Posté(e) 22 octobre 200619 a J'en suis au devoir un: je ne comprends pas du tout la correction du dernier exercice du numéro 3: Démontrer que tout nombre entier supérieur ou égal à 14 est un score possible. J'ai étudié le corrigé en ligne mais c'est du chinois;...auriez vous une autre façon de procéder? Merci
Posté(e) 23 octobre 200619 a J'en suis au devoir un: je ne comprends pas du tout la correction du dernier exercice du numéro 3:Démontrer que tout nombre entier supérieur ou égal à 14 est un score possible. J'ai étudié le corrigé en ligne mais c'est du chinois;...auriez vous une autre façon de procéder? Merci UP!
Posté(e) 30 octobre 200619 a UP!Merci Démontrer que tout nombre entier supérieur ou égal à 14 est un score possible avec les 3 flèches:5, 7 et 11.
Posté(e) 31 octobre 200619 a UP!MerciDémontrer que tout nombre entier supérieur ou égal à 14 est un score possible avec les 3 flèches:5, 7 et 11. JE regarde tt à l'heure, je n'avais pas vu ta question, je te dis dans la journée.. Au fait y a t il des personnes interessées pour continuer ces sujets??
Posté(e) 7 novembre 200619 a Excusez moi, je suis un peu à la traine pour la résolution de ces problèmes, merci d'abord à vous de les mettre en ligne, j'en aurai à vous soumettre également. Alors, je GALERE et ne comprends toujours pas pour l'ex 5 pourquoi: d'après thalès on a: AI/AH=EA/(EA+HC) en fait je ne comprends pas ce (EA+HC) Merci pour vos réponses précieuses car il m'éneeeeeeerve cet exercice et je suis sûre que c'est bête comme chou!!!! A bientôt!
Posté(e) 8 novembre 200619 a Je n'en suis pas encore là, mais je vais le faire. 'en suis au devoir un: je ne comprends pas du tout la correction du dernier exercice du numéro 3: Démontrer que tout nombre entier supérieur ou égal à 14 est un score possible avec les 3 flèches:5, 7 et 11. J'ai étudié le corrigé en ligne mais c'est du chinois;...auriez vous une autre façon de procéder?
Posté(e) 8 novembre 200619 a Je n'en suis pas encore là, mais je vais le faire.'en suis au devoir un: je ne comprends pas du tout la correction du dernier exercice du numéro 3: Démontrer que tout nombre entier supérieur ou égal à 14 est un score possible avec les 3 flèches:5, 7 et 11. J'ai étudié le corrigé en ligne mais c'est du chinois;...auriez vous une autre façon de procéder? désolée, je ne l'ai pas encore fait, dès que possible!!!
Posté(e) 8 novembre 200619 a Pour thalès, les 2 droites parallèles (EA) et (HC) - les 2 droites sécantes (AH) et (EC) L'application du théorème de Thalès donne : IA/IH = IE/IC=AE/HC d'où IA/IH = AE/HC = x/5 As tu compris cela?
Posté(e) 9 novembre 200619 a GROUPE 3, EXERCICE 2 (Le plus court chemin etc) Je ferais ça : 1. 1 cm sur la carte représente 1 km dans la réalité, donc 1cm (carte) correspd à 100 000 cm dans la réalité => carte au 1/100 000 eme 2. on contruit E (en prolongeant BC) 3. Nous devons comparer AM+MB à AF + FB Par hypothèse, A, F et E, sont alignés. On a donc AF + FE = AE (relation de Chasles) (1) E est le symétrique de B par rapport à DC, donc (DC) est la médiatrice du segment [bE] Donc tout point de (DC) est équidistant de B et de E. M appartient à [DC], par hypothèse, donc MB = ME (2) De même F apparrient à (DC) donc pour les mêmes raisons, FB = FE (3) On peut donc en déduire que AM + MB = AM + ME d'après (2) et AF + FB = AF + FE d'après (3) Comparer AM + MB à AF + FB revient donc à comparer AM + ME à AF + FE ou encore AM + ME à AE (d'après (1) AF + FE = AE ) Comme A, M et E ne sont pas alignés, on peut écrire que AM + ME > AE (je crois bien que ça s'appelle l'inégalité triangulaire) Donc AM + MB > AF + FB [toujours car AE = AF + FE et FE = FB ] 4. On en déduit que G doit être placé à l'intersection de AE et de DC, puisqu'ainsi AG + GB sera minimisé. 5. OPn considère les droites parrallèles (AD) et (BC) et les sécantes (AE) et (DC). F, A, E alignés F, D, C alignés Donc d'après le th de thales : FD/FC = FA/EA = AD/CE (la troisième égalité est un peu abusivement appelée Thales, si on est puriste on peut dire qu'on l'utilise parce que les triangles FCE et FAD sont semblables FD/FC = AD/CE et CE = BC (car E sym de B par rapport à C) D'où FD / FC = AD/BC = 6/4 = 3/2 ou encore FD = 3/2 FC (1) 6. DC = DF + FC et DF = 3/2 FC (d'après (1) ) donc DC = 3/2 FC + FC <=> DF = 5/2 FC Soit FC = 2 DF / 5 = 2 * 14 / 5 = 28/5 <=> FC= 5.6 7. (je n'ai plus le temps) On utilise Pythagore dans ADF pourcalculer AF (on connait les 2 autres cotés) Idem dans FBC pour calculer FB. On additionne AF et FB pour avoir le trajet total