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les exercices de math au CRPE 2006


mango

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J'en suis au devoir un: je ne comprends pas du tout la correction du dernier exercice du numéro 3:

Démontrer que tout nombre entier supérieur ou égal à 14 est un score possible.

J'ai étudié le corrigé en ligne mais c'est du chinois;...auriez vous une autre façon de procéder? Merci

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J'en suis au devoir un: je ne comprends pas du tout la correction du dernier exercice du numéro 3:

Démontrer que tout nombre entier supérieur ou égal à 14 est un score possible.

J'ai étudié le corrigé en ligne mais c'est du chinois;...auriez vous une autre façon de procéder? Merci

UP!

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UP!Merci

Démontrer que tout nombre entier supérieur ou égal à 14 est un score possible avec les 3 flèches:5, 7 et 11.

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UP!Merci

Démontrer que tout nombre entier supérieur ou égal à 14 est un score possible avec les 3 flèches:5, 7 et 11.

JE regarde tt à l'heure, je n'avais pas vu ta question, je te dis dans la journée..

Au fait y a t il des personnes interessées pour continuer ces sujets??

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Excusez moi, je suis un peu à la traine pour la résolution de ces problèmes, merci d'abord à vous de les mettre en ligne, j'en aurai à vous soumettre également.

Alors, je GALERE et ne comprends toujours pas pour l'ex 5 pourquoi:

d'après thalès on a: AI/AH=EA/(EA+HC)

en fait je ne comprends pas ce (EA+HC)

Merci pour vos réponses précieuses car il m'éneeeeeeerve :ninja::ninja: cet exercice et je suis sûre que c'est bête comme chou!!!!

A bientôt!

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Je n'en suis pas encore là, mais je vais le faire.

'en suis au devoir un: je ne comprends pas du tout la correction du dernier exercice du numéro 3:

Démontrer que tout nombre entier supérieur ou égal à 14 est un score possible avec les 3 flèches:5, 7 et 11.

J'ai étudié le corrigé en ligne mais c'est du chinois;...auriez vous une autre façon de procéder?

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Je n'en suis pas encore là, mais je vais le faire.

'en suis au devoir un: je ne comprends pas du tout la correction du dernier exercice du numéro 3:

Démontrer que tout nombre entier supérieur ou égal à 14 est un score possible avec les 3 flèches:5, 7 et 11.

J'ai étudié le corrigé en ligne mais c'est du chinois;...auriez vous une autre façon de procéder?

désolée, je ne l'ai pas encore fait, dès que possible!!!

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Pour thalès,

les 2 droites parallèles (EA) et (HC)

- les 2 droites sécantes (AH) et (EC)

L'application du théorème de Thalès donne : IA/IH = IE/IC=AE/HC

d'où IA/IH = AE/HC = x/5

As tu compris cela?

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GROUPE 3, EXERCICE 2 (Le plus court chemin etc)

Je ferais ça :

1. 1 cm sur la carte représente 1 km dans la réalité,

donc 1cm (carte) correspd à 100 000 cm dans la réalité => carte au 1/100 000 eme

2. on contruit E (en prolongeant BC)

3. Nous devons comparer AM+MB à AF + FB

Par hypothèse, A, F et E, sont alignés. On a donc AF + FE = AE (relation de Chasles) (1)

E est le symétrique de B par rapport à DC, donc (DC) est la médiatrice du segment [bE]

Donc tout point de (DC) est équidistant de B et de E.

M appartient à [DC], par hypothèse, donc MB = ME (2)

De même F apparrient à (DC) donc pour les mêmes raisons, FB = FE (3)

On peut donc en déduire que AM + MB = AM + ME d'après (2)

et AF + FB = AF + FE d'après (3)

Comparer AM + MB à AF + FB revient donc à comparer

AM + ME à AF + FE

ou encore AM + ME à AE (d'après (1) AF + FE = AE )

Comme A, M et E ne sont pas alignés, on peut écrire que AM + ME > AE (je crois bien que ça s'appelle l'inégalité triangulaire)

Donc AM + MB > AF + FB [toujours car AE = AF + FE et FE = FB ]

4. On en déduit que G doit être placé à l'intersection de AE et de DC, puisqu'ainsi AG + GB sera minimisé.

5. OPn considère les droites parrallèles (AD) et (BC) et les sécantes (AE) et (DC).

F, A, E alignés

F, D, C alignés

Donc d'après le th de thales : FD/FC = FA/EA = AD/CE (la troisième égalité est un peu abusivement appelée Thales, si on est puriste on peut dire qu'on l'utilise parce que les triangles FCE et FAD sont semblables

FD/FC = AD/CE

et CE = BC (car E sym de B par rapport à C)

D'où FD / FC = AD/BC = 6/4 = 3/2

ou encore FD = 3/2 FC (1)

6. DC = DF + FC

et DF = 3/2 FC (d'après (1) )

donc DC = 3/2 FC + FC <=> DF = 5/2 FC

Soit FC = 2 DF / 5 = 2 * 14 / 5 = 28/5

<=> FC= 5.6

7. (je n'ai plus le temps)

On utilise Pythagore dans ADF pourcalculer AF (on connait les 2 autres cotés)

Idem dans FBC pour calculer FB.

On additionne AF et FB pour avoir le trajet total

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