Aller au contenu

PE1 AMIENS 2006/2007


lulu80110

Messages recommandés

Voilà, nous sommes au coeur de la 2e semaine de cours, et je suis : EPUISEE.

Je suis crevée, mais pas qu'un peu... Le soir je m'effondre.

Suis-je la seule dans ce cas ?

Je sais que je dois me lever assez tôt (5h55 pour dire vrai), mais quand même, ça ne me paraissait pas si difficile autrefois (enfin il y a 2 ans)...

:huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 333
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lulu80110

    102

  • linoléa

    62

  • tiger

    58

  • atezsenoj

    32

t'en fais pas, t'es pas la seule lulu ! :D

moi aussi j'pete pas la forme ! :P

En plus c'est sur si tu te leves pas mal de fois ds la semaine pr 6h du mat, question sommeil ca doit pas etre le top !

moi j'arrive pas trop a bosser le soir avec ttes ces heures de cours :cry:

j'preferais le ryhme de la fac,,au moins on s'faisait notre emploi du temps comme on le voulait

j'viens d'avoir musique, j'suis larguée, j'ai du mal a reconnaitre les instruments vu que mon dernier cours de musique remonte a la 3eme !

plein de termes techniques que j'y connais que dalle, moi !!!

vous n'auriez pas un bouquin a me recommender pour preparer cette option ,parceque ds le commerce y'a plein de livre pour la ldj ms musique g rien vu !

Allez bonne aprem a ttes et COURAGE :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles!!!

To Lulu: tu n'es pas la seule, j'ai aussi beaucoup de mal à tenir!. Quand je suis rentrée chez moi la dernière fois, j'ai vraiment fait la taupe! :blush:

To Louwine: j'éprouve la même chose que toi lorsque je vais en cours de musique!. D'après le professeur, on ne cherche pas à devenir des professionnels, mais juste à connaitre quelques bases. Je te dis ça car je lui ai posé moi même la question étant donné que mon groupe est essentiellement fait de musiciens :( !!

Je voudrais savoir comment se déroulent vos cours de maths ?.Avez-vous commencé la didactique?. Quelles sont vos impressions?

A bientôt les filles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à toutes,

Fatiguée je le suis, mais courir je dois faire... Oui car tel est le programme de ce jour, après avoir fait le ménage dans la maison... Suis folle moi !!! :huh:

Pour la musique, les cours dispensés à Amiens sont pas top je trouves... Bon je demande à voir la suite avant de me prononcer trop vite... Hélàs pour cette épreuve, il n'existe aucun livre (on a pas de chance sur ce coup-là).

Dans mon groupe aussi, les gens sont musiciens et ils disent des mots que je ne comprends pas non plus. Il faut dire aussi que me parler de croches ou de demi-croches, ça ne m'évoque pas grand chose, par contre en pratique je me débrouille un peu.

Une chose qui est dommage c'est que nous n'étudions qu'un seul chant par cours, à Laon, il y en avait au moins 2 ou 3 par cours de 2h, le répertoire était donc plus large...

Pour les maths, ben pour moi, c'est de la révision de l'an dernier, et les exercices sont limites les mêmes. Par contre, il n'est aucunement question pour le moment de didactique, alors que c'est un élément très important lors du concours...

Voilà à bientôt les filles :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 3 premiers jours de la semaine m'ont achevé. Ce matin je commencé un peu plus tard mais jsuis encore à plat. :(

Côté math c'est soit on s'ennuie ferme car on avance pas assez vite soit on pige rien. On a fait un de didactique enfin je crois. Par contre on nous donne des tonnes d'exercies à faire à la maison. :o

Côté boulot à la maison on a de quoi faire et tellement qu'on ne peut plus envisager d'approfondir ou de lire au chose. :(

Enfin bon encore une semaine et demie et après vacance. Aller je vous laisse je vais bosser. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins à cous pour le club des fatiguées :P

Comme Tiger pour les maths puisqu'on a la même prof, on a fait un peu de didactique lors du dernier cours mais c'est tout.

Pour le boulot à la maison pour le moment rien de mon côté on verra ça pendant les vacances je pense surtout que cette semaine on a 6jours de cours grâce à notre prof de math!

courage les filles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la 2e semaine est terminée :) , et je suis toujours aussi fatiguée :( , je n'arrive pas à bosser le soir quand je rentre chez mes parents, je suis trop fatiguée... :( Je m'endors après comme une marmotte. Et le matin, hop, le réveil sonne à 5h55 et je dois être fraîche comme un gardon... Ben non ce n'est pas le cas, hélàs, je ressemble plus à une fleur fanée qu'à un bourgeon de fleur qui va éclore... (jolie comparaison je trouve :) )

Du coup, je dois bosser le week-end et forcément le lundi je suis encore fatiguée... Ce n'est pas pour dire, mais la vie de PE1 à Amiens est dure dure... J'avais l'impression d'être moins fatiguée à Laon, allez savoir pourquoi... :huh:

Moi je termine la semaine par le cours de Musique (donc le vendredi de 10h15 à 12h15), le cours me fatigue... Un seul chant et qui manque de peps en plus... Deux écoutes à la limite du soporifique et qui sont trop longues en plus, les écoutes du concours étaient beaucoup plus courtes et l'on ne disait pas autant de choses... Ca c'est le cours qui me déçoit cette année, alors que j'adorais aller en musique l'an dernier. Par contre, je vais plus joyeusement en français, alors que je n'aimais pas ça du tout l'an dernier...

