Aller au contenu

exposé EPS


doudou

Messages recommandés

Sans blessure 20/20 pas mal ^^ J'ai viens de STAPS aussi mais mes perfs ont bien chuté: pour l'instant je ne suis qu'à 13!! Mais bon, je compte bien sur l'adré du jour J !! Et puis j'ai eu aussi pas mal de pb physiques et j'en dirai seulement quelques mots dans mon exposé. J'aime jouer la carte de l'honnêteté.

J'en profite pour demander quelque chose; pour mon exposé et pour la dernière partie sur la séquence d'apprentissage j'ai détaillé la situation d'entrée (je me suis dit qu'elle devait être motivante => parallèle avec ma motivation) mais dois je également détaillé ma situations de référence et celles de transformations?

En fait j'avoue que je panique un peu sur cet exposé car tous ceux que je vois sont ous différents les uns des autres! Bref :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 168
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ptitbouboucrpe

    13

  • alkhadir

    7

  • doudou

    4

  • nomade

    4

Sans blessure 20/20 pas mal ^^ J'ai viens de STAPS aussi mais mes perfs ont bien chuté: pour l'instant je ne suis qu'à 13!! Mais bon, je compte bien sur l'adré du jour J !! Et puis j'ai eu aussi pas mal de pb physiques et j'en dirai seulement quelques mots dans mon exposé. J'aime jouer la carte de l'honnêteté.

J'en profite pour demander quelque chose; pour mon exposé et pour la dernière partie sur la séquence d'apprentissage j'ai détaillé la situation d'entrée (je me suis dit qu'elle devait être motivante => parallèle avec ma motivation) mais dois je également détaillé ma situations de référence et celles de transformations?

En fait j'avoue que je panique un peu sur cet exposé car tous ceux que je vois sont ous différents les uns des autres! Bref :)

et bien moi aussi je vois toute sorte de chose !! mais je pense qu'il faut essayer de rester sur ces objectifs et juste completer avec ce que l'on voit qui est suceptible de nous interesser et de coller avec notre expose.

Pour répondre a ta question, moi je vais parler de ma situation de réference mais parce que ça colle avec la logique de mon exposé

Moi aussi j'ai une question : le jury peut nous poser des questions sur un cycle différent que celui auquel on fait réference dans notre exposé ou pas ?

(si je suis sur le cycle 3, est-ce qu'ils peuvent me demander une séquence d'apprentissage en natation sur le cylce 1 par exemple ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête : on doit le savoir par coeur son exposé, ou on a le droit d'avoir son texte ?

:( désolé, je me suis renseignée et va falloir prendre du phosphore parce que il faut tout avoir dans la tête!

Pas facile cet exposé, je suis en pleine construction et je m' arrache un peu les cheveux !bon courage a toi

helene crpe aquitaine 3eme voie hist geo athlé anglais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans blessure 20/20 pas mal ^^ J'ai viens de STAPS aussi mais mes perfs ont bien chuté: pour l'instant je ne suis qu'à 13!! Mais bon, je compte bien sur l'adré du jour J !! Et puis j'ai eu aussi pas mal de pb physiques et j'en dirai seulement quelques mots dans mon exposé. J'aime jouer la carte de l'honnêteté.

J'en profite pour demander quelque chose; pour mon exposé et pour la dernière partie sur la séquence d'apprentissage j'ai détaillé la situation d'entrée (je me suis dit qu'elle devait être motivante => parallèle avec ma motivation) mais dois je également détaillé ma situations de référence et celles de transformations?

En fait j'avoue que je panique un peu sur cet exposé car tous ceux que je vois sont ous différents les uns des autres! Bref :)

et bien moi aussi je vois toute sorte de chose !! mais je pense qu'il faut essayer de rester sur ces objectifs et juste completer avec ce que l'on voit qui est suceptible de nous interesser et de coller avec notre expose.

Pour répondre a ta question, moi je vais parler de ma situation de réference mais parce que ça colle avec la logique de mon exposé

Moi aussi j'ai une question : le jury peut nous poser des questions sur un cycle différent que celui auquel on fait réference dans notre exposé ou pas ?

(si je suis sur le cycle 3, est-ce qu'ils peuvent me demander une séquence d'apprentissage en natation sur le cylce 1 par exemple ?)

Pour répondre à ta dernière question, oui ils le peuvent et c'est même pratiquement sur qu'ils le feront malheureusement. Mais bon, avec une bonne connaissance des programmes ça devrait le faire, d'autant plus que tu dois avoir pas mal d'exemples d'activités venant de STAPS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon exposé, si ça peut aider quelqu'un j'ai eu 16 à l'oral.

En revanche, je ne me rappelle plus des questions. Tout ce que je sais c'est que je suis tombé sur activités artistique (danse..)

Tu as déja eu beaucoup de merci, mais j'y ajoute le mien, MERCI (ça fait toujours plaisir!!).

C'est la première fois que je passe le concours et je ne savais pas trop comment faire mon exposé!!

cela va beaucoup m'aider!! Alors encore merci.

