Aller au contenu

PE1 AMIENS 2006/2007


lulu80110

Messages recommandés

Une question a ceux qui ont eu hist-géo ce matin : arrivez vous à vous connecter sur le site, dont votre professeur a du vous parler, pour voir les cours rédigés. Je ne sais pas trop où aller. J'ai trouveé pour les sources mais il n'y aucun code que le professeur nous a donné qui correspond. :huh:

Pareil, j'ai essayé deux ou trois fois à l'IUFM puis une dizaine de fois depuis que je suis rentrée et rien, tantôt l'identifiant ne lui plaît pas, tantôt c'est le mot de passe, j'ai tenté toutes les combinaisons possibles et rien... On verra bien plus tard.

Demain, Anglais, Course et Français, en plus en course je dois courir (pas cool :cry: , suis rouillée moi).

Pour les cours, l'histoire ça m'a semblé long, autant de blabla pour en fait ne pas faire de cours. Enfin pour mon cas.

Pour la Biologie, pas de surprise, les mêmes cours que l'an dernier et j'arrive encore à répondre à toutes les questions, pourtant je ne suis pas une bête en biologie et je n'ai pas révisé... :huh: Aurai-je des restes de connaissances ??? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 333
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lulu80110

    102

  • linoléa

    62

  • tiger

    58

  • atezsenoj

    32

bonjour,

moi c'est pareil il m'est impossible d'accéder aux cours d'histoire et de géographie. Peut-être en milieu de semaine (le prof nous a dit qu'il fallait surement un peu de temps avant qu'on puisse y accéder). Sinon ce matin , avec toujour ce même prof d'hist c'était d'un soporiphique monstrueux! On a rien fait (j'espère que ça ira mieux la semaine prochaine). Par contre cet aprèm j'ai eu physique et le prof est génial (tout parait simple et j'ai compris tout son cours alors que je déteste ça la physique en temps ordinaire)!

Sinon demain j'ai pas cours (de quoi se remettre de la première journée :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiger: j'ai mis une photo!

je vais essayer d'envoyer un mail à la prof pour demain on verra si elle me répond d'ici ce soir.

sinon c'était bien 8h15?

Lulu: on attaque donc de suite la course, c'est valable pour tout le monde?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiger: j'ai mis une photo!

je vais essayer d'envoyer un mail à la prof pour demain on verra si elle me répond d'ici ce soir.

sinon c'était bien 8h15?

Lulu: on attaque donc de suite la course, c'est valable pour tout le monde?

Avec la photo, je crois bien t'avoir déjà croisée. Enfin maintenant je vois mieux à quoi tu ressembles.

Sinon pour la course, hélàs on commence bien de suite :cry::cry: . En fait, on va avoir un petit Cour en salle et un peu de pratique, histoire de voir où on en est d'après ce que j'ai compris. Donc à vos baskets, on va courir. Faut que je prépare mes affaires d'ailleurs... :huh::huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiger: j'espère que tu passeras par ici avant demain:

pas de td de math, je viens d'avoir la réponse de la prof apparement c'est la responsable du centre qui a enlevé l'affiche mais n'a pas avertit de l'annulation du td. Donc demain journée sans cours également. je vais avoir du mal à reprendre mercredi après midi par la course. ça va être ma première matière de l'année :P espérons que ça me porte chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok un grand merci pour tes renseignements linoléa sinon jy aurai été pour rien. :wub: Il faudra qu'on échange nos numéto de portable mercredi pour ce genre d'occasion par exemple ça pourrait être utile.

C'est dommage qu'on ne puisse pas avoir accès au cours d'histoire-géo :( surtout avec une journée et demie avant le prochaine cours. Le cours fait tout de même environ 15 pages sans compter les docs supplémentaires :o . Bon et bien je vais bosser le documents qu'il nous donné et lire un peu des informations sur les Celtes. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes,

Je viens aux nouvelles, alors comment s'est passée la course? Vous avez pas trop mal aux jambes ;) ? Moi j'ai course demain et j'aurais voulu savoir comment s'est déroulée cette première séance et ce que vous avez fait exactement :blush: . Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi c'est pareil, je n'ai course que demain après-midi de 13h30 à 15h30. Lulu a su que d'autre avait fait un peu de cours et ensuite de la mise en pratique pour voir où on en est dans la course. Perso j'en suis au niveau 0 :P surtout qu'en plus je suis asthmatique :( .