Enfin, ainsi va la vie... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est pareil, je suis fatigué (pourtant je suis pas une très grosse dormeuse 6h de sommeil me suffisent amplement) après les cours et du coup je ne bosse presque pas (et je me retrouve avec tout sur les bras le week end). Le problème pour moi ce n'est pas le fait de me lever tôt mais c'est le fait d'avoir des blocs de cours de 4h qui m'achèvent, comme les maths le jeudi matin où je m'ennuie à mourir (j'ai un bon niveau en maths) et tant que la prof nous fera que des exos bruts et pas de didactique ça sera tous les jeudis comme ça! horreur :( !

bonne journée à toutes et bon courage :D

(moi il faut que je travaille car le week end s'achève mais pas mon boulot :cry: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LINOLEA : j'ai "histoire à quatre voix" si tu veux. Je l'aurai demain si tu le veux pour les vacances mais ce n'est pour tes filles ou amuses toi bien à leur expliquer !!! c'est pour le cycle 3 logiquement !!

Dur dur de trouver des livres scolaires en histoir-géo et c pas donné surtout lorsqu'il en faut 3 (CE2, CM1, CM2) :huh: . J'ai peut être trouvé, je vous dis quoi pour ceux que ça intéresse.

8'26 pour mon premier 1500m (en cours ce mercredi) je suis contente de moi. Avec un peu d"entrainement j'espère réussir à améliorer mon temps et avoir une assez bonne note à la fin :D . Donc ce matin, comme je n'avais pas cours, j'ai été courrir 20 minutes dans mon chemin de terre <_< .

Lulu : à Plessier il y a une piste ou pas, ou juste le terrain de foot? Tu fais combien de tour du terrain sinon pour faire 1500m? Mes chemins de terre ce n'est pas génial surtout après la pluie!!! :excl:

Aller je vais voir pour ces livres d'élève en histoire-géo et réviser mon histoire pour lundi car samedi devoir de français, aprem cours de lecture et dimanche pas là de toute la journée.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les filles,

Ce matin, j'avais cours de musique à l'IUFM, mais hélàs, rien n'était affiché en ce qui concerne les horaires du devoir de français, donc je suppose que c'est à 9h, mais sans certitude !

Pour la course, je me suis entraîné sur le terrain de foot car à Plessier y a rien d'autre... 4 tours de terrain de foot = 1600m. Mais pour courir ce n'est pas top !!!

Mon temps en course est tellement mauvais que je change, je prends donc la danse comme Louwine et Atezsenoj (que j'ai croisé dans les couloirs de l'IUFM au hasard des rencontres, à la cafétériat... Il semblerait qu'elle ne puisse plus mettre de messages sur le forum, une histoire d'écritures abrégées, mais après avoir relu ses messages, je ne vois pas trop où est le problème... ). Moi je vais donc aller dans le groupe de danse 2... Voilà nous sommes donc 3 en danse, une dans chaque groupe (danse1 pour louwine ; danse 2 pour moi ; danse 3 pour Atezsenoj)

Pour les livres d'histoire, vous avez regarder ceux disponibles à la bibliothèque, j'ai vu qu'il y avait un large choix, je dois en emprunter prochainement, surtout en HG et en anglais, peut-être aussi en français (méthode de lecture au CP et apprentissage continué de la lecture du CE1 au CM2).

Enfin je vous en dirai plus, dès que j'aurai un peu plus de temps pour moi, probablement pendant les vacances.

;)

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)Bonsoir les filles, :)

Alors comment allez-vous ?

Comment avez-vous trouvé ce devoir de français ? :huh:

Pour ma part, un peu comme l'an dernier ; un peu surprise par le nombre de textes (que 3 !!!) ; une note de synthèse sur les enjeux et les pratiques d'apprentissage des textes littéraires à l'école. :blush:

Comment avez-vous échaffauder votre plan ? :huh:

Une partie sur l'intérêt de l'enseignement de la littérature à l'école et une partie relative aux pratiques à mettre en place pour un enseignement efficace à l'école. :huh:

Bon je sais je n'ai pas fait très original, je me suis restreinte aux traditionnelles questions "Pourquoi ?" et "Comment ?" :blush:

J'attends vos impressions sur ce devoir. :P

Autre question : qui s'inscrit aux cours de TIC ? Je trouve le programme assez restreint, utilisation d'un ordinateur, du tableur, d'une imprimante et d'un scanner. Si la formation avait été plus axée sur la pédagogie, je pense que j'y serai allée mais là je m'abstiens bien volontiers, laissant ma place à ceux ou celles qui en ont vraiment besoin. :)

Bref, Bonne soirée à toutes. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

je passe le concours en candidate libre, je voudrais savoir la date limite pour l'attestation 50M

J'ai l'AFPS, mais pas encore l'attestation.

C'est pour la fin des inscriptions: le 24, ou la fin des confirmations d'inscription en novembre?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...