Lutin Bazar Posté(e) 23 septembre 2009 Posté(e) 23 septembre 2009 J'ai eu une petite idée mais peut-être pas pour toi pour qui la séance 1 a marché. Je pensais leur donner en fin de séquence les images et leur demander d'écrire une phrase sous chacune pour travailler le résumé. Sinon, peut-être travailler le dialogue en imaginant que c'est Pauline qui ne veut pas se lever...
Lutin Bazar Posté(e) 1 octobre 2009 Posté(e) 1 octobre 2009 A tout hasard, est-ce que quelqu'un aurait le titre audio "la rentrée des mamans" racontée par Henri Dès ? Je ne le trouve pas...Ou alors il faut acheter le CD ! Je l'avais en K7 mais impossible de remettre la main dessus !!
sabine_59 Posté(e) 19 août 2010 Posté(e) 19 août 2010 Bonjour, Je compte refaire la rentrée des mamans avec mes ce1 cette année, mais j'ai perdu la fiche d'exercices sur l'épisode 2. Celle donnée en début de post ne semble pas être la bonne car c'est exactement la même que pour l'épisode 1. Si une âme charitable passait par là .... et remettre la fiche 2 sur le post.... Merci. Sabine.
Youki29 Posté(e) 21 août 2010 Posté(e) 21 août 2010 Je remets les fiches que j'avais préparées l'année dernière J'ai eu des soucis pour les charger avec open office, je les ai refaites avec word, ça sera plus simple Il faut la police écolier lignes pour certaines fiches! J'ai égaré la fiche 2 mais je la referai... découverte de l\'album.rtf épisode 1 p5 à 7.rtf épisode 3 p12 à 13.rtf épisode 4 p14 à 17.rtf épisode 5 p18 à 21.rtf épisode 6 p22 à 27.rtf
garba Posté(e) 21 août 2010 Posté(e) 21 août 2010 Voici ce que j'ai préparé, inspiré par ce que j'ai trouvé ici et ailleurs... la rentrée des mamans2.pdf
BayAmO Posté(e) 21 août 2010 Posté(e) 21 août 2010 Je remets les fiches que j'avais préparées l'année dernière J'ai eu des soucis pour les charger avec open office, je les ai refaites avec word, ça sera plus simple Il faut la police écolier lignes pour certaines fiches! J'ai égaré la fiche 2 mais je la referai... C'est super de ta part de partager tout ce travail... merci !!! euuh... par contre, mon ordi ne reconnait pas les doc en .rtf ?? c'est quoi comme logiciel ? ben maintenant ça passe bien avec word... garba, merci aussi !!
BayAmO Posté(e) 21 août 2010 Posté(e) 21 août 2010 Je viens d'enregistrer mes fiches sous une autre version, j'espère que ça fonctionnera cette fois-ci dans cet ancien message tu joins tous les épisodes dont le 2 ! bon le lien ne passe pas qd je fais "repondre" mais il suffit de consulter le message en question. ne t'embête pas à le refaire !
mag84 Posté(e) 22 août 2010 Posté(e) 22 août 2010 J'ai quelques docs pour la production d'écrit à partir de cet album. Je peux les scanner et les mettre en ligne si ça vous intéresse.
BayAmO Posté(e) 22 août 2010 Posté(e) 22 août 2010 J'ai quelques docs pour la production d'écrit à partir de cet album. Je peux les scanner et les mettre en ligne si ça vous intéresse. voui voui vouiiii !!!!!!! merciii
sabine_59 Posté(e) 22 août 2010 Posté(e) 22 août 2010 Merci. J'ai le tapuscrit avec les images. Mais le fichier est trop lourd pour le poster sur le forum. Je propose que l'on fasse une chaîne. Chacune l'envoie à la suivante...
BayAmO Posté(e) 22 août 2010 Posté(e) 22 août 2010 Merci. J'ai le tapuscrit avec les images. Mais le fichier est trop lourd pour le poster sur le forum. Je propose que l'on fasse une chaîne. Chacune l'envoie à la suivante... ouaaah! avec les images, c'est la grande classe !! je t'envoie mon mail et je fais suivre à la suivante merci
Charivari Posté(e) 22 août 2010 Posté(e) 22 août 2010 et moi je prends la suite de Bayamo. Je m'engage à l'envoyer au suivant, qui prendra la relève !
Messages recommandés