Si vous avez des nouvelles pour l'accès au cours d'histoire faite moi signe. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi c'est pareil, je n'ai course que demain après-midi de 13h30 à 15h30. Lulu a su que d'autre avait fait un peu de cours et ensuite de la mise en pratique pour voir où on en est dans la course. Perso j'en suis au niveau 0 :P surtout qu'en plus je suis asthmatique :( .

Si vous avez des nouvelles pour l'accès au cours d'histoire faite moi signe. :blush:

Moi aussi j'ai course demain mais après toi de 15h45 à 17h45 et tout comme toi je suis au niveau 0 (et je fume alors demain je vais cracher mes poumons c'est obligé). Sinon pour les cours d'histoire géographie ils sont toujours pas accessible, je regarderais de nouveau demain :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis au niveau 0 uniquement parce que depuis le lycée je n'ai pas fait de sport :P

allez faut se motiver pour cet aprem, le pire c'est que pour nous c'est après le repas ça aide pas.

Tiger: on peut peut être se donner rdv,non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles !

Alors comment trouvez-vous vos premiers cours ?

Moi j'ai n'ai eu qu'une journée de cours pour l'instant avec quand meme 4h de mat ! Mais on a pas fait grand chose je trouve, c'est le premier cours sans doute !

j'aurais quelques petites questions :

- est-ce que vous savez si des profs assureront des cours pendant les vacances de toussaint ?

et les 2 questions suivantes, je pense que Lulu pourra sans doute y répondre ( mais si d'autres le savent, n'hésitez pas à y répondre ! :D )

- Au niveau des resultats des epreuves d'admissibilité, combien de temps apres avoir passé les épreuves, avons nous les resultats ? il se peut qu'on vienne aux preparations des oraux pendant un petit moment en attendant de savoir si on est admissible ou pas?

-Pour redoubler dans un iufm, quels sont les critères pris en compte ? est-ce qu'il faut avoir fait obligatoirement une année deja dans un iufm ou n'importe qui ayant deja passé au moins une fois le concours peut poser sa candidature ?

merci pour votre aide :D et

bon courage a vous toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les filles,

Alors ben les cours, je trouve ça long, surtout que c'est la même chose que ma formation laonnoise de l'an dernier. Je m'ennuie.... :(

Pour la course, mardi, ma jambe a lâché la veille donc je m'entraîne seule demain après-midi (courir 20 min, quel programme !!!! :cry: )

Alors louwine, je vais répondre à tes questions :

- est-ce que vous savez si des profs assureront des cours pendant les vacances de toussaint ?

L'an dernier, il n'y a eu aucun cours pendant les vacances de la Toussaint et je pense que si les profs peuvent bénéficier d'une petite semaine de vacances, ils ne vont pas se priver, et d'ailleurs je ne m'en plains pas.

- Au niveau des resultats des epreuves d'admissibilité, combien de temps apres avoir passé les épreuves, avons nous les resultats ? il se peut qu'on vienne aux preparations des oraux pendant un petit moment en attendant de savoir si on est admissible ou pas?

Pour le concours 2006, les écrits ont eu lieu les 11 et 12 mai ; les résultats d'admissibilité sont tombés fin mai... Les oraux n'ont commencé que la semaine du 13 juin, soit 2 semaines après, à raison d'un oral par semaine (ou 2 pour la semaine des langues, si vous prenez une option facultative).

-Pour redoubler dans un iufm, quels sont les critères pris en compte ? est-ce qu'il faut avoir fait obligatoirement une année deja dans un iufm ou n'importe qui ayant deja passé au moins une fois le concours peut poser sa candidature ?

Pour redoubler dans un iufm, ce que je fais en fait, les critères pris en compte sont :

- l'admissibilité est obligatoire

- l'assiduité est prise en compte, mais dans une moindre mesure, je n'ai jamais émarger l'an dernier (enfin j'étais obligée d'aller en cours à cause de l'émargement du système "1000 bourses")

- les notes aux oraux sont prises en compte, eh oui, ça permet de faire un classement parmi lesquels l'administration pourra piocher selon le nombre de redoublements autorisés (10% de redoublants seulement).

Par contre, ne peuvent redoubler que ceux qui ont déjà fait une année dans l'IUFM où l'on fait la demande de redoublement. ;)

Voilà j'espère avoir répondu à tes questions...

Bonne journée à toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...