un petit mode d'emploi!!!
myli_breizh Posté(e) 5 septembre 2009 Auteur Posté(e) 5 septembre 2009 télécharge photofiltre si tu ne l'as pas ou paint, et tu utilises les outils de la barre d'outils
florenceloq Posté(e) 6 septembre 2009 Posté(e) 6 septembre 2009 Bonjour, je suis très intéressée par votre système de fonctionnement.. - Quels sont les retours à ce stade de l'année ? - Pensez-vous que je puisse mettre en place un système du même genre en étant à mi-temps dans ma classe ? (le reste du temps, je suis sur 2 quart temps) Merci beaucoup pour vos idées..... mais ça commence à être dur de tout lire de ce post passionnant !!!!! :D
Invité Posté(e) 6 septembre 2009 Posté(e) 6 septembre 2009 J'ai demandé de l'aide à une collègue, pas plus douée que moi!!s'il vous plaît!! Un petit mode d'emploi!!! Merci pour ta réponse. J'ai essayé avec paint, mais à part colorier à la brosse ou au pinceau, (pas top, pas propre). Photophiltre est plus précis? POur ceux qui ont créé le trousseau de clés, comment avez-vous procédé? Merci!
myli_breizh Posté(e) 6 septembre 2009 Auteur Posté(e) 6 septembre 2009 J'ai demandé de l'aide à une collègue, pas plus douée que moi!!s'il vous plaît!! Un petit mode d'emploi!!! Merci pour ta réponse. J'ai essayé avec paint, mais à part colorier à la brosse ou au pinceau, (pas top, pas propre). Photophiltre est plus précis? POur ceux qui ont créé le trousseau de clés, comment avez-vous procédé? Merci! Il faut colorier avec l'espèce de goutte de peinture qui tombe d'un pot de peinture (c'est comme ça que j'ai procédé)
Kikie Posté(e) 6 septembre 2009 Posté(e) 6 septembre 2009 Si ça peut vous aider, j'ai un article et tous les documents sur mon blog : ICI !
mayayane Posté(e) 8 septembre 2009 Posté(e) 8 septembre 2009 J'ai demandé de l'aide à une collègue, pas plus douée que moi!!s'il vous plaît!! Un petit mode d'emploi!!! Merci pour ta réponse. J'ai essayé avec paint, mais à part colorier à la brosse ou au pinceau, (pas top, pas propre). Photophiltre est plus précis? POur ceux qui ont créé le trousseau de clés, comment avez-vous procédé? Merci! Il faut colorier avec l'espèce de goutte de peinture qui tombe d'un pot de peinture (c'est comme ça que j'ai procédé) Moi, je les imprimes en blanc (avec juste le nom en noir et les élèves les colorient! encore plus simple! et plus économique en encre surtout!) sinon photofiltre est en effet très simple d'utilisation, c'est le logiciel que j'utilise tout le temps.
nathoune54 Posté(e) 8 septembre 2009 Posté(e) 8 septembre 2009 Alors perso aujourd'hui nous avons donc eu en main et discuté des droits des obligations....Je photocopie la porte avec les 9 clés. Au dos de chaque clé ils écrivent leur prénom, et nous colorions chaque clé d'une couleur identique. Ensuite je plastifie chaque porte et nous les découpons (clé et titre) et chaque enfant peut apporter une boite dans laquelle seront glissée sles clés. Jeudi on s'attaque à notre porte ( une clé =A3).Ils adhéèrent super mais je suis connue dans 'lécole grace à mes super clés!
mayayane Posté(e) 9 septembre 2009 Posté(e) 9 septembre 2009 Ca y est, j'ai lancé le principe des clés. Les élèves sont très enthousiastes. Ils ont tous colorié leurs clés (et fait une magnifique clé de la confiance multicolore) et on écrit leurs initiales derrière. Puis ils les ont découpé. Il faut que je les plastifie. Et redécoupe. Ca va être long mais je pense que ça vaut le coup! En tout cas, ils sont pressés que ce soit fait pour avoir leurs premières clés. Sinon, on a fait la déco de la porte (il ne me reste plus qu'à tout accrocher). Pour chaque clé, une feuille de couleur (24x32 je crois) où est découpée dedans la forme d'une grosse serrure. En dessous, on a mis une feuille blanche sur laquelle est écrite les devoirs liés à cette clé. Au dessus de chaque feuille, je collerai aussi une plus grosse clé pour faire le titre). Bref, tous les élèves ont participé, certains ont recopié les droits. D'autres ont colorié les grosses clés, d'autres ont découpé les formes de serrures. Par la suite, je pense leur faire recopier les droits sur l'ordi pour faire plus propre car l'écriture un peu à désirer pour certains (mais ils se sont appliqués et n'ont fait que très peu d'erreurs de copie!). J'enverrais une photo quand ce sera installé. A suivre....
nathoune54 Posté(e) 9 septembre 2009 Posté(e) 9 septembre 2009 Ca y est, j'ai lancé le principe des clés. Les élèves sont très enthousiastes. Ils ont tous colorié leurs clés (et fait une magnifique clé de la confiance multicolore) et on écrit leurs initiales derrière. Puis ils les ont découpé. Il faut que je les plastifie. Et redécoupe. Ca va être long mais je pense que ça vaut le coup!En tout cas, ils sont pressés que ce soit fait pour avoir leurs premières clés. Sinon, on a fait la déco de la porte (il ne me reste plus qu'à tout accrocher). Pour chaque clé, une feuille de couleur (24x32 je crois) où est découpée dedans la forme d'une grosse serrure. En dessous, on a mis une feuille blanche sur laquelle est écrite les devoirs liés à cette clé. Au dessus de chaque feuille, je collerai aussi une plus grosse clé pour faire le titre). Bref, tous les élèves ont participé, certains ont recopié les droits. D'autres ont colorié les grosses clés, d'autres ont découpé les formes de serrures. Par la suite, je pense leur faire recopier les droits sur l'ordi pour faire plus propre car l'écriture un peu à désirer pour certains (mais ils se sont appliqués et n'ont fait que très peu d'erreurs de copie!). J'enverrais une photo quand ce sera installé. A suivre.... Moi je fais pareil, pour le découpage c'est rapide ils le font eux meme et les premiers finis peuvent aider les autres (colorier déocuper...). Pour la porte idem, sont apr groupe de 2-3 ont une clé avec son intitulé et par groupe doivent écrire dedans proprement ce que ce la implique (je fais aussi des clé A3. Les 9 clés tiennent sur la porte entiere . On revoit ensemble donc chaque clé, un élève vient sur estrade et relire, moi je corrige tout vite les tite sfautes.Si ya des répétitions ça ne me gene pas.
immi Posté(e) 26 septembre 2009 Posté(e) 26 septembre 2009 Bonjour à tous !! Je viens de tomber sur ce topic, désespérée par ma classe de cette année. Je trouve cette idée géniale et vais la mettre en place dès lundi pour compléter notre règlement de classe. Par contre, je ne vois pas trop, pour certain, comment leur faire récupérer les clés. J'avais pensé à des défis sur la semaine : un carton plastifié avec le défi à réaliser collé sur leur table, pour récupérer les clés (je lève le doigt et attend mon tour pour prendre la parole, je ne dis aucune grossièreté, je suis rangé correctement, je reste dans les rangs, etc...). En fin de semaine, on fait un petit bilan (10 mns). Si le défi est réalisé, l'enfant récupère sa clé. C'est faisable d'après vous ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant