nounous08 Posté(e) 15 décembre 2006 Posté(e) 15 décembre 2006 Non, en fait, ce n'est pas comme ça que ça se passe, je me suis peut-etre mal exprimée... En fait, la 60ème a déjà été rappelée car l'inspection du département dans lequel elle a été affecté a déjà prévenu les LC recrutés. Et la 42ème (qui est déjà affecté à un département sans même le savoir) sera prévenue quand l'inspection de ce même département fera le necessaire. Mais elle n'a aucun soucis à se faire... ça va arriver ces jours-ci. En d'autres mots, que ce soit la 42ème ou la 60ème, elles font partie de la même vague de recrutées sauf que chaque département ne les appelle pas au même moment... J'espère que j'ai été plus claire...
didou92 Posté(e) 17 décembre 2006 Posté(e) 17 décembre 2006 Marre de compter pour du beurre, marre qu'on nous fasse miroiter un poste, marre qu'on nous prenne pour des guignols ! Un jour c'est oui, un jour c'est non, un jour on sait pas, un jour personne n'est d'accord avec personne au rectorat !Chaque année, dans mon académie, il y a 50 ou 60 personnes prises. En tant que 21 ième, je me dis c'est dans la poche ! Et bien non ! Septembre : ne vous inquiétez pas, l'année dernière, l'ouverture s'est faite à la Toussaint. Toussaint : heu, tout le monde est en congé, personne ne sait, rien de prévu. Novembre : oh, c'est pour la fin du mois, début décembre, tout au plus. Décembre : ça ne va pas tarder, l'IA a demandé 8 à 10 postes pour début janvier Mi-décembre : pas de recrutement avant janvier, le recteur freine des 4 fers. Le nombre des recrutés ? Personne ne sait. Mais ils vont nous balader longtemps comme ça ? S'ils ne comptent pas nous prendre, mais qu'ils nous le disent, bordel ! On ne peut pas prendre de boulot (et si on m'appelait demain ? Et puis allez expliquer à votre employeur que vous pouvez vous casser n'importe quand...) On ne sait pas s'il faut réviser son CRPE ou s'il faut préparer un rentrée en catastrophe ON NE PEUT RIEN FAIRE ! JE CRAQUE Tu décris exactement notre situation à Paris.... Y en a marre !!!!!
shogun Posté(e) 27 décembre 2006 Posté(e) 27 décembre 2006 Je ne suis pas revenue vous tenir au courant, désolée. En fait, je suis recrutée dans le même département que la 60ème (le nord, alors que j'avais demandé le pas de calais..). Ils ont recruté 60 personnes en même temps dans l'académie de Lille et j'ai été appelée le vendredi 15. Je pense que la 60ème a été appelée avant moi car son école est plus près de chez elle que la mienne de chez moi. L'essentiel, c'est que je suis appelée Bonnes fêtes de fin d'année à tous, et bon courage pour la suite.
carolyn Posté(e) 2 janvier 2007 Posté(e) 2 janvier 2007 J'en ai assez d'attendre!!!!!!!!!!!!!!!!On sait depuis le 18 décembre qu'une demande a été faite dans le 92 et depuis rien n'a avancé, la dame du rectorat m'a dit qu'il faudrait au minimun 3 semaines surtout avec les fetes mais je craque!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Malakime Posté(e) 8 janvier 2007 Posté(e) 8 janvier 2007 Je suis maintenant 15ème sur LC et je n'arrive pas à bosser le concours, pourtant j'ai des devoirs à rendre et je sais que je vais m'en mordre les doigts si je dois repasser le concours en ayant fait les choses à moitié... Je passe mon temps sur le forum, avide de la moindre information... Je voudrais juste, comme beaucoup d'entre nous qui sont un peu "en balance", savoir où je vais Aurore
Neptune17 Posté(e) 8 janvier 2007 Posté(e) 8 janvier 2007 Je te comprends!! Mais je pense qu'il y a de très forte chance pour que tu sois appelée, à Lyon ils ont bcp de besoins cette année, encore 10 appels avant la fermeture de la liste me semble tout à fait probable...mais bon je ne suis pas Mmme soleil!!! Sinon moi aussi je me déciderai à réviser plus ou pas du tout!! moi je suis 29ème maintenant, ça me parait bcp mais j'espère.........!!
Malakime Posté(e) 16 janvier 2007 Posté(e) 16 janvier 2007 Merci Neptune, j'espère aussi que tu seras appelée Bon sinon, personne ne semble avoir besoin de se défouler?? Moi je tourne en rond, j'ai tout rangé, j'arrive pas à bosser le concours, je mange, j'actualise mes mails, je dors, j'actualise le forum, je sors un peu puis me jette sur le pc en rentrant pour actualiser mes mails.. et le forum, je vais voir le courrier (bha oui l'Ain prévient par lettre alors on sait jamais :P)... Enfin voilà, productivité zéro Aurore
Kahlan Posté(e) 18 janvier 2007 Posté(e) 18 janvier 2007 Merci Neptune, j'espère aussi que tu seras appelée Bon sinon, personne ne semble avoir besoin de se défouler?? Moi je tourne en rond, j'ai tout rangé, j'arrive pas à bosser le concours, je mange, j'actualise mes mails, je dors, j'actualise le forum, je sors un peu puis me jette sur le pc en rentrant pour actualiser mes mails.. et le forum, je vais voir le courrier (bha oui l'Ain prévient par lettre alors on sait jamais :P)... Enfin voilà, productivité zéro Aurore ça m'étonne que si peu de monde ne prenne le temps de se défouler :o Je vous lis et je me dis que c'est pareil pour moi. Entre les jours où ça avance où le oral est au plus haut et les trop longues périodes où on a pas de nouvelles c'est terrible. Il ne reste que 10 personnes devant moi et ça me parait si peu certains jours et d'autres ça me parait irréalisable... Je tourne aussi en rond et je ne travaille pas efficacement le concours... Je ne sais pas si les gens des IA et rectorats ont conscience de la torture morale que c'est ce statut de liste complémentaire. Enfin bon courage pour l'attente!!!
Malakime Posté(e) 18 janvier 2007 Posté(e) 18 janvier 2007 ça m'étonne que si peu de monde ne prenne le temps de se défouler :o Je vous lis et je me dis que c'est pareil pour moi. Entre les jours où ça avance où le oral est au plus haut et les trop longues périodes où on a pas de nouvelles c'est terrible. Il ne reste que 10 personnes devant moi et ça me parait si peu certains jours et d'autres ça me parait irréalisable... Je tourne aussi en rond et je ne travaille pas efficacement le concours... Je ne sais pas si les gens des IA et rectorats ont conscience de la torture morale que c'est ce statut de liste complémentaire. Enfin bon courage pour l'attente!!! C'est marrant car moi aussi il reste une dizaine de personnes et moi aussi je me posais aujourd'hui ces questions concernant l'IA et le rectorat... C'est quand même rare dans le monde du travail d'être embauché de façon si incertaine et dans des délais à la fois si flous et puis après si courts, et de s'adapter autant géographiquement (sans compter l'adaptation à un boulot auquel nous ne sommes normalement pas formé..) en si peu de temps il me semble, il doivent se douter de ce que ça génère quand même... J'espère!! Plein de courage pour toi, je te souhaite de tout coeur d'être appelée Aurore
Kahlan Posté(e) 18 janvier 2007 Posté(e) 18 janvier 2007 Merci ! Tout de même Lyon et Marseille sont des villes où les besoins existent!!! alors ne perdons pas la motivation même si c'est difficile et bonne chance à toi aussi!! J'ai hâte de connaître l'adrénaline du premier poste car même si j'ai déjà pris des classes en main dans le privé les suppléances ne sont pas définitives... alors que là ça serait enfin mon métier. Bon courage et que la chance soit avec nous!!!
Pimpim Posté(e) 18 janvier 2007 Posté(e) 18 janvier 2007 Ca fait depuis juillet que je n'ai qu'une dizaine de personnes devant moi...
Malakime Posté(e) 18 janvier 2007 Posté(e) 18 janvier 2007 Ca fait depuis juillet que je n'ai qu'une dizaine de personnes devant moi... Ma pauvre, franchement ça doit être affreux d'attendre depuis tout ce temps, moi ça ne fait que depuis décembre que j'y crois et je suis déjà épuisée par le stress. Mieux vaut être surpris en fait.. Plein de courage pour toi, sincèrement, et j'espère vraiment que tu vas être appelée Aurore
Messages recommandés