Encore un nouveau merci, ça va également beaucoup m'aider. Je prépare le concours toute seule (je travaille à temps plein et je ne connais pas les 35h : hélas) et c'est vraiment dur de se rendre compte de ce qui est attendu.

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête : on doit le savoir par coeur son exposé, ou on a le droit d'avoir son texte ?
Pas facile cet exposé, je suis en pleine construction et je m' arrache un peu les cheveux !bon courage a toi

helene crpe aquitaine 3eme voie hist geo athlé anglais

Salut Hélène,

Eh bien je suis dans le même cas que toi. Après de nombreuses recherches pour réaliser cet exposé, j'ai finalisé une sorte de "quelque chose" pour aujourd'hui car j'avais une simulation d'oral avec entretien à la suite...

Eh bien ça n'a pas été un exposé flamboyant et je dois même reprendre ma problématique.

J'ai choisi les mêmes voies que toi pour le concours ainsi que littérature de jeunesse.

Je souhaiterai avoir des renseignements concernant le "dépassement se soi" au cycle 3. Merci à tous ceux qui auront une petite idée sur la question! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à toutes celles et ceux qui ont bien voulu faire part de leurs expériences passées,elles sont précieuses surtout pour des petites nouvelles comme moi!!

Je suis morte de trouille concernant les oraux car je maîtrise encore très peu les programmes et mon exposé d'eps je viens de l'entamer!!!!.....hum hum (no comment!)

grâce à vous je cerne mieux ce que le jury attend de nous, je vais vraiment pouvoir m'y mettre maintenant! :wub:

Au fait les résultats des écrits c'est quand pour vous??Dans l'académie d'Orléans-Tours on ne les connaîtra que le 1er Juin après-midi,je trouve que c'est super tard (surtout quand on voit les correcteurs investir notre iufm et s'acharner sur nos copies toute la journéé!!) :(

Bizzzz et bon courage à tous pour la suite!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à toutes celles et ceux qui ont bien voulu faire part de leurs expériences passées,elles sont précieuses surtout pour des petites nouvelles comme moi!!

Je suis morte de trouille concernant les oraux car je maîtrise encore très peu les programmes et mon exposé d'eps je viens de l'entamer!!!!.....hum hum (no comment!)

grâce à vous je cerne mieux ce que le jury attend de nous, je vais vraiment pouvoir m'y mettre maintenant! :wub:

Au fait les résultats des écrits c'est quand pour vous??Dans l'académie d'Orléans-Tours on ne les connaîtra que le 1er Juin après-midi,je trouve que c'est super tard (surtout quand on voit les correcteurs investir notre iufm et s'acharner sur nos copies toute la journéé!!) :(

Bizzzz et bon courage à tous pour la suite!!

coucou, à l'académie de Créteil c'est vendredi, et quand tu auras tes résultats, on sera deja en train de passer l'épreuve d'eps :D , ou en vacances ;) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à toutes celles et ceux qui ont bien voulu faire part de leurs expériences passées,elles sont précieuses surtout pour des petites nouvelles comme moi!!

Je suis morte de trouille concernant les oraux car je maîtrise encore très peu les programmes et mon exposé d'eps je viens de l'entamer!!!!.....hum hum (no comment!)

grâce à vous je cerne mieux ce que le jury attend de nous, je vais vraiment pouvoir m'y mettre maintenant! :wub:

Au fait les résultats des écrits c'est quand pour vous??Dans l'académie d'Orléans-Tours on ne les connaîtra que le 1er Juin après-midi,je trouve que c'est super tard (surtout quand on voit les correcteurs investir notre iufm et s'acharner sur nos copies toute la journéé!!) :(

Bizzzz et bon courage à tous pour la suite!!

coucou, à l'académie de Créteil c'est vendredi, et quand tu auras tes résultats, on sera deja en train de passer l'épreuve d'eps :D , ou en vacances ;) !!

espérons pour toi que ce sera la première option!!! ;)

Ca fait super rapproché entre les oraux et les écrits dis donc chez vous!!nous ca ne commence que le 18 juin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nomade si je peux me permettre tu devrais pas attendre après les écrits

Moi perso je sais que ça m'a rassuré d'avoir fini mon exposé avant et avec le recul je me dit que le stress des résultats m'aurait fait écrire n'importe quoi (déjà que je me suis fait un claquage entre l'écrit et l'oral et j'ai pas pu courir)

si tu veux des conseils n'hésites pas à m'envoyer un MP j'ai fait STAPS je peux t'aider et si tu veux mon exposé pour voir pas de problème car je prends danse cette année et comme j'ai eu 19 l'année dernière je peux le faire partager :D

Ne te décourage pas...

coucou

je le passe pour la 3eme fois, si tu pouvais me faire partager ton expose ce serait smpa

mon mail: kevin.picol@wanadoo.fr

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mille fois pour vos exposés

j'ai choisi de présenter la course de relai au cycle 3

je le passe sur versailles

pensez-vous que ce soit judicieